publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouff la scintigraphie c'est fait!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouff la scintigraphie c'est fait!!!!!

Effectivement c'est fait et n'est plus a faire(j'espère)!!! ou je suis un peu "chochotte" mais j'ai trouvé ça assez non je me reprends très penible. Manon 2ans n'a pas bien compris!!! le personnel sur un seuil de tolérence de 1 à 5 je mets 2.
    Il a bien sur comme vous me l'aviez indiquer fallut l'attacher (ça je m'y attendais!!!) à 4 médecin ils nous ont fait sortir ça commençait moyen!! elle ressemblait à Cléopatre une vraie petite momie.1ère injection avec le patch Elma super dans la main jusqu'à la pas trop mal après une heure nous avions emmené des livres à quel bon conseil, Merci, mais à la 2ème injection Manon se débat l'infirmière la pique à coté ...dans la main le produit "passe" à coté!!! elle essaye la veine du coude ELLE ne trouve pas!!!!!je commence à devenir rouge le papa blanc ils nous disent vite il faut se dépecher on enlève la chaussette et hop l'injection "à la sauvage"dans le pied elle hurlait évidemnt dans le pied il ni avait pas le patch Elma....
    1/4 après un gros pipi au toilette un gros calin à papa et maman ouf. Surprise se n'etait pas fini il fallait encore refaire une "photo" Manon bien sur ne voulait pas se recoucher ELLE (infimière) commence a facher Manon recouche toi on a pas de temps à perdre Manon hurlait!!! Mais là le "mal dominant" PAPA à stopper court il a expliqué à l'infirmière qu'elle était affolée il a calmé notre ange qui c'est recouché ils ont pris le dernier cliché et vite nous sommes repartis comme des voleurs avec notre puce sous le bras!!!! A c'est pas super facile!!! Même si on s'attend au pire....Aujourd'hui je crois que les plus traumatiser c'est nous Manon évolue normalement et moi j'ai encore les images d'hier dans la tete.
    MERCI encore pour toutes les personnes qui m'ont répondu Manon se fait opérée le 6 Février je vous tiens au courant
    Virginie

• Ouf ! contente que l'epreuve soit passee...

effectivement les infirmieres manquent un peu de patience mon fils alors age de 22 mois a l'epoque etait terrorisé.. En plus il a des toutes petites veines et on l'a pique partout.. alors la creme Elma bien sur n'avait aucun effet... bon courage a toi et a ta puce... Je suis sure que le 6 fevrier se passera bien... Plein de bisoux....

Commentaire

• Ouf ! contente que l'epreuve soit passee...
      Que dire de plus!!!

UN GRAND MERCI
      bonne journée

Commentaire

• Que dire de plus!!!
        Dur dur d'être une maman :-d

gros bisou a Manon et sa jolie maman :fou:

j'espere que bientot, tout ca ne sera plus qu'un vilain souvenir :amour:

plein de sourires a toutes les deux pour vous donner chaud au coeur.

Choupette95

Commentaire

• Bon courage pour le 6 fevrier

ma fille a ete opere d'un reflux qui connait pour la tres grande majorite des enfants un succes. ma tante travaillant dans le service de nephrologie pediatrique n'a jamais vu tout au long de sa carriere un echec. c'est une operation courante et "legere" (meme si elle semble impressionante). manon pourra vivre normalement sans aucune gene plus tard.
          je vous souhaite beaucoup de courage a tous les trois (car n'oublions pas son papa)

Commentaire

• Tourne au ridicule le toubib!!

Ce que j'ai fait lors de l'examen de mon fils : le médecin commençait à s'énerver, à dire 'arrête sinon maman va sortir'...bref, à s'impatienter! Du coup j'ai dit à mon fils 'chutt, regarde le docteur est fatigué et il a mal aux oreilles quand tu cries, le pauvre docteur s'est levé tôt, comme toi, et il a faim, comme toi qui a dû patienter 2 heures dans une salle d'attente avec 3 jouets cassés pour occupation! et plus le docteur il a mal au bras de te tenir : comme toi qui a eu mal parce que tu as dû attendre si longtemps que le patch ne faisait plus d'effet! et le docteur aimerait faire une sieste comme toi qui est levé depuis 7h ce matin parce que tu devais être pris à 8h et qu'il est déjà presque midi...et en plus le docteur n'a pas sa maman a côté de lui alors là toi tu as de la chance que maman va rester TOUT LE TEMPS qu'il faudra pour te faire un calin...' le toubib s'est tourné vers moi en disant 'bravo je n'avais jamais eu une mère aussi bon sens que vous!' et en partant mon fils lui a fait un bisou en disant : 'tu vas mieux ?'
            Humour, faire valoir les droits des enfants, se montrer déterminée!! Bonne chance pour l'opération(si elle va en soins intensifs les horaires sont moins stricts que pour les adultes, moi j'ai pu y aller de la fin d'opération à presque 23h)un petit hôpital qui a vraiment soin des enfants : on nous propose tout sans que l'on ait à quémander!

Commentaire

• Tourne au ridicule le toubib!!
              Exactement!!!!!

J'ai vraiment sourit non j'ai rit en lisant ton post c'est exactement ça à jeun, la salle d'attent, le patch...j'espère avoir la même répartit que toi!!! en tout cas c'est vraiment ça et ça donne des idée.....
              Merci pour le conseil et bonne soirée
              Virginie

Commentaire

• Tu parles bien d'une scintigraphie pour diagnostiquer un reflux????

tu parle bien de ça?????
                parce que mes filles l'ont passé a plusieures reprises sans aucun problème!
                ici,en belgique,à l'hopital du coin;je dois arriver avec la petite à jeun,elle est prise immédiatement et doit boire un produit ,SANS baver,avec du lait dedans
                on attend 1/4 heure et elle se couche sur la table d'examen ou une machine à radio descend sur elle et on voit son système digestif,on voit les reflux....cet examen dure -1/4 heure si il y a du reflux et après l'enfants rentre à la maison donc PAS de piqûres ,pas d'attaches pas....tortionnaires!
                c'est quoi pour des médecins?

Commentaire

• Tu parles bien d'une scintigraphie pour diagnostiquer un reflux????
                  Et oui!!!

Bonjour,
                  Manon a un reflux reinal et effectivement l'examen a duré 2HOO!!!!donc elle a été attaché.La 1ère injection pour lui remplir la vessie et une 2ème injection après 3/4 heures pour vider la vessie c'est pour verifier si son rein (surtout coté gauche)fonctionne normalement sur la dernière éco il avait doublé de volume. Voilà plus de précision mais vraiment à 2ANS c'est assez pénible.
                  Bonne journée
                  Virginie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                  X