publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La varicelle !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La varicelle !!!

Bonjour!!
    je voudrais des petits conseils, ma petite fille de 16 mois a attrapé ce vilain virus qu'est la varicelle.je vais aller consulter le médecin.Mais est-ce obligatoire de le voir? quelle sorte de traitement va-t-il lui donner? avez vous des petits trucs pour éviter les démangeaisons ? pour l'instant c'est le début, ça ne gratte pas trop visiblement.
    Merci pour vos réponses.
    Amicalement
    Sophie

• Oui, vaut mieux.

Il y a une page dans le carnet de santé où le médecin doit noter le jour où il constate la maladie.
    Pour éviter le grattage, faut bien couper les ongles de ta puce et lui donner un antihistaminique qui va lui calmer ses démangeaisons. Ca fait un peu dormir mais ça marche bien, en général.
    Il va te prescrire aussi du talc ou autre poudre équivalente pour assécher plus rapidement les boutons.
    Si ta puce n'est pas sous cortisone, tu n'as pas de soucis à te faire. La maladie est nettement plus embarassante quand l'enfant est traité par cortisone parce que ça multiplie les boutons.
    Ta puce est contagieuse tant que tous les boutons ne sont pas sortis.
    Lola.

Commentaire

• Oui, il y a bien les bourgeons
      Varicelle et femme enceinte

Non, tu ne t'es pas trompée : la varicelle peut être dangereuse pour le foetus si la mère est en contact avec le virus pendant la grossesse. J'ai une amie dont le BB a eu une malformation du coeur à la naissance. Son aîné a eu la varicelle et son mari aussi (et oui, il n'était pas immunisé) pendant cette deuxième grossesse. Il faut rester trés prudent, surtout ne pas toucher les "plaies", bien bien bien se laver les mains.

Marie-Céline

Commentaire

• Varicelle et femme enceinte
        Femme enceinte

Je confirme que la varicelle est super risquée pour les femmes enceintes non immunisées pendant les 24 premières semaines de grossesse (risque de malformation et de fausse couche) et surtout en toute fin de grossesse (risque de septicémie et de problèmes neurologiques chez le bébé).

Je parle hélas en connaissance de cause, ayant été dans ce dernier cas. Heureusement ma puce va bien mais bon, elle a du être hospitalisée en néonat dès sa naissance et la varicelle chez l'adulte c'est affreux.

En tout cas, mieux vaut l'avoir jeune. Et à quand un vaccin (j'avais voulu me faire vacciner avant cette deuxième grossesse, à croire que je sentais arriver les pépins...)

En tout cas ça fatigue beaucoup mais les petits se remettent très vite.

Aralthe

Commentaire

• Mauvais diagnostic !

ah! ben zut alors !! je me suis trompée.....dommage !! j'ai dû voir deux médecins pour confirmation (car le premier voulait un autre avis) et il ne s'agit pas de la varicelle mais d'une infection virale !! les boutons ne sont pas ceux de la varicelle mais on pouvait y croire !! ma puce aurait été débarassée de ce virus...tant pis pour une prochaine fois!!
          En tout cas merci à vous pour vos réponses.
          Amicalement
          sosso

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X