publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment cela s'appelle????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment cela s'appelle????

voilà mon médecin a enfin remarqué hier que ma fille de 3 ans et demi marche en mettant ses pieds en dedans!
    cela fait un moment que je le fesait remarquer aux différents pédiatres que l'on consultait, on me répondait, mais non, c'est normal, ça va se faire!!

résultat, elle a du mal à courrir, elle se marche sur les pieds et tombe!!

hier soir, je l'ai fait consulter mon généraliste pour une grosse bronchite et là il me dit " elle a un g.....um". je ne me souviens pas du nom qu'il a dit, c'est un problème qui vient de ses genoux et qui fait qu'elle marche comme ça! il me dit qu'il faut attendre 5-6 ans, quelle devra avoir un appareillage à porter la nuit pour lui remettre les jambes droites!

connaissez vous cela?

merci

soso, qui s'inquiète un peu!

• Ca serait pas

un allus valgus ?
    L'orthographe est approximative mais le nom est correct.
    Demande conseil à un orthopédiste.
    Lola.

Commentaire

• Ca serait pas
      Je ne pense pas

ça commence bien par un "g", il a une écriture de cochon!!! je lis "genuvalgum" mais j'ai cherché et apparement ça n'existe pas!!!

justement je cherchais un orthopédiste, je n'en ai pas trouvé un seul sur mon département!!!!!!

merci

soso

Commentaire

• Genu valgum

GENU VALGUM : Déformation de la jambe qui forme avec la cuisse un angle ouvert en dehors.

J'ai trouvé cette définition sur un site de podologie (http://podo.chez.tiscali.fr/lexique.htm)

Voilà, je regarde assez souvent ce genre de site car ma fille est née avec un pied bot varus équin.

Chrystelle.

Commentaire

• Genu valgum
          Merci!!!

oui c'est ça !!!

je te remercie, je vais aller y jeter un oeil

soso

Commentaire

• Genu valgum
            Oui, c'est ça !!!

Mea culpa !!! J'ai confondu avec le pied !!!
            Tu sais, quand le gros orteil est complètement déformé et qu'il devient impossible de se chausser.
            Lola.

Commentaire

• Le genus valgum...

c'est quand les jambes ont une forme de X (contraire des jambes arquées)
              Donc je ne sais pas si cela est le cas de ta fille.
              Mon mari et ma fille présentent légèrement cette particularité.
              Un médecin m'avait conseillé de faire faire de l'équitation à ma fille pour redresser la ...situation.

Commentaire

• Le genus valgum...
                Oui, c'est ça.

c'est exactement cela! elle a les jambes en x.
                cela fait vraiment bizarre au niveau des genoux
                Quand elle marche en plus, elle met ses pieds en dedans donc elle se marche sur les pieds.

le généraliste m'a dis d'éviter de lui faire faire du vélo! sauf les vélos ou les roues sont en avant comme certains tricycles!

ça s'empire de mois en mois je trouve et ça fais vraiment bizarre quand elle est jambes nues, surtout quand on voit sa soeur à côté.
                merci
                soso

Commentaire

• Je ne pense pas
                  Au sujet du genvalgum ou genus valgus

Bonjour sophie
                  Il met possible de vous parler de ce defaut car j'en soufre moi même.
                  Si je peux me permetre de vous donner un conseil c'est de trouver un orthopediste, ou un chirurgien orthopediste, et de lui presenter votre fille; même si vous devez changer de département.
                  C'est un problème qui se règle facilement. Votre fille étant trés jeune sont genuvalgum peut régresser, ces jambes seront paralleles et elle n'aura plus de dificultées pour courir. Dans le cas contraire une intervention chirurgicale sera nécessaire mais elle ne se faira que presque à la fin de sa croissant avec un suivie médical tous les trois mois.

je ne croix pas que votre département soit "ravitailler par les corbeaux", je suis sure qu'il doit y avoir soit un CHU ou un hopital possèdant un orthopediste.

cordialement
                  Patricia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
                  X