publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire pour les enfants

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appareil dentaire pour les enfants



    En me rendant chez mon dentiste, celui-ci m'a informé que ma fille qui sera âgée de 6 ans en février devra porter un appareil dentaire car sa machoire supérieure n'est pas assez large (ce qui fait qu'elle a le menton qui part en avant).

    Je ne pensais pas que si jeune il était préconisé des appareils dentaires.

    J'avoue que cela m'inquiète un peu !... voir même beaucoup....

    Si c'est une situation que vous avez vécue pouvez-vous me renseigner sur cet appareil, est-ce que votre enfant a du le porter le jour ou seulement la nuit, est-ce que la pose de l'appareil est douloureuse.

    Votre enfant s'est-il laissé faire pour le poser ? (ma fille n'a pas voulu ouvrir la bouche lors de notre rendez-vous une fois allongé sur le fauteuil).

    Merci de me donner tous ces renseignements.


  • Ma fille va avoir 11 ans



    et en porte un depuis un an.
    Je te conseille de voir au plus vite un orthodontiste qui te dira à quel moment revenir pour attaquer les soins de ta fille.
    Le bilan est gratuit, alors pourquoi se géner.
    L'orthodontiste prescrira une radio panoramique des dents de ta fille, histoire de voir les dents à venir ainsi que leurs racines.
    Pour ma fille, il a fallu lui enlever des dents d'adulte (pas encore sorties) car elle n'avait pas la place pour tout mettre. On a du aussi lui couper le frein supérieur qui passait entre ses incisives et lui avait tout décalé.
    On a tout fait à l'hôpital, en ambulatoire, sous anesthésie générale. Tout s'est hyper bien passé, aucune douleur.
    Comme ses dents ne poussent pas, on va faire une pause le temps que ça veuille bien venir. Quand les dents seront là, ma fille aura un autre appareil pour mettre tout ça d'aplomb.
    Pour l'heure, elle a un appareil censé éviter au peu de dents qu'elle a de bouger davantage.
    Elle le garde nuit et jour et doit juste l'ôter pour manger, boire et pour aller à la piscine (c'est pas compatible avec l'eau chlorée).
    Pour une prise en charge de la sécu, il faut que les soins commencent avant 11 ans.
    Ta fille ne se laisse pas faire parce qu'elle a peur. Essaie de trouver un spécialiste qui a l'habitude des enfants qui lui expliquera bien ce qu'il va faire. Quand ta fille aura pris confiance, elle se laissera faire.
    Lola.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-01

    publicité

    Chargement...
    X