publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumopatie chez une enfant de 4 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumopatie chez une enfant de 4 ans

bonsoir je prend le temps de venir car ma fille de 4 ans 1/2 a une pneumopathie infection du poumon droit avec bcp de crepitement .
    alors elle est deja asthmatique .
    donc je voudrais savoir si s est lie a son asthme ?
    si ily a des risques , des conplication apres ?
    et surtout si elle risque d avoir des sequelle ?*
    je m inquite pas mal pour elle s est pas evident comme situation et j ai surtout peur que sa se degrade ou que le deuxieme poumon soit touche a son tour .
    avez vous vue un pneumologue apres ?

merci d avance

sylviane

• Rien à voir avec de l'asthme !

Ma fille asthmatique a fait une pneumopathie il y a un an. Sa pneumonie était due à une bactérie, elle a donc était traitée avec une antibiothérapie alternée (plusieurs familles d'antibios). On a aussi augmenté ses prises de Ventoline (4 fois par jour). Elle a eu de la kiné respi et du repos, beaucoup de repos.
    On n'a pas vu le pneumologue pour ça, le généraliste faisant très bien l'affaire.
    Pourtant, ma fille a un asthme très sévère et elle a connu bien des déboire au niveau pulmonaire (sans aucun rapport avec de l'asthme). Le généraliste étant au courant des ennuis de santé de ma fillette a tout pris en main et en quelques semaines, c'était fini.
    Si sa pneumonie débute maintenant, je te déconseille fortement de la remettre à l'école la semaine prochaine. Garde la au chaud à la maison. Le froid est terrible pour ce genre d'affection.
    Bon courage.
    Bises.
    Lola.

Commentaire

• Pneumopathie chez enfant de 3 ans

Mon fils a eu une pneumopathie au mois de février nous avons fait une radio puis il a eu des antibiotiques et 3 semaines après un nouveau contrôle radio,il n'y a pas eu de complications, ni de sequelles, c'est mon médecin traitant qui lui a donné son traitement, je n'ai pas pensé au pneumologue mais bon cela se soigne très bien chez un enfant, par contre moi 31 ans j'ai eu une pneumopathie au mois d'aôut pendant la canicule)j'ai eu beaucoup de mal à récupérer.... Ne t'inquiéte pas, ta puce va vite se rétablir, tiens moi au courant, je voulais aussi te dire que nous ne sommes pas asthmatiques.

Bon courage et bon réveillon

LEXANE

Commentaire

• Rien à voir avec de l'asthme !
        Bonjour lola

ma fille ausi a un asthme severe et enormemant de probleme niveau immunitaire donc elle est tres souvant ateinte d infection en tout genre elle est suivie par mon doc generaliste qui la suit egalement pour son athme et ses prob de defense .
        car comme elle rdv chez le pneumologue en mai je vais atendre et voir avec lui a se moment .
        et pour l ecole je la remetrait seulement la semaine apres la rentree ayant tjs ses crepitement et comme elle dort tres mal et surtout tres peu je la garderait histoire qu elle reprenne des force et qu elle ne choppe pas un truc par dessus .

merci
        on courage a toi et a ta puce

sylviane

Commentaire

Merci lexane

pour ton petit mot .
          je te souhaite egalement de passer un bon reveillon .

sylviane

Commentaire

• Bonjour lola
            Fais la dormir en surélevant sa tête de lit.

Ca va l'aider à mieux dormir et à respirer plus facilement. C'est à l'hosto qu'on m'a appris ça.
            Sais tu à quoi est du son asthme ?
            Ma puce nous a fait un truc pas marrant quand elle avait 2 mois et demi et a été traité comme pour une mucoviscidose durant 4 ans !(kiné tous les jours, nébulisations, hospitalisations, etc....)
            On lui allégé son traitement il y a un an et encore il y a 6 mois.
            A l'heure qu'il est, elle ne prend plus que du Bécotide et on lui donne de la Ventoline quand on la sent génée.
            Son pneumologue et le généraliste qui la suivent depuis toujours ou presque m'ont vivement conseillée de la faire vacciner contre la grippe.
            On l'a fait. Son frère et sa soeur ont attrapé la crève de leur vie il y a un mois et ma puce est passée au travers. Même pas la goutte au nez. Une grande première quand on connait l'oiseau !!!!
            Lors des derniers tests, on lui a découvert une légère allergie aux acariens. Du coup, on a refait sa chambre entièrement. On a viré le papier peint et la moquette. Mon mari a peint les murs. Sa chambre est extra jolie. Il a aussi posé du revêtement de sol. Un coup de serpillère et tout est propre.
            Si tu veux des renseignements complémentaires ou échanger des idées concernants les malheurs de nos fillettes, je te laisse mon mail :
            sypabemacl@infonie.fr
            Bon réveillon !!!!
            Bises.
            Lola.

Commentaire

• Fais la dormir en surélevant sa tête de lit.
              Bonjour lola

alors pour océane vers les 3 mois elle avait comme des crise d ettouffement donc on l a emmene aux urgence qui nous dit que s est dut a ses prob de regurgitation et nous renvois chez nous avec du gaviscon .
              mais elle avait tjs ses crise d ettouffement donc je l emmene chez le generaliste qui trouve bizard et qui apres plusieur test nous dit que s est surment un prob au niveau des poumon ou des bronche comme on a dut la declencher a 8 mois le doc pensais que son systeme n etait pas mature .
              elle a eux pas mal de traitement a base de corticoide traitement pour allergie zirtec becotide severent ventoline et comme pour ta puce kine respiratoire aerosole en pediatrie car elle a fait pas mal d oedem larhinge se qui ne l a pas aider non plus .
              on ne sais tjs pas a quoi sont du ses crises .
              et pour le vaccin de la grippe on lui a fait faire sur les conseil du generaliste .
              sinon on a du refaire ausi toute sa chambre pour eviter un maximun de lui agraver son cas donc on a tous enleve se qui est style moquette rideaux papier peint .
              comme vous on a peint les mur et mis du lino certainement qu on mettra du carrelage plus tard mais bon s est super froid quand meme .
              on ne chauffe pratiquement pas sa chambre et elle est aeres toute la journee sinon on a un chien et un chat qui passe une bone partie de la journee dehors et le soir dorme dans la cuisine bon elle joue quand meme avec mais je pense pas que se soit le facteur de ses crises .
              j ai ma 2 eme fille qui a aucun prob de sante et sa me soulage enormemant je suis enceinte d une 3 eme petite fille et j espere qu elle n aurat aucun prob de se genre .
              sinon sa pneumopathie guerrie doucement elle n a plus de fievre juste encore des crepitement .
              je te laisse mon mail aussi et je serais ravie d echanger avec toi .

combeau@msn.com
              bon reveillon et nous vous souhaitons une tres bonne annee 2004 et surtout la santes pour toutes ta petites famille .

sylviane

Commentaire

• Bonjour lola
                C'est encore moi !!!

Je viens de t'envoyer un mail. Lis le vite !!!
                A bientôt !!!
                Bises.
                Lola.

Commentaire

• Fonce sur msn

je viens de t'écrire un mail où je te raconte tout ce que tu me demandes.
                  Tu as de la lecture pour tout ton dimanche
                  Bises.
                  Lola.

Commentaire

• Ma fille tiffany 4 ans

s'est fait hospitalisée avant noël pour une pneumopathie..
                    infection des poumons et tout le tralala..
                    elle est restée 4 jours sous antibios en intraveineuse..
                    des aérosols de ventoline 3 fois par jour , de la kiné respiratoire et une bonne surveillance.
                    Tout est rentrer dans l'ordre en 4 jours..
                    5 séances de kiné respi à faire à son retour à la maison et tout va beaucoup mieux.
                    Ta filles est hospitalisée? elle a un traitement?
                    tiffany ne fait pas d'asthme mais des crisss d'épilepsie donc à surveiller car il e faut pas qu'elle monte en température!
                    Je n'ais pas revu de pneumologue mais juste une radio des poumons à sa sortie pour vérifier que tout allait mieux!
                    bon courage
                    bises
                    deborah

Commentaire

• Ma fille tiffany 4 ans
                      Bonsoir deandra

j espere que ta puce va mieux , la mienne ça va plus que la toux et quelques mucus dans les bronche .
                      et non elle n a pas etait hospitalise car je ne l ai pas voullu enfin si le doc m aurais dit y a pas le choix je l aurais fait mais a chaque fois qu elle est rentree a l hopitale pour une mauvaise crise d asthme ou autre on me la rendu avec d autre patho donc je prefere la garder a la maison la soigner moi meme et son doc passe t les jours quand s est comme ça pour voir heureusement qu il est super sympa .
                      oui elle a eux un traitement antibiot anti douleur des suppo pour la toux son ttt de fond pour l asthme et sa ventoline .
                      se qui me rassure s est que s est pas forcement chez les enfant qui font de l asthme heureusement d ailleur .
                      voila
                      merci pour ton temoignage .
                      bonne annee et bonne sante a toute ta petite famille
                      bise
                      sylviane

Commentaire

• Fonce sur msn
                        Kikou lola

j ai bien reçu ton mail mais impossible de me mettre sur msn pff fait chier bon je vois se qui ne va pas avec se truc et j espere a tres vite .

sylviane

Commentaire

Recidive de pneumopatie

bonjour
                          suis assez inquiete deux pneumopathies en 1an j ai 39 ans et fume bien sur !!!
                          il me faut absolument arreter de fumer
                          et vous vous fumez pour avoir fait egalement une pneumopathie?
                          SONIA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-012006-10

publicité

Chargement...
                          X