publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corpulence d'un enfant de 5 ans ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Corpulence d'un enfant de 5 ans ???

ce matin ma fille a eu une visite medicale à l'ecole.. ils ont ete etonne car elle est restee à 17 kg (même poids qu'il y a 1 an et demi) parcontre elle a pris 10cm !!! (1m12)
    du coup sa corpulence est de 13,7 presque tt en bas sur la ligne en gras.
    La courbe de croissance est reguliere sur la ligne pointillé en haut, parcontre le poids etait sur la ligne pointillé en haut(il y a 1an et demi) et aujourd'hui elle est sur la ligne pointillé en bas ce qui fait une "chute" sur la courbe ...
    Pour me faire une idée je souhaiterai connaître la taille et le poids de vos enfants à peu près du même âge !!!

• ...

Je me permets de te repondre car mon fils de 4 ans fait à peu pres la meme corpulence que ta fille... Il mesure 1m10 pour 18.5 Kg... voici seulement depuis 1 mois qu'il reprend du poids apres une stagnation de presque un an à 16,5 -17 Kg ... à 3 ans il mesurait 1m02 pour 16,5 kg je crois et à 4 ans 1m08 pour 17 kg... voici seulement trois mois depuis ses 4 ans qu'il a pris 2 cm et 1,5 Kg ! Comme quoi ! Et le medecin nous a dit dernierement qu'il avait une "ligne" parfaite en parlant de sa stature et de sa corpulence ! Et c'est un garçon !

Le medecin scolaire t'a-t-il fait une remarque à ce sujet ? Sinon c'est certainement qu'il n'a pas trouvé cela anormal !

Mina

Commentaire

• Ma fille également

de même ma fille à 4 ans et demi fesait 1m10 pour 18 kilos. De même elle a pris 10cm en 1 an mais seulement 1 kilo!!!

je ne l'ai pas remesuré depuis, cela fait maintenant 3 mois, mais d'après le pédiatre elle grandit bcp, prend peu de poids, mais selon lui, il n'y a pas de quoi s'alarmer, elle est svelte, c'est tout, c'est sa corpulence! selon lui, elle atteindra 1m70-1m75 à l'âge adulte.

en tous cas, elle ne tient pas de sa mère!!!!!! malheureusement pour moi!!!!!!

soso

Commentaire

• Ma fille

manon 5 ans pèse 18.3kg et mesure 106.5cm

n'oublie pas qu'un enfant ne peut pas en même temps grandir et grossir!dans 6 mois elle sera remplumée et puis prendra de nouveau des centimetres

Commentaire

• Mon fils

Julien aura 5ans en Mars prochain.
          Il faisait 1M10 pour 18Kg à 4ans1/2, même poids qu'à 4ans p(mais 1M05). Actuellement, il fait toujours 18Kg et a visiblement encore grandit.

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas...

L'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé. 17 kg à 5 ans c'est pas énorme mais dans la mesure où elle grandit bien, c'est qu'elle n'a pas de soucis particuliers. A cet âge, les enfants grandissent ou grossissent masi font rarement les 2 en même temps. Mon fils a eu sa visite début janvier. C'était la visite des 4 ans. Il est né en novembre 99, a donc un peu de 4 ans et il pèse 20 kg pour 1m16(corpulence : 14.8)Il est très grand (c'est le grand de sa classe et seuls 3-4 enfants de GS sont grands que lui à l'école) et quand on le rgarde, il fait tout mince, pourtant il mange bien mais sa taille explique son apparence maigre. Ce la doit être pareil pour ta fille qui est grande aussi.
            Mon fils prend 10 cm par an depuis ses 2 ans.
            2 ans : 1m05 - 3 ans : 1m15 - 4 ans : 1m16
            Par contre il n'a pas pris bcp de kg en 2 ans (4-5 environ)
            Bref, ne t'inquiètes pas. L'essentiel c'est qu'elle soit bien portante. Les apparences sont trompeuses, tu sais...

Commentaire

• Ne t'inquiète pas car à cet age il grandisse plus vite qu'il ne grossisse

la mienne à 5 ans 1/2 et elle fait 115cm pour 22 bon kilo. La mienne est plutpot dans le sens inverse mais elle a un gros appétit que je dois parfois canaliser mais c'est comme ça.
              Gaëlle

Commentaire

• Bonjour

ma fille auras 5 ans dans 4 mois et elle fait aussi 17 kg pour 1m10 .
                elle fait 17 kg depuis s est 3 ans 1/2 elle ne bouge pas (enfin quelque perte de poids leger mais elle revient tjs a 17 kg)
                .
                elle a grandit regulierement et pour le doc son poid est normal .
                Enfin faut se dire que nos petit ne peuvent pas tout faire grandir et grossir en meme temps .
                ne t inquiete pas .

sylviane

Commentaire

• Ah! ces médecins scolaires

Ma fille de 5 ans vient aussi de passer la visite médicale en début de semaine. Elle mesure 1m05 et pèse 15 kg. A peine si le médecin scolaire n'a pas hurler en voyant sa taille. Il m'a dit texto je vais vérifier c'est pas possible qu'elle mesure qu'un mètre ! Tout de suite la grosse panique, il y a un problème elle n'est pas dans la courbe. 2 minutes après avoir vérifier sa taille à 3 ans, il me dit tout compte fait il n'y a pas de quoi s'inquiéter elle grandit normalement. Pfft, vraiment les médecins scolaires ne savent faire qu'une chose s'est de dramatiser. Tout ça pour te dire ne t'inquiète pas, si tu veux être rassurée parles en à ton médecin traitant. Il connait certainement mieux ta fille !
                  Bon courage !

Commentaire

• Que de bêtises

Mon fils depuis un an pèse 22 kgs pour aujourd'hui 1,12 m. Il a 5 ans.
                    Cela fait un an qu'on me taraude avec son poids et c'est très stressant.
                    Fait toi une idée par rapport au antécédent de ta famille. Si vous êtes tous grands et minces, il n'y a pas de questions à avoir.
                    Bon courage
                    Valérie

Commentaire

• A cause des propos de son pediatre

ma fille de 5 ans est rentrée de vacances l'été dernier, elle a du passé une visite medical au centre de PMI, ella a beaucoup grandit, elle mesure 1m15 et pesait 25 kilos, son pediatre, je la deteste aujourd'hui, lui a dit qu'elle était grosse pour son age, dit on cela a un enfant en pleine croissance ?????????? Personnellement je le ferais pas. Depuis, c'est la guerre à la maison, la prise des repas est devenue un vrai calvaire, il lui faut 1h30 pour manger 150g de frites et un steak, après c'est la gym, elle bouge, elle saute pour evacuer la graisse qu'elle a pu ingerer pendant son repas. Elle est passé de 25kg à 21kg800 en l'espace de huit mois, et sa continue, elle est entrain de nous faire de l'anorexie infantile et voit dans quelques jours un psychologue. Voila, on ne peut pas faire confiance à son pédiatre, je suis retournée la voir avec la peite, pour elle c'est normale, nos enfants ne sont pas obligée d'être des elephants. La dessus j'ai eu envi de la massacrer mais je me suis retenue et changer de medecin.

Courage, pour ta fille, elle n'est pas dans la même situation que la mienne, mais surveille la.

Bisous.
                      Reine

Commentaire

• Poids de naissance

un petit rajout, ma petite fiasait à la naissance 4kg260 et mesurer 53 cm, donc elle va être grande c'est sur, ça tiens de famille. On est pas tous mince( plutot l'inverse)

Commentaire

• A cause des propos de son pediatre
                          Bonjour

franchement s est n importe quoi .
                          meme si ta fille etait un peu ronde et encore 25 kg pour 1m15 s est pas la mort non plus .
                          je ne comprend coment on peut balancer en pleine tete d un enfant de 5 ans tu es grosse pour ton age s est pas possible .
                          j espere que son anorexie infantile va se passer ; la pauvre petit elle a dut prdre pas mal confiance en elle a cause d un pediatre .

je suis de tout coeur avec vous et votre fille
                          bon courage
                          sylviane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
                          X