publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test sueur...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test sueur...

j'ai un souci lors d'une énième visite chez le docteur pour florian mon grand garçon j'ai vu un docteur remplacant, je lui explique que flo est tout le temps malade le carnet est déjà rempli dans la page 6-12 ans alors qu'il en a 4 et que le docteur ecrit petit!
    donc je m'inquiete bcp je le lui dit il me pose tout pleins de questions puis vient "vous avez fait le test de la sueur?" "non, je ne connais pas!" " parlez en à votre medecin habituel" la discution sur le sujet s'arrete, flo a une otite mais 40.9 de fievre!
    enfin passons, je rentre et le test de la sueur c'est pour la mucovusidose et là je craque, rien que le fait qau'il y ai pensé me panqie, mais quand est ce que l'on ne l'aurait pas vu avant quand même...
    dites moi ce que vous en pensez, est ce que vos bouts sont tres souvent malades?
    j'espere que vous me direz qq chose
    merci
    céline

• Le test de la sueur

est un test ABSOLUMENT indolore et les résultats sont connus immédiatement.
    Quand le résultat est négatif, on considère qu'il l'est définitivement mais on peut le faire confirmer quelques mois plus tard.
    Chez certains enfants, les symptômes de maladies sont tellement ressemblants que les médecins peuvent demander plein de fois à réaliser le test. C'est le cas de ma puce qui a eu cet exam plein de fois. Les toubibs ne comprennent toujours pas pourquoi elle a tous les symptômes de la maladie et pas la maladie. Mais ma fille est un "mauvais exemple" parce que c'est vraiment un cas particulier.
    L'examen en lui même : c'est 3 fois rien.
    On met quelques gouttes de je ne sais quoi au niveau du poignet, ensuite, un bracelet capteur relié à une machine enregistre le taux de je ne sais quoi présent dans la sueur dégagée par le bracelet.
    Tu peux avoir un examen comme ça, ou mieux, un bracelet tout simple.
    Tant de pose du bracelet : moins de 30 secondes.
    Autant pour l'examen. Lecture immédiate.
    Ton fils a t'il des problèmes respiratoires/digestifs importants qui justifient un tel examen ?
    Tu sais, faut pas trop te faire de soucis, les toubis remplaçant montrent souvent beaucoup de zèle.
    Tu habites où ? Tu as une idée où tu vas faire cet examen ?
    Pourquoi tu ne demandes pas conseil à ton médecin traitant qui doit connaître ton petit Forian par coeur ?
    Voilà, j'espère t'avoir renseignée et surtout rassurée au mieux.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Bises.
    Lola.

Commentaire

• Ton message me ramène deux ans en arrière

car il s'est passé la même chose pour ma ptite margot qui avait 16 mois à l'époque
      ma puce était toujours malade, trachéite au départ et immanquablement ça finissait en bronchiolite avec kiné respiratoire et cortisone.........
      deux hivers de suite elle a été sous kiné et celestène avec des interruptions de quinze jours..........
      margot étant ma cadette, j'avais fait le choix de ne pas la faire suivre par un pédiatre me disant que notre médecin de famille est celui qui vient à la maison quand les enfants sont malades et que pour les questions de bases j'avais l'expérience avec mon ainée.....
      bref, les copines m'ont fait culpabiliser "quoi pas de pédiatre et ta fille toujours malade ?" bref, une mauvaise mère !!!
      j'ai pris rdv avec une pédiatre.
      resultat la frousse de ma vie pour des queues de prunes (et ouf)
      pareil que pour florian, elle me balance après m'avoir demandé si margot transpirait beaucoup (un signe muco, mais moi savais pas!) "faudra faire le test à la sueur......
      bien madame, rentrée à la maison hop ordi , internet, et catastrophe : margot pouvait tout à fait correspondre, d'autant plus que la pédiatre avait dit à un moment de la consult "tiens la courbe de poids s'est arrêtée depuis deux mois" = autre signe.......

bref, l'examen a eu lieu deux jours après en labo, pas douloureux, juste super long. un bracelet est mis au poignet de l'enfant, ça chauffe et il faut qu'il produise de la sueur...... le résultat est donné dans la journée.

bref, pas trop de panique, c'eest un exam pour écarter cette éventualité

mais il y a des gamins plus fragiles que d'autres , dans leurs premières années de vie, et pis voilà
      plein de bisous à ton ptit bonhomme et du courage à toi !!

tiens nous au courant

Commentaire

• Ton message me ramène deux ans en arrière
        C'est marrant !

D'un établissement à un autre :
        Chez toi, examen super long et résultat dans la journée.
        Chez moi, examen hyper rapide et résultat immédiat (à l'hôpital), l'examen et la lecture des résultats ont du prendre 2 minutes grand maximum !
        Par contre, je comprends pas la réaction de ton doc par rapport à la transpiration de ta puce.
        C'est pas la quantité de sueur qui fait craindre une muco. C'est vraiment n'importe quoi ! C'est son degré de salinité et pour ça, pas moyen de le savoir autrement qu'en pratiquant ce test.
        Il y aussi les problèmes digestifs importants combinés aux problèmes respiratoires.
        Les médecins devraient réfléchir avant d'affoler les mamans.
        Je suis certaine que si tu l'avais su avant, tu ne te serais pas fait autant de mauvais sang.
        Bises.
        Lola.

Commentaire

• En fait...

c'est pareil que toi , il m'a demande si flo avait bcp de bronchites, rhino... réponse oui, flo et la sueur quand il dort... réponse oui
          flo est la fatigue rapide réponse oui evidement en etant malade chaque 15 jours meme nous on serait k.o.!
          enfin tout pleins de questions du style avec des réponses qui coincident!
          flo n'est pas squelettique mais son frere qui a 19 mois de moins le rattrape pour le poids flo fait 15 kg et cela ne bouge pas trop il ne mange pas bcp faut dire comparer à mon petit loic, flo a des pb de digestions soit diarhée ( comme ce soir...)soit constipation...je reprends, il vient de vomir partout... il etait bien depuis 4 jours, il dormait bien... j'en peux plus... je me sens inutile....
          enfin merci pour vos temoignages, il a rv vendredi chez mon docteur habituel on verra ce qu'elle dira mais bon je l'avais pris en espezranr qu'il fasse les examens en forme et là c'est encore loupé....
          merci bisous
          céline

Commentaire

• En fait...
            Si tu veux que des examens

soient réalisés, prends rendez-vous à l'hôpital. Je ne sais pas où tu habites, mais il doit bien exister une structure où tous ces examens pourront être réalisés en hôpital de jour.
            Tu arrives un matin avec ta puce (à jeun) et elle aura une journée complète d'examens.
            Ca vaut vraiment le coup de le faire. Tout sera passé au crible et tu sauras enfin à quoi t'en tenir. (radios, test de la sueur, mesure du souffle, prise de sang, tests allergologiques, psychologue, gaz du sang, saturation, entretien avant et après les examens avec un pneumologue allergologue etc...)
            Ma puce (celle qui a les soucis respiratoires et digestifs) faisait aussi 15 kilos à 4 ans alors qu'elle en faisait plus de 4 à la naissance !
            Elle va avoir 7 ans et ne fait pas encore 20 kilos.
            Si tu veux tout savoir et être vite rassurée, prends contact avec l'hôpital de ton secteur.
            Une fois le diagnostic fait, il sera plus facile de soigner ta puce avec les médicaments adéquats.
            Pour soigner une maladie, faut connaitre sa cause.
            Bises.
            Lola (Maman devenue tristement mais remarquablement pro en la matière...)

Commentaire

• En fait...
              Test

Bonjour, comme toi mon fils fait rhino, bronchite, otite à répétition, il a un an et depuis qu'il a trois semaines, nous sommes toujours à l'hopital, il a à la base une maladie génétique appelé peters, mais ce syndrome n'a atteint qu'un oeil, 'il est malformé, et donc aveugle) bref, lorsque l'on m'a annoncé qu'il fallait faire le test de la sueur, je suis allé prendre rendez vous tout de suite, car il vaut mieux connaitre la vérité, que de s'angoisser. Le test est négatif, il avait "seulement", un foyer pulmonaire que l'on a traité avec des antibiotiques.
              bisous et courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X