publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drôle d'angine, boutons...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drôle d'angine, boutons...

Bonjour, ma fille de 6 ans 1/2 est malade, je l'ai emmené chez le médecin vendredi. Elle avait 39 de température et commencait à avoir des boutons sur le torse. JE précise k'elle est handicapée mentale, ne parle pas donc elle ne peut pas nous dire où elle a mal. Le médecin diagnostic une angine et pour les boutons me parle d'un exanthème. Il prescrit des suppo de doliprane pour la fièvre, des suppo "octofène" je crois ke c'est pour les voies respiratoires et un spray pour sa gorge. Les boutons se sont emplifiés, elle en a sur tout le corps. Ce n'est pas la varicelle car elle l'a déjà eu, et de plus ce ne sont pas des vésicule, mais des plaques rouges par endroit et des boutons isolés à d'autres endroits. Elle en a sur le visage. Elle ne mange plus depuis jeudi, boit très peu.
    De plus elle a le sexe tout rouge. Elle porte encore des couches car elle n'est pas propre, mais ça ne lui est jamais arrivé d'être aussi rouge.
    Tout cela me semble bizarre. Auriez vous kelkes idées sur ce ki pourrait lui arriver ? Demain je retourne chez le médecin car ça me semble être une drôle d'angine.
    Merci pour vos réponses.
    Nadine

• Si l'angine est d'origine virale

peut-être que les boutons font partie du même virus, tout simplement.
    Le médecin t'a parlé d'exenthème parce que c'est le nom qu'on donne à certains boutons dont l'origine est virale et inconnue.
    Ces boutons ne grattent pas ?
    Le sexe rouge, c'est peut-être une mauvaise coïncidence. Ca n'a sûrement rien à voir.
    As tu l'impression qu'elle a mal quand elle fait pipi. Je sais qu'elle porte des couches mais l'as tu vu grimacer à un moment ou à un autre ? La consistance de ses selles est-elle modifiée ?
    C'est tout ce que je peux dire.
    Donne un coup de fil à ton médecin dès demain matin, je suis certaine qu'il va vite de rassurer.
    Lola.

Commentaire

• Ca me fait penser

à une angine à streptocoques et faut dans ce cas la soigner par antibiotique.On ne lui a pas fait de prélèvement de gorge?

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Le médecin a dit ke pour l'instant il ne voulait pas lui donner d'antibiotique. Il n' y a pas eu de prélèvement de gorge.
        Pour ce ki est de savoir si ça lui fait mal kd elle urine, le pb c'est k'en ce moment elle pleure et cri tout le tps donc difficile de faire la part des choses.
        Mais je crois ke le mieux c'est d'aller voir le médecin.
        Merci
        Nadine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X