publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donner vous???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donner vous???

a vos bebes du sirop pour laider a dormir car ma niece qui as 15mois en prend dites moi ce sirop sappellent noctium sirop.

• Jamais...

je n'ai donné de sirop à mes enfants, même si le 1er (aujourd'hui 16 ans) ne dormait pas beaucoup)
    Trop d'adultes ont besoin de cela alors pour un enfant, çà me choque...
    Préférer établir un contexte qui aide à se détendre etc...je sais facile à dire mais trop important, et...s'armer de patience !
    BON COURAGE

Commentaire

• Quelle horreur !!!!

Ca existe encore ces trucs là. Y'a pas un ministre qui a les c... de les faire retirer du marché ?
      Dommage !!!
      Remarque, pour certains parents qui ne veulent pas s'embêter, c'est une sacrée solution de facilité...
      Et dire que certains démissionnent alors que Bébé a encore des couches, qu'en sera t'il quand leur bambin ira à l'école ?....
      Lola

Commentaire

• Calmez-vous les filles !

Perso, je n'ai jamais donner de sirop pour aider mes enfants à dormir.

Maintenant, tous les enfants sont différents, si ce sirop peut les aider à les calmer avant d'aller dormir, pourquoi pas ?

Est-ce que cette maman a déjà essayé plusieurs trucs pour aider ses enfants à dormir "naturellement" sans ce sirop ? Du genre, bain relaxant, lire des histoires pour ne pas passer brutalement au dodo, les rassurer avant d'aller se coucher ?

Ce serait bien de diminuer progressivement ce sirop (qui risque de ne plus faire effet) .

J'espère que d'autres mamans ayant rencontré ce problème pourront témoigner et te donner d'autres "trucs" pour aider ta nièce à dormir sans ce sirop.

Chrystelle.

Commentaire

• Calmez-vous les filles !
          Merci

pour vos reponses les filles

Commentaire

• Homéopathie

Il s'agit d'un sirop homéopathique, donc rien à voir avec le Théralène (je ne suis pas sûre de l'orthographe...) qui était relativement courant dans les années 1970/1980 et qui est beaucoup moins anodin bien sûr !

Le noctium peut être utile, sur une courte durée, pour des problèmes temporaires d'endormissement, cela ne règle pas les problèmes de fond si il y en a.

Alors, ce n'est peut-être pas la peine de hurler au loup ...

Jeanne

Commentaire

• Excusez mon intrusion

Mais je reagis vivement a ce que je lis. Les parents qui donne des medicaments pour dormir ne demissionnent pas forcement comme dit ci dessous.
              Mon fils a ete sous theralene et oui...ouh la mauvaise mere que je suis!!!!
              Il aurait surement fallu que je le laisse dans ses angoisses et insomnies sans reagir, ouh je suis vraiment une mauvaise mere. Mais oui mais voila, sous theralene mon fils se reveillait de 3 a5 fois par nuit et sans theralene, les nuits etaient de 3h et les siestes seulement quand il tombait d'epuisement et par tranche de 15 minutes. Bien sur sa croissance patissait de son manque de sommeil, donc il ne grandissait plus ni ne grossissait plus.
              Alors quoi, c'est surement parce que je suis une mauvaise mere et que je ne voulais pas m'occuper de lui...Mais je n'ai en aucun cas honte de dire que mon fils a pris du theralene pendant 1 an. J'ai mis 4 mois a le sevrer et maintenant cela fait 1 mois qu'il ne prend plus de theralene mais je lui donne toujours des granules homeopathique.
              Ah oui, j'ai essaye l'accupuncture, l'osteopathie et l'homeopathie.
              Alors si pour passer une phase tres angoissante pour elle ta niece a besoin d'une aide homeopathique comme noctium pour dormir, il n'y a que sa mere qui sache vraiment et ce n;est en aucun cas nocif!!!Il est bien plus nocif de ne pas dormir pour un enfant et d'avoir une maman epuisee qui ne peut lui etre d'aucune aide

Commentaire

• Excusez mon intrusion
                As tu cherché à savoir

pourquoi ton petit ne dormait pas ?
                Lola.

Commentaire

• C un sirop homeopatique pas un somnifère !!!

j'ai déjà donné ce sirop quand mon fils avait un peu moins de 2 ans car il avait des problèmes pour dormir.

C'est un sirop homéopatique, il n'y a aucun effet secondaire et en plus aucune accoutumance !

Ce sirop n'est pas fort, rien mais alors rien a voir avec un somnifère !

C'est un sirop si peu fort qu'il ne fait pas effet sur tous les enfants ! Mon fils en a pris quelques fois mais ça n'a jamais rien fait, idem pour un de mes neveux ou encore la fille d'une copine.

Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, si ta nièce dort mieux avec ça sa mère a raison de lui en donner.

Ce n'est pas un somnifère, juste une aide passagère pour permettre aux enfants de se calmer avant de trouver le sommeil !

Pas de quoi s'inquiéter donc

Laura85

Commentaire

• Excusez mon intrusion
                    D'accord avec toi...

J'ai trouvé les premiers messages très "légers". Et c'est dans ce sens qu'allait mon message.
                    C'est ensuite moi qui ai parlé du Théralène, mais parce que dans les années 70/80, c'était très répandu, on en donnait facilement et sans avis médical (ma grand mère nous en a filé à ma soeur et moi juste pour être sûre qu'on ne se réveille pas la nuit quand on dormait chez elle alors que l'on n'avait aucun problème de sommeil ! Ma mère a poussé une gueulante quand elle l'a appris !).
                    Cela est différent des cas comme le tien. Si ce médicament est toujours sur le marché, c'est qu'il a une utilité médicale, dans le cadre d'une prescription.

J'espère ne pas t'avoir blessée en parlant du Théralène, mais c'est juste parce que les premiers messages faisaient, je pense, l'amalgame avec Noctium.

Jeanne

Commentaire

• D'accord avec toi...
                      Non, pas d'inquietude

Ton message n'est pas celui qui m'a blesse et de toute facon c'est vrai que sans avis medical, c'est toujours nocif de donner n'importe quoi. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est faire des generalites. Chaque enfant est different avec des besoins differents et il faut respecter ce que font les autres et ne pas se dire que Nous Avons la bonne attitude et La seule attitude a avoir.
                      Il n'y a pas de recette miracle pour elever les enfants sinon cela se saurait et il n'y aurait plus aucun pbs.

Bizzz

Laetitia

Commentaire

• As tu cherché à savoir
                        Oui oui

bien sur que je le sais...Il a eu une scaphocephalie et un RGO tres tres pathologique et donc de nombreuses hospitalisations d'ou tres fortes angoisses et tres gros pb de separation. Donc la nuit il ne supportait pas le sommeil ( la petite mort) et le refusait.
                        Mais la journee, il est d'ailleurs toujours scotcher et je n'arrive meme pas a le laisser a son pere.
                        Je voudrais preciser qu'il a 20 mois et une grande soeur.

Bizzz

Laetitia

Commentaire

• Oui oui
                          Juste une precision

on consulte tous les 2 pour regler nos pbs de fusion et d'angoisse, donc je ne donne de lecon a personne mais je n'arrive pas a admettre que des gens se croyant bien pensant, se permette de juger les autres sans savoir

Commentaire

• Oui oui
                            Tussy, ma dernière fille a un problème identique

à ton fils (R.G.O.) mais pas question d'avoir recours à un sirop pour mieux dormir.
                            Je sais que c'est angoissant d'avoir un enfant qui s'étouffe (ça fait 7 ans que je vis avec ça) mais si l'enfant ressent notre angoisse, il somatise un peu plus chaque jour et ça devient vite un cercle viscieux.
                            Fais toi aider.
                            Ma fille a consulté une psy durant plusieurs mois car elle n'admettait pas sa maladie. Ensuite, il lui a fallu admettre qu'elle allait mieux et devait se débarasser de la machine qui l'aidait à respirer. Encore un sacré travail.
                            Quand elle était vraiment gênée pour respirer, on aurait pu la prendre dans notre lit mais là encore, on ne savait que trop à quoi on s'exposait en faisant ça.
                            Quand tu auras pris confiance en toi, ton fils le sentira et il n'aura plus besoin de sirop.
                            Lola
                            (maman d'une fillette malade des bronches depuis 7 ans et qui a un super reflux - ce qui ne lui arrange pas ses affaires...).

Commentaire

• Tussy, ma dernière fille a un problème identique
                              J'ai oubkié de préciser.

La seule fois où ma fille a eu recours à un sirop pour dormir, c'était lors d'une de ses hospitalisations où elle devait passer une fibro bronchique.
                              Comme elle avait un an et quelques, et qu'il fallait qu'elle soit calme, le pneumologue lui a donné du sirop pour qu'elle se tienne tranquille.
                              Ben oui,il comprenait pas que ma fille pleure, alors qu'elle était entourée de gens en blouse blanche, qu'elle ne connaissait pas et qui voulaient absolument lui enfoncer un tuyau dans la trachée !
                              Ma puce était très énervée. Elle a eu sa rasade de sirop, puis une deuxième, puis, une troisième. Finalement, le médecin a renoncé, son service était terminé.... et ma fille est tombée comme une masse !
                              J'avais jamais vu ça !
                              J'ai fait un scandale à l'hopital et j'ai reçu un courrier d'excuses. Je n'ai jamais revu ce médecin...
                              Lola.

Commentaire

• C un sirop homeopatique pas un somnifère !!!
                                J'ai également un souci avec ma fille de 3 mois

Bonjour,
                                je suis a bout de nerf, je suis fatigué, irritable, ma fille de 3 mois a des difficultees pour dormir. Au retour de la maternité elle a bien dormi pendant 15 jours elle se reveiller pour prendre le seins uniquement. Puis elle s'est inverser dormir le jour java toute la nuit. Au bout d'un moment n'en pouvant plus mon medecin m'a prescrit du toplexil pour l'aider, mais ca n'y fait pas grand chose. Je l'ai laisser pleurer mais je supporte plus du tout, elle est tres colerique et ca m'angoise. J'ai entendu parlé de noctium, theralène,et meme valium, je ne sait quoi faire. Mon pharmacien ne voulant pas me donner du noctium car apparament c a partir de 12mois qu'on peut leur en donner.

Je ne sait plus quoi faire, c sujet de dispute avec mon epoux, j'ai souvent l'impression d'être une mauvaise mère. J'aide besoin des conseils et de temoignages.

merci par avance de ta reponse

Commentaire

• Excusez mon intrusion
                                  Entièrement d'accord!

je suis entièrement d'accord avec votre raisonnement!!! je donne du théralène à mon fils depuis plus de 5 mois!!! avant, c'était l'enfer!!! plus maintenant!!! grace à Dieu!
                                  seulement je songe à commencer le sevrage!!! vous dites qu'il vous a fallu quatre mois! est ce que vous pouvez me dire comment vous avez fait exactement, comment vous avez diminué les doses!!! et comment votre enfant a réagi à ce sevrage!!! merci encore!!!
                                  signé;
                                  Une autre indigne de mère qui ne pense qu'au bienn-être de son fils

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-052005-03

publicité

Chargement...
                                  X