publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'info

bonsoir,
    Je sors de la visite des 14 mois chez le pédiatre. Il me recommande de prendre contact avec un orthopédiste, car mon fils qui a marché à 10 mois marche les pieds en dedans. Il pensait que cela s'arrangerait avec le temps ce qui ne semble pas être le cas. D'autre part, lorsqu'il s'agenouille, il s'agenouille les fesses entre les jambes, les pieds dehors.
    Si l'une d'entre vous pouvait me décrire les mesures mises en oeuvre pour corriger ces défauts.
    Merci d'avance,
    Steph

• Bonjour steph

Eh bien, dans un premier temps il faut que tu consultes un orthopédiste. Lui seul pourra faire un bon diagnostic.
    Il se peut que ton fils ait les pieds légèrement en "varus" (rentrent en dedans). A mon avis avec quelques séances de kiné tout rentrera dans l'ordre, peut-être éventuellement des attèles pour dormir la nuit ?

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave.

Ma fille, elle, est née avec un pied bot varus équin, elle a tout de suite été prise en charge. On ne pouvait pas bouger son pied, très raide. Elle a eu des séances de kiné (les progrès ont été très rapides), elle a eu des attèles jour et nuit (qu'elle supportait très bien). Pour obtenir un meilleur résultat (et une marche correcte), on a du opérer son pied et aujourd'hui elle commence à marcher (elle a 15 mois).

Voilà pour mon expérience, j'espère t'avoir un peu éclairée.
    Chrystelle.

Commentaire

• Des petits massages

mon fils est ne avec les pieds a l'interieur et le pediatre nous avait montre des petits massages a lui faire. il est vrai que ca a ete prit des sa naissance mais tu peux toujours essayer. maintenat il n'a plus rien.
      tu prends une brosse a dents et tu lui chatouille l'arrete exterieure du pied. il aura le reflexe de le remettre droit tout seul. il faut lui faire plusieurs fois de suite. ensuite tu prends un peu de creme et tu lui masse le pied. tu demarres du haut du pied, tu descends vers le gros orteil et tu passes par chaque orteil vers l'exterieur comme si tu ecartais un eventail. c'est pareil, tu le fais plusieurs fois sur le meme pied. ces exercices sont a faire a chaque change de couche et apres le bain, en fait des que tu peux. les effets ont ete tres rapides, mais comme je te le disais c'etait des sa naissance, tu peux neanmoins les faire car qui ne tente rien n'a rien. et fais lui cesmassages comme ci c'etait un jeu ou un vrai moment de detente.
      bon courage et grosses bises a ton fils.

Commentaire

• Bonjour steph
        Merci pour vos réponses

J'ai rendez vous chez un orthopédiste en février. Je verrai bien ce qu'il me dira. Effectivement, à vous lire cela n'a pas l'air d'être très grave; je pense que je serai assez vite fixée. En attendant je vous remercie de vos réponses.
        Steph

Commentaire

• Merci pour vos réponses
          Pied plat valgus

Mon fils est atteint de se mal. Il a 6 ans et je viens de consulter un podologue qui m'a rassuré car mon fils se plaint depuis 3 ans la nuit environ 1 fois par mois d'un mal sous la plante des pieds. Mon pédiatre me disait que c'était du cinéma ou quand bien même ce n'était pas un mal assez régulier pour que ce soit un problème. Après mon déménagment, j'ai changé de docteur qui m'a dit de consulter un podologue. Ce qui est fait. La podologue m'a dit que ce n'était pas grave que je ne sois pas venu avant car de tte façon il n'appareille jamais avant 3 ans. Aujourd'hui il a une semelle orthopédique pour 1 an, ensuite on verra. Il peut continuer le sport. La podologue dit également que jusqu'à 5 ans, cela peut se remettre tout seul.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X