publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération d un angiome...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération d un angiome...

bonjour...
    c la premiere fois que je m adresse à vous...
    Ma fille qui est agée de 4ans tout juste, doit se faire opérer d un angiome sur la paupiere le mois prochain...
    je suis hypra inquiete...
    si vous avez des témoignages je serais ravie de les lire et d en ... sur cete opération...
    Je ne sais pas grand chose en fait sur leur méthode et surtout sur les résultats qui en découlent...

merci par avance...

• J'espère que vous aurez mon méssage

Mon fils doit se faire opérer d'un angiome sur la paupière car risques prévisibles pour sa vue... Il a 6 mois et aura 7 mois en février lors de l'opération... Si vous voulez discutter

Coraline18@msn.com

Commentaire

• Angiome

bonjour!

Quelques jours après la naissance de ma fille, j'ai vu apparaître qques petits points rosés, 6 en tout, à différents endroits de son corps. L'un d'eux grossissait plus vite que les autres ; il était situé sur son menton.C'était comme une petite bulle. Son pédiatre nous a conseillé de ne rien faire : "ça part tout seul". Après qqs mois, voyant que "ça" grossissait tjs, j'ai changé de pédiatre. Là, j'ai appris ce que c'était, et que ça pouvait disparaître seul,en effet, vers ses 6 ou 7 ans!!!!!Moi, je l'imaginais déjà défigurée.On a alors tenté la cryothérapie, vers 4 mois. Ce n'est absolument pas douloureux. Mais à 8 mois, rien n'avait changé. nous avons donc pris un rendez-vous avec un chirurgien plastique, sur les conseils du pédiatre.Ma fille a été opérée à 9 mois.Elle était sous anesthésie totale.
      Le docteur a fait une petite incision autour de l'angiome, l'a ôté, et a recousu les bords de la plaie.Nous avons dû commander une pommade en Allemagne (les pharmacies ne l'ont pas en stock, en Belgique). Je ne me souviens plus du nom de ce produit, il coûtait environ 25 euro, et on devait masser le menton de ma fille avec ça, pdt 5 minutes, tous les jours, afin d'éviter que la cicatrice durcisse.Ca n'a pas été une partie de plaisir! Lol!
      Il fallait juste éviter le soleil.La plaie a très vite cicatrisé, et maintenant ma fille a 2 ans et 5 mois, et on ne voit presque plus rien. Elle rosit parfois, quand il fait froid, .....
      Quant aux autres angiomes, qui étaient restés plus discrets, on n'y a pas touché.Elle garde juste des petits points roses, qui diminuent avec le temps.
      Le chirurgien nous avait également dit que si la cicatrice ne nous satisfaisait pas, on pouvait toujours avoir recours à la chirurgie plastique.Gratuitement, puisque c'est pour un enfant.Du moins, c'est ainsi que cela se passe chez nous.
      Les moments les plus impresionnants pour nous ont été :
      - lorsque l'infirmière est venue prendre notre bébé pour lemmener en salle d'op'. On a failli changer d'avis!
      - la salle de réveil.On n'a pas pu y entrer tout de suite, ni ensemble.Elle pleurait, elle avait un gros pansement sur le menton, on pensait qu'elle avait mal, on s'est dit qu'on avait eu tort, qu'à cause de nous elle était traumatisée, etc...
      Mais au bout de qqs jours, tout était oublié.
      Aujourd'hui, quand on regarde des photos d'elle, bébé, on se dit qu'on a vraiment bien fait.Ca "mangeait" le tiers de son minuscule menton, alors, comment ce truc se serait-il développé si on ne l'avait pas enlevé?Et elle, quand elle se voit, bébé, elle dit toujours "bobo menton", mais ne semble ne se souvenir de rien.
      Voilà, beaucoup de blabla, mais j'espère que ça vous aura un peu rassurée(s).
      C'est juste un mauvais moment à passer.
      Salera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
      X