publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 ans et depuis la rentree à l'ecole tjrs malade...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4 ans et depuis la rentree à l'ecole tjrs malade...

fievre...rhume....otites, angines s'echainent tout le temps...

j'ai l'impression que cela n'arrete que tres peu de temps..

par ex. la dernier fois c'etait pour noel.... et là cette nuit 39 je ne sais pas ce qu'elle a encore/...

ça commence à m'inquieter...
    qu'en pensez vous?
    pourrait on lui donner qq chose pour booster un peu ses defenses???des vitamines..

merci de votre experience

• C'est normal d'attraper

tout ce qui traine quand on est petit, c'est comme ça qu'on se forge notre immunité.
    Pour ce qui est de booster ses défenses immunitaires, tu peux lui donner du Biostim, Ribomunyl ou autre du même style.
    Ca vaut ce que ça vaut. Le tout, c'est d'y croire...
    J'ai essayé pour mon gamin quand il était tout petit. Plantage total !!!!
    Cette année, j'ai fait vacciner sa soeur contre la grippe. Elle a de méchants problèmes respiratoires autres que la bobologie habituelle qu'on subit en hiver.
    Je touche du bois mais c'est le premier hiver où il ne se passe RIEN.
    Je suis hyper contente et je recommencerai l'année prochaine.
    Lola.

Commentaire

• Pareil pour mon fils

lorsqu'il est entré en 1ère maternelle, tout les microbes qui trainaient il les ramaissait... et cela c'est calmé à la 3ème maternelle!
      Je comprend que tu sois inquiète, je l'étais moi aussi, il avait pas encore fini un traitement qu'il en recommencait un autre...
      A un moment donné, il avait à peine le temps de tousser une fois, que je l'emmenais chez le medecin, tellement il avait eu angine,ect...
      j'essayer d'enrailler le microbe vite vite!!!
      Maintenant, je touche du bois, tout va bien!!!
      Comme t'a dis lola il faut qu'il se fasse son immunité, c'est ce que mon medecin me disait aussi.

,-)

Framboise

Commentaire

• Presque idem pour mon petit...

Il est rentré en 1 ère mat. en septembre et enchaîne rhino-pharyngite sur rhino. Nous nous sommes mis à l'homéopathie et cela l'a fortement aidé. Je suis belge et ne peut donc tte donner les coordonnées de notre homéopathe mais je suis certaine qu'en France il y en a bcps également. Maintenant, il ne s'agit pas de remède miracle mais cela atténue les symptômes et la durée de la maladie. Autre chose à essayer qui existe certainement en France aussi est le Broncho-Vaxom (10 comprimés à prendre pendant 10 jours sur 1 mois pendant 3 mois / sur ordonnance médicale en Belgique).Ca vaut la peine d'essayer. Maintenant, je crois que c'est vrai que nous sommes toutes dans le même cas et qu'il faut qu'ils fassent leur immunité. Bah, vers 5-6 ans, on n'y penseras plus , espérons le .
        Bàt,
        Sylvie.

Commentaire

• Courage

Mes enfants (ma fille surtout l'ainee)attrapait tout ce qui passait mais ça s'est calmé en grande section de maternelle son frere (2 ans de moins) a été plus epargné pourquoi? mystere!

j'ai aussi donné des traitements de biostim pas tres efficaces...

Pour te rassurer ils sont maintenant en cm1 et ce1 et c'est le 3eme hiver qui se passe vraiment bien a peine un petit rhume(pourvu que ça dure mais ils doivent etre au top dans leurs defences immunitaires ouf...)
          bye
          (

Commentaire

• Pareil chez nous !

Léane a fait sa 1ère rentrée à la maternelle en septembre dernier. Puis ça a commencé par une gastro la 2ème semaine... puis une rhino-pharyngite, puis angine, puis je ne sais plus, pour "finir" par une grippe à Noël suivie 3 jours après par une angine... Depuis la semaine dernière, c'est rhinite aiguë avec méga-conjonctivite, puis re-docteur hier pour une infection de la gorge (la temp. ne descendait pas) ! A la 2ème consultation, elle reçoit des antibiotiques.

La pauvre, elle n'a pas fait 2 semaines complètes d'affilée... Et bien sûr pour nous parents, c'est aussi dur que pour eux !

Après la grippe de Noël, le doc m'a prescrit de l'Alvityl (11 vitamines) pour elle à prendre tous les jours, mais ça ne l'a pas empêché de faire la rhinite... Maintenant, elle reçoit de l'homéopathie : Echinacea Angustifolia 4CH, 4 granules à prendre tous les jours pendant 1 mois. C'est homéopathique et ça booste les défenses immunitaires -je demande à voir-

Une femme médecin que nous connaissons nous a dernièrement dit que la 1ère année est la plus difficile niveau santé, surtout si les enfants n'ont pas connu les crèches... La directrice de l'école que fréquente Léane nous rassure elle aussi comme elle peut : sa fille était malade 1 semaine sur 2 ! Y a de l'espoir, la mienne arrive à faire presque 2 semaines !

J'espère avoir pu t'aider un peu, même si ce n'est pas une solution pour ton problème. Le tout est d'être patient. Pas facile, ni pour nous, ni pour eux... Mais je t'envoie un peu de soutien... par écrit !

Bon courage à vous
            Valérie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
            X