publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'hopital

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'hopital

bonjour,
    je suis une maman d'une petite fille de 18 mois qui depuis sa naissance a connu l'ambiance des hopitaux. suite a une malformation elle a ete opere et doit a present etre surveille regulierement.
    pas besoin de vous dire qu'elle deteste les blouses blanches... elle continue a subir de tps en tps des examens qui ne sont pas tres droles. (tout ca est un bref resume de son histoire un peu compliquee).
    j'aimerai avoir qq idees pour lui faire vivre plus facilement ces moments douloureux d'examens ou de separation lorsque je ne peux pas etre aupres d'elle. comment faire pour ne pas qu'elle pense qu'elle est punit de ne pas avoir ete sage. comment faire pour qu'elle ait moins peur lorsque je suis obligee de sortir de la salle d'examen. auriez vous qq idees originales? je discute beaucoup avec elle mais j'aimerai vraiment lui faire vivre les choses plus facilement.
    elle a ete hospitalisee a l'hopital necker et je pouvais ainsi etre presente 24h/24. mais j'ai demmenage sur reims et si elle doit etre hospitalisee en urgence l'hopital de reims n'a pas de lit "maman" alors je suis obligee de la laisser ce qui est un dechirement. que puis je faire pour qu'elle ne prenne pas cela comme un abandon? de plus je ne peux pas assister a ces examens dans cet hopital, alors qu'a l'hopital necker je pouvais etre la tt le tps. comment faire comprendre a ma fille que maintenant je dois sortir de la salle alors qu'avant j'etais tjrs la pour elle?
    j'ai passe 7h hier a l'hopital pour plusieurs examens et a chaque fois j'ai ete "jete a la porte".
    je ne veux pas que ma fille m'en veuille, je ne veux pas qu'elle n'ait pas confiance en moi ou en elle plus tard...
    merci de m'aider, j'attends vos idees et vos temoignages si des mamans ont deja vecues des choses similaires et si elles ont trouve un bon moyen d'alleger la peine et la douleur de leur enfant.

• Il faut lui parler....

je pense qu'a son age elle peut comprendre ce qui se passe ! explique lui ce que tu ressens, ce que tu penses. laisse lui qque chose qui t'appartient, un foulard, un t-shirt qu'elle gardera avec elle...
    j'ai connu ce probleme.... notre fille est rentree a la maison a l'age de 4 mois ! Contrairement a ta petit puce, elle n'a qu' une echo cardiaque tous les ans....
    Il faut toujours parler aux enfants... ils peuvent vraiment nous etonner....
    bon courage !
    Gaelle et oceane 28 mois

Commentaire

• Joker!!!!!

bonjour,
      Je ne peux pas vraiment te donner de conseil, je vie la même situation que toi....Manon a 2ans. Nous connaissons le milieu hospitalier depuis moins longtemps puisque Manon a fait une grosse infection urinaire le 15 novembre et il a été décelé une malformation reinal.J'ai fait des post qui raconte son parcoure si tu veux aller voire!!! les examens ect... Effectivement je parle beaucoup avec elle j'essaye d'etre patiente (pas toujours facile) et après on en parle plus ou presque. Je lui explique tout se qu'ils vont lui faire meme si elle ne comprend que la moitié je crois que ça me rasure aussi.
      C'est vraiment pas facile d'avoir un enfant malade, mais il faut leur faire confiance et je vois Manon est vraiment très courageuse.
      Je te souhaite bon courage à toi et ta puce.
      Affectueusement
      Virginie

Commentaire

• Mon fils....

est né à l'hopital et a continué dit rester, sitot mit au monde par césarienne, vite en réanimation, cela a duré 1 ans, avant qu'il ne soit opéré coeur-poumon et beaucoup de séjour ensuite.Aujourd'hui il a 17ans, un conseil, reste avec ta fille le plus que tu peux, mais ne devient pas esclave,culpabilise pas je vais paraitre méchante, mais les enfants le ressente et après te font marché, et souvent la maladie arrive pas à se maitriser par ton anxiété. Les infirmière me le disaient, je n'avais pas une minute de repos, j'étais crever, ce qui m'a d'ailleurs mené à la dépression, je vais mieux aujourd'hui, mais lui je t'assure pete la FORME et ait TRES "CHIANT".
        Ta fille, ne t'en voudras pas, mon fils vers 13 ans a aussi, fait un problème de sang, maladie parallèle à la leucémie (il es toujours soigné), vois tu, là il a comprit, le sans maladie, hopitaux...Il a toujors eu des problèmes :-( et sa se resent aujourd'hui sur sa scolarité...sui en pleins dedans c'est dure :triste:

Noor

Commentaire

• Joker!!!!!
          Infos

merci pour ton soutien, je suis allee voir ton histoire et ressemble en partie a celle de ma fille. si j'ai bien compris elle a un reflux et va se faire operer. on doit donc lui faire une reimplantation de l'uretere? ma fille a subit cette operation (entre autres), je peux te rassurer si tu veux. c'est une operation tres courante avec de grands succes. elle n'est pas si impressionante qu'on pourrait le croire et je pense que ta fille rentrera vite a la maison apres l'operation. je te souhaite ainsi qu'a manon, beaucoup de courage et tiens moi au courant.
          a bientot
          nadege

Commentaire

• Bonjour

je ne connais pas le prolème, car à part une opération pour ma fille ainée quand elle avait 13 mois mais pour laquelle j'avais pu rester auprès d'elle, je n'ai pas eu à fréquenter les hopitaux.
            Je te donnerais 2 conseils: d'abord parler à ta puce en lui expliquant ce qui se passe, que tu la laisses mais que tu as confiance envers les personnes à qui tu la laisses, et que tu reviendras la voir, la chercher...
            ensuite essayer de voir avec l'hopital si tu ne peux pas rester pour certains examens, sans remettre en cause leur système, mais en expliquant qu'avant tu pouvais, que tu as peur que ta fille ne comprenne pas: soit ils pourront te laisser être présente à certains examens, soit ils pourront eux aussi parler à ta puce, en leur disant que tu attends juste à côté, que dès que c'est fini tu reviendras...
            bon courage

isabelle

Commentaire

• "les enfants et l'hopital"

sera le sujet de l'émission "enfance" du mercredi 4février sur France Inter de 10hOO à 11h00, avec Edwige Antier pour celles qui ne connaissent pas...
              (je me suis souvenue du message de Nadège pour avoir pesté contre mon ordinateur après avoir échoué dans l'envoi de mon témoignage (très long) et surtout de mes encouragements.)

Bises à toutes, en espérant que vous lirez ce message.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X