publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit retard de croissance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit retard de croissance

ma fille agée bientot de 2 ans et demi a un retard de croissance de 9 mois

je voulais simplement savoir si vs aviez un exemple comme moi

il n'y a aucun retard ds son developpement elle grandit normalement doucement à un petit apetit car elle est menu!!!

elle pete la forme et elle est tres vive et parle tres bien

voila

merci

• Bonjour sandely

Une de mes filles âgée juste de 10 ans a un retard de croissance estimée de deux ans. Suite à une surveillance par le pédiatre de l'hôpital, ce dernier a décidé d'explorer et de voir comment elle réagit aux stimulations. Les résultats ont été décevants et le pédiatre lui fait passer une nouvelle hospitalisation ce mercredi pour voir si un autre traitement lui conviendrait mieux.
    Il ne faut pas lâcher et surveiller sa courbe de croissance.Si la courbe est harmonieuse, les médecins laissent faire la nature. Par contre, s'il y a cassure (comme cela a été le cas pour ma fille), il faut intervenir. Elle a une soeur jumelle (elles sont dizygotes), elles avaient la même taille à la naissance et à partir des 18 mois une a fait une poussée et pas l'autre. On s'était dit qu'elle rattraperait son retard car elle avait un petit appétit. L'appétit a changé mais la différence entre les deux est maintenant de presque 12 cm. Là, on s'est quelque chose de va plus. J'en ai parlé au médecin traitant qui a préféré la faire suivre par l'hôpital.Maintenant, il faudra attendre les résultats de la deuxième hospitalisation et voir ce qu'en pense le pédiatre.
    Bisous

Commentaire

• Bonjour sandely
      Oui

la courbe de ma fille est bien mon pediatre ne s'inquiete pas du tt au contraire il trouve qu'elle a une joli courbe meme si elle grandit plus doucement!!!! elle rattrape tt doucement c'est vrai que le cas de ta puce est different je te souhaite du courage

bye

Commentaire

• Retard de croissance

Bonjour sandely

Je suis un peu dans la même situation que vous ; ma petite née en août dernier, pesait à terme 1kg880 et mesurait 42 cm. Six mois plus tard elle progresse tout doucement tout en restant à la limite de la courbe inférieure.
        Du point de vue psychomoteur elle est éveillée et réactive comme les BB de son âge.

Je reste cependant vigilante, car même si mon pédiatre reste optimiste pour l'instant, j'ai décidé de consulter auprès d'un hôpital pour enfants afin d'en connaitre un peu plus sur le sujet.

Je vous propose de rester en contact afin d'échanger sur le sujet.

Evelyne

Commentaire

• Mon fils....

né avec souffrance et opéré coeur-poumon à 10 mois, avait un retard staturo pondéral, donc radio des os de la main toutes les années
          aujour'dhui à 17 ans, il mesure 1,65 pour 50kilos.Bon on m'avait dit qu'il grandirait pas, resterait petit ect...:triste: c'est pas un géant, mais bon...Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
          X