publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Debout toute la journée à 5 mois !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Debout toute la journée à 5 mois !!!

Jaimerai votre avis sur quelque chose.
    Maman dun enfant de 5 ans, je suis actuellement nounou dun bébé de 5 mois.
    Tout se passe bien mais il y a une chose qui me gène, voir me choque : il veut tout le temps être debout car ses parents ly mettent toute la journée !
    Je mexplique : ce bébé de 5 mois est très ferme, il sassoit assez bien et presque tout seul, se retourne dos-ventre très facilement, attrape un objet en se penchant Il est réellement en avance pour juste 5 mois, il est très très éveillé.
    Les parents ont pris lhabitude de le mettre debout quand il est sur les genoux et maintenant il ne veut que ça.
    Pourtant, en position debout il nest pas très ferme, ses jambes ne tiennent pas fermement ce qui est logique il na que 5 mois !
    Jai donc conseillé à la maman de le mettre moins debout car je ne trouve pas que ce soit bon pour ces jambes mais son mari et elles veulent quil soit debout pour marcher plus tôt ( !!!). Cest ridicule, ce nest pas pour ça quil marchera plus tôt mais après tout cest leur enfant et je ne peux pas y faire grand chose.
    Mais ça membete car je ne pense pas que pour ses jambes se soit très bon de le mettre comme ça sur nos genoux en le mettant en position debout, surtout queux le tiennent pas beaucoup. Donc jévite de le mettre dans cette position mais maintenant le bébé hurle car il refuse de sasseoir et pique des colères jusquà ce quil soit debout !
    Est bon pour ses jambes ? ne risque til pas davoir des problèmes plus tard sur ses jambes ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Ehlisa

• Bonjour

je pense comme toi que ce n'est pas bon pour un bébé de cet âge d'être toujours debout, sauf si il le fait de lui-même.
    ma fille ainée s'est mise debout très tôt elle aussi, mais elle le faisait toute seule en s'accrochant aux barreaux de son lit ou de son parc.