publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux du nourrisson

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reflux du nourrisson

Bonjour, je suis ma maman d'une puce de 3 mois. Elle pleure très fort par moment et ca me fait vraiment très mal au coeur de la voir comme ça. Sa pédiatre m'a dit que c'était des spasmes, dû à un estomac immature. Mais les traiements (des antispasmodiques ) qu'elle m'a donné n'ont eu aucun effet. je suis allé consulté un autre médecin qui a diagnostiqué un reflux gastrique et prescrit du "gaviscon". Est ce qu'une autre maman a eu un bébé qui avait le même problème? Merci d'avance, c'est très dur de voir son bébé avoir si mel, se tordre de douleur. Pauline, maman d'Eva.

• Idem pour mon fils

Il a maintenant 18 mois et tout est ok, mais bb, il avait des reflux tout le temps! Il prenait du "gumilk" pour épaissir le lait, du gel polisilane (je ne suis plus sure de l'orthographe!) et c'est tout, le gaviscon n'avait pas eu d'effet sur lui. En fait, son traitement n'a pas empéché les reflux mais au moins, il n'avait plus mal. Je sais que s'est dur, surtout au début, le temps de trouver le traitement adapté, aprés, c'est un rythme à prendre, de toute façon, ça passe naturellement entre 9 mois et un an, qd bb commence à se tenir debout. Ceci dit pour ta puce, elle a peut être encore de coliques, souvent, coliques plus refux, c'est pas la joie, d'ici un mois ou deux, deja, qd les coliques auront disparu, il y aura un mieux, puis, nouvelle étapes qd elle passera à l'alimentation solide, ça calme un peu (je dis bien un peu!!!) les reflux! Bon courage à toutes les deux. Minnie.

Commentaire

• Du lait anti-régurgit

j'ai utilisé du lait nan (netslé) AR et tout s'est arrangé. Je lui ai incliné son lit en y mettant des livres sous les pieds avant. Et quand ça travaille dans le ventre, un petit coussin de noyaux de cerises chaud sur son ventre. Puis vers 1 an c'est passé.

Commentaire

• Bonjour pauline!

Est-ce que tu allaites Eva? Car si c'est le cas, ses douleurs peuvent venir du fait que tu as peut-être un reflexe d'éjection trop fort. Tire un peu de lait avant de lui donner et ta puce avalera moins d'air, tu verras, ça ira mieux (on avait aussi diagnostiqué un reflux chez ma puce de un mois mais en fait depuis que je tire un peu de lait avant chaque tétée, ça va mieux et je n'ai même pas besoin de lui donner ses médicaments (gaviscon et polysilane...).

L'ostéopathie, ça peut aussi se révéler efficace (j'y suis allée aussi et les pleurs de douleur ont disparu)...

Biz

Tatite

Commentaire

• J'avais tt ecrit et tt a disparu ...

.. bref c arrivé a ma fille qui a cumulé reflux coliques. Le gaviscon devrait faire effet ... il existe des traitements plus lourds mais efficaces si tu vois que rien ne se calme (raniplex par exemple, polysilane)
          Courage ca passe vers 3 mois qd ils se tiennent assis.
          Petits trucs : relever le matelas et ne pas la coucher si tu peux de suite apres la tetee, donner du lait special anti reflux epaississants.

Je sais combien c difficile mais je peux t'assurer pour l'avoir entendu a maintes reprises sans vraiment le croire tellement des fois c dur "CA PASSE". SI tu veux des cseils : vivalavida2@aufeminin.com

Commentaire

• Idem pour mon fils
            J'ai eu le même souci

Mon fils était prématuré et avait un grave reflux.
            Il faut que ton pédiatre te préscrive un examen qui va déterminer si le reflux ne lui a pas brûlé l'oesophage.

Mon fils a eu cela et on lui a donné du pimperan et du gel de polysilane. J'épaississais le lait avec du gumilk. Le lait c'était du galliagène (remboursé par la sécu).

Vers 8 mois, cela a été car il avait plus de solides que de liquide.

Et aujourd'hui à 2 ans et demi, il n'a aucun souvenir (sauf moi).

Commentaire

• La galère

Bonjour,

Mon fils a eu le même problème, son petit estomac n'était pas mature,à peine le bib fini ça commençait a repartir et ce pendant tout le temp de le digestion(2h00 à 2h30)ou il hurlait de douleur de jour comme de nuit, dormait 1/2 heure à 1heure et avait à nouveau fin et c'était reparti pour un tour.
              a l'hopital, le pédiatre nous a dit qu'il fallait être patient, que cela s'arrangerait en grandissant(quand tu entend ça tu as envie de les tuer..... des traitements le soulageait un peu( gaviscon et motillium).
              En lait il avait Millumel AR GUMILK pour épaissir encore plus son bib. Je sais que c'est très dur a vivre mais c'est vrai que ça va de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il mange solide et qu'il grandit.
              nous avons introduit les fruits à 4 mois.
              Il a maintenant 14 mois et il va très bien.

Bon courage à toi

Commentaire

• Je te comprends tt à fait... je le vis

Salut,

Je peux déjà te dire que c'est certainement une oesophagite.
                Je comprends ta douleur car je le vis actuellement... C'est abominable.
                Ma fille qui a maintenant deux ans a eu des RGO avec complications respiratoires... elle a était opérée à la Timone, parceque les reflux passaient ds les bronches et elle s'étouffait.. j'ai vécu 4 mois d'horreur et d'examens difficiles à l'hopital, jusqu'à ce qu'elle se fasse opérée où là tt est rentré ds l'ordre.

Mon fils qui a à peine 6 semaines, a exactement le même problème. Eh oui ! les deux !
                J'ai cru mouri qd à la maternité j'ai remarqué les symptômes... tu les connais... pleurs après la tétée, se tortille à la TT et ds le sommeil, dors très peu et est réveillé soudainement en pleurant... pleure très souvent et est très irritable...
                Tout ça j'en avait beaucoup souffert, et bien c'est reparti.
                Mon fils a été hospitalisé la semaine dernière par ma pédiatre, on lui a fait une fibro et on a diagnostiqué devine quoi : oesophqite, pardi !ben voyons... pas assez d'une... Seulement, contrairement à ma fille où ça l'avait un peu soulagée, le Mopral qu'ont a prescris à mon fils ne fait pas d'effet pour l'instant... j'ai RDV avec le gastro le 28 pour d'éventuels examens comlémentaires... un prélevement lors de la fibro a été fait pour rechercher une éventuelle allergie à mon lait... je l'allaite.

Si tu veux plus d'infos...

sandrine.ferrier@tiscali.fr...
                Je te laisse ... il pleure pour changer...

Salut.

Commentaire

• Même problème avec mon fils

J'ai eu le même pb avec mon fils qui a maintenant 6 ans.
                  Dans le quart d'heure qui suivait le biberon il pleurait et cela durait parfois plus d'une heure.
                  Pour lui aussi un reflux a été diagnostiqué.
                  Le médecin m'a dit de lui donné du lait plus épais (BEBA 1 puis 2) et du prépulsid (il s'agit d'un médicament qui tapisse l'oesophage et qu'il fallait donné 1/4 d'heure avant le biberon. Ca marchait bien. Seul inconvénient quand il boivent encore la nuit les faire patienter 1/4 d'heure c'est long.
                  Courage et bonne chance
                  Nath

Commentaire

• Reflux et oesophagite

motilium, 1/4 avant les repas gaviscon après.
                    essaye l'osthéopatie qui peut fonctionner seulement si les reflux sont dus aux os du cranes qui ont bougé pendant l'accouchement et non pas à l'immaturation du clapet.
                    fais faire une fibroscopie pour savaoir si à cause de reflux elle n'a pas une oesophagite (tu as les resultats de suite) et un traitement lui sera donnée et elle ne pleurera plus.
                    Suis calée sur la question car mes deux garçons sont passés par là. Je sais que c'est très dur à vivre mais une fois diagnostiqué et un traitement adapté tout rentrera dans l'ordre. COURAGE!

Commentaire

• Je ne sais pas

si tu l'allaite, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être demander au pédiatre un épaississant pour le lait, mon fils avait du gulmik lait guigoz confort donc épaissi aussi, et à la fin du repas gaviscon, avec ça à 1 ans plus de problème, mais il fallait éviter les produits acides, jus d'orange et le chocolat.
                      MATLEAT

Commentaire

Ma fille va subir une phmétrie

Bonjour. Je suis nouvelle et je suis complètement désespérée.En effet , ma fille qui a neuf mois va subir ds 10 jours une phmétrie pour voir si elle a vraiment un reflux.
                        Elle a déjà subit une fibro à l'age de 2 mois qui a diagnostiquée une oesophagite béance cardiale.
                        Elle a cumulé les traitement depuis(raniplex à trois reprises motilium gaviscon).la 1ère fois ça a très bien marché, 2ème moyen et 3ème pas trop.
                        le médecin a arreté dernièrement le raniplex car ses seins ont gonflé(effet secondaire du raniplex).en fait le pb c qu'elle fait des difficultés pour manger et le médecin veut savoir si ce n'est pas psychologique(ça m'a rendu malade qd j'ai entendu ça).
                        Donc , j'aimerais savoir votre avis sur ce pbl de reflux et votre témoignage puisque vous avez vécu ça apparemment.
                        merci d'avance.

Commentaire

• Reflux

Bonjour,
                          ma fille a des reflux depuis sa naissance, elle a aujourd'hui 7 mois, rien n'a pu changer cela, ni le gaviscon ni le lait épaissi. C'est comme ca, sachez que les reflux ne sont pas douloureux pr les bébés, c'est surtout un pb de confort pr nous (changes très fréquent) le pédiate me l'a assuré et j'ai une entière confiance en lui. Quant à ma fille, cela diminue depuis qu'elle tient assise. Courage !!
                          Karine

Commentaire

• Reflux
                            Je ne suis pas d'accord du tout !!!

Faut pas dire qu'un reflux est indolore et donner l'impression que ça dérange plus les parents que l'enfant.
                            Quand tu as un enfant qui a tout ce qu'il a avalé qui remonte et part dans les bronches et qu'il s'étouffe avec, faut pas croire que le môme ne s'en rend pas compte. Faut pas croire que ça ne fait rien au niveau de l'oesophage, de la trachée etc...
                            C'est pas marrant de voir son enfant vomir systématiquement après les repas par exemple, quand tout repart par le nez et la bouche et que qu'il hurle parce que ça lui brûle,
                            Dis à ton pédiatre de revoir sa copie. En attendant, je veux bien lui envoyer ma fille qui a 7 ans et pour qui, le problème n'est pas réglé et qui pourtant, se tiens assise depuis pas mal de temps déjà !!!
                            Je reconnais que la majorité des cas se règle quand l'enfant se tient assis, voire quand il marche mais y'a quand même pas mal de cas qui persistent.
                            Lola (tristement concernée)

Commentaire

• Reflux
                              C bien la premiere fois

que j'entend çà ....; :-(
                              Mon dieu, quand je pense au souffrance de mon bb, çà me revolte de lire ces choses là

Commentaire

• Reflux et oesophagite
                                Merci

Petite question,
                                je pense que mon fils a un rgo, il pleure toute la journée systématiquement 3/4 h aprés le bib, il a des remontées, tire la langue et machouille sans arrêt, je vois la pédiatre demain, j'espère qu'elle prendra au serieux ses symptôme, je suis à bout de le voir hurler de douleur sans arrêt. Il arrive de temps en temps à se calmer dans le porte bébé.
                                Dites moi si les médicaments sont éfficaces et si cela fait effet rapidement?
                                Et dites moi, si vous avez pu trouver une nounou qui a bien voulu garder un bébé qui ne fait que pleurer?
                                Merci de votre aide!!!

Commentaire

• Reflux
                                  Comment peux-tu dire des choses pareilles ?

Heureusement que tu précises que tu as confiance en ton pédiatre !!! Je pense que ta fille ne doit pas avoir un vrai reflux !! Sinon tu serais comme toutes méres qui connaissent ou ont vraiment connu ça : bouleversée par les cris de douleurs jour et nuit de ton bébé !! J'en sais quelque chose. Mon fils a maintenant 8 ans et demi. Il souffre encore terriblement d'un reflux (un vrai !!) avec oesophagite à répétition et même avec des IPP (mopral) qu'il prend depuis l'age de 2 mois !!! alors tu vois on ne parle pas de la même chose !! je pense que ta fille régurgite simplement !!! on ne parle pas de la même chose !! pour ton infos mon fils sera opéré le 1er février car sur le long terme le reflux ca fait de GROS dégats. Je te souhaite de tout coeur et trés sincérement de ne pas connaitre ca et que l'amélioration de ta fille progresse chaque jour. C'est si dur pour une mére de voir son enfant souffrir chaque jour pendant tant d'années !!!

Commentaire

• T' as songé

à l'ostéopathie parce que si ce n'est pas un problème d'immaturité du clapet, y'à rien de mieux contre les rgo
                                    bises

Commentaire

• Merci
                                      Pareil pour nous

Salut les filles
                                      mon fils Axel avait des crises de pleurs inconsolables 4 à 6 fois par jour depuis la naissance (en fonction du nombre de bib : il pleurait 1 à 2 heures après). J'en ai fait une dépression. Surtout que j'avais droit à des réflexions genre "il grossit bien donc il n'est pas malade ...". Le pédiatre heureusement m'a prise au sérieux et a débuté rapidement un traitement par Motilium et Gaviscon (Axel n'a jamais voulu prendre le gaviscon), puis Raniplex car il pleurait toujours à 2 mois. Le raniplex a calmé ses douleurs, mais pas suffisamment, alors Axel est sous Mopral depuis qu'il a 5 mois 1/2, et il a arrêté de hurler 2 jours après le début du traitement !! Je n'ai pas voulu qu'il fasse de fibroscopie car en effet, il grossissait bien quand même, et donc je ne pense pas qu'il avait d'oesophagite (brulure de l'oesophage consécutive au reflux). Le mopral est un anti-acide puissant, qui supprime le côté douloureux du reflux, mais pas les régurgitations. Mais bon, les régurgitations on s'en fout, ce qui est dur à tolérer c'est la douleur de nos chérubins.
                                      Certains pédiatres en effet considèrent que les régurgitations sont plus pénibles pour les mères que pour les bébés, c'est vrai pour les régurgitations simples (remontée de lait survenant juste après les biberons, lors du rot en général, indolores) mais quand les régurgitations sont fréquentes, surviennent 1, 2 ou 3 heures après les bib (de lait caillé si tardif) et que le bébé hurle souvent, ces régurgitations traduisent un reflux. Demandez à un adulte qui a un reflux s'il n'a pas mal ... ou dites lui "pas la peine de traiter, ça va passer dans 1 ou 2 ans", je pense que vous aller recevoir son poing dans la gueule.
                                      Bises à toutes et bon courage.

Commentaire

• Rgo : j'ai changé de lait et tout va mieux

Bonjour,

Mon bébé souffrait de Reflux gastro-oesophagien (RGO) très importants, de ses 1 mois à ses 4 mois il ne faisait que pleurer, la nuit, le jour, il avait très mal au ventre et des reflux internes.
                                        La pédiatre me disait que c'était parce que j'étais stressée qu'il pleurait, que je devais le laisser pleurer...Il pleurait sans exagérer 18h par jour...Bien sûr que ça me stressait, je finissais par me sentir coupable, mais mon bébé pleurait de douleur et pas du tout à cause de moi.
                                        Contrairement à l'avis du pédiatre j'ai changé de lait 3 fois, vu des ostepathes....
                                        Lorsque j'ai essayé le lait de riz, il y a eu une vraie amélioration sur les coliques mais pas sur les reflux.
                                        Puis, j'ai pris un lait AR (anti reflux) Digest, lait spécial pour les rgo importants.
                                        Depuis ce nouveau lait, ma vie et celle de mon bébé a changé. Il a toujours des petits reflux mais ca ne le gêne presque plus. Il fait ses nuits. Bref, le changement de lait a tout changé alors qu'on me disait qu'il n'y avait rien à faire, qu'il fallait attendre que mon bébé marche pour ca se calme.
                                        Pendant les 2 premières semaines avec le lait AR Digest, mon bébé a eu des nombreuses coliques et des diarrhées sévères mais tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui il n'a plus de coliques et plus de rgo, il ne prend plus de médicaments (avant c'etait gaviscon et mopral).
                                        J'espère que ce message aidera de nombreux parents.

Commentaire

Interessant

Hello
                                          Ton message m'intéresse, ma puce souffre de RGO internes acides, qui lui ont surement causé une oesophagite vu les cris qu'elle pousse pendant les bibs ... Elle est sous Inexium et Dompéridone depuis hier, pour le moment rien du tout elle pleure et dégluti et pousse encore jour et nuit ...
                                          Elle a eu des coliques dès la maternité, depuis que je suis passée au galia digest ca va mieux, mais elle a des RGO importants qui la font beaucoup souffrir ... Peux tu me donner kla marque du lait dont tu parles ? AR Digest c'est étonnant que ça donne des coliques ... mais je veux bien tenter si son traitement ne lui fait rien ...

Merci d'avance

Commentaire

• C bien la premiere fois
                                            Tout à fait d'accord

A mon avis cette maman n'a pas connu les vrais RGO ... Ma puce hurle de douleur jour et nuit, dégluti, grimace et salive sans arret. Ca lui donne des cloques sur les lèvres tellement c'est acide !

Moi à sa place je change de pédiatre !!!!!!

Commentaire

De l aide

mon fils a se probléme aussi. j ai eu du motilium avant le bib de la gélopectose a mettre dans le bib et gaviscon. le probléme de l épaissisant c qu'il prend super mal son bib j ai du percer la tétine quel galére pour préparer le bib aussi. Je suis au lait Guigoz confort formule épaissisant.
                                              Le lait AR que vous parlez c'est quel marque, car moi j ai pris Physiolac AR mais pas d'amélioration..
                                              Je voudrai essayer Gallia AR, car j'en ai mare qu'il prenne des médicaments alors qu'il vient de naitre.

Commentaire

• Reflux

Bonjour,
                                                J'ai eu le problème avec mon fils aujourd'hui, il a 7 ans. D'abord, le pédiatre m'a donné du gaviscon et je n'étais pas trop pour donner des médicaments toute la journée. Il régurgitait sans arrêt et pleurait. J'ai changé de pédiatre et celui ci m'a dit de relever un peu la tête de lit. J'avais mis un gros pull sous le matelas, et je lui donnais du nutrilon AR, c'est la formule un peu plus épaissie du Nutricia que j'achetais en pharmacie. Cela a fonctionné puis petit à petit il a commencé à manger. Tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant, voila si ça peut t'aider un peu, bon courage.

Commentaire

Dis en moi un peu plus!

bonjour,
                                                  tout d'abord j'espère que ta famille et toi allez bien, en ce qui me concerne j'ai un bébé de 3 mois 1 semaine RGO et comme tu dois le savoir je suis à bout et ne voit meme plus d'avenir, pourrait-tu me dire a partir de quand est -ce que les reflux sont passés? reflux externe ou interne? merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X