publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis

Est ce que selon vous pour ma puce de 3 ans et demi, 1.09cm pour 24.5 kgs c'est effectivement 4 kgs en trop comme m'a dit l'inf hier à l'école?
    Son papa est cosatud et j'ai peur q'elle soit plus boulotte que la moyenne.
    Qu'en pensez vous?

• C'est effectivement beaucoup

Mon loulou, qui a le même âge et à peu près la même taille pèse 16 kg, ça fait un gros écart !

Le mieux serait que tu dessines les courbes de ta fille dans son carnet de santé (courbes taille, poids et surtout corpulence) et que tu vois où elle se situe. Je pense qu'il faudrait que tu ailles consulter un pédiatre afin de discuter de son alimentation car il n'est pas trop tard pour redresser la barre.

J'imagine qu'il te conseillera d'éviter les sucreries, les grignotages, les boissons sucrées, et de privilégier une alimentation équilibrée. Comment mange ta fille ?

En tout cas, c'est bien de s'en occuper dès maintenant.

Bises

Aralthe

Si l'infirmière t'a signalé

Commentaire

• Oui !

Bonjour,

mon fils qui aura 4 ans en avril a eu sa visite à l'école mesure 1.09 m et pèse 18kg. Il est déjà costaud mais c'est un garçon. Donc je pense qu'en effet, l'infirmière a bien fait de t'alerter sur le poids de ta fille car je pense aussi qu'elle est un peu en sur poids.

Le mieux est de porter ses mensurations dans les courbes à la fin du carnet de santé et de voir où elle se situe. Tu peux aussi calculer l'indice de masse corporelle en faisant le calcul suivant : poids / T et de porter le résultat sur la courbe correspondante.

Bonne journée

Pep

Commentaire

• Il me semble

que l'infirmière a été généreuse en te disant 'que' 4 kilos en trop! N'y voit ni méchanceté ni moquerie ni jugement de ma part mais ta fille fait le poids de la mienne qui a 9 ans! A 3 ans mes filles pesaient 13 kilos et le petit dernier fait 12kilos à 2 ans et demi...tout en ayant un papa bien enrobé!! Je crois que pour le bien de ta fille, aussi bien physiquement que psychologiquement, tu devrais consulter une diététicienne : pas la faire maigrir mais l'empêcher de prendre encore du poids . Si en maternelle il y a que très peu de moqueries tout change dès le CP. Je suis accompagnatrice des sorties piscines et crois-moi les petits 'enrobés' en maillot de bain se font souvent entendre des mots pas très sympas! Tu aimes ton enfant et personne ne devrait lui dire des remarques au point de vue de son corps mais c'est ainsi alors agit pour son bien car je ne crois pas qu'un enfant obèse peut être à 100% heureux surtout vis à vis des moqueries. Prends aussi le temps de revoir son alimentation : plus vite elel en prendra de bonnes plus vite elle les intégrera au quotidien et pour toujours.

Commentaire

• Il me semble
          Merci

de vos réponses mais je tiens quand même à signaler que ma fille n'est pas obèse. Elle est rondelette mais pas obèse.
          Je travaille dans une école primaire et je sais que les enfants peuvent etre cruels les uns avec les autres. JE vois des gamines venir vers moi en pleurant parcequ'on les a traités de grosses vache alors qu'elle sont toutes menues. Je sais que c'est ignoble et c'est bien pour ça que je ferais tout mon possible pour que ça n'arrive pas à mes filles.

Commentaire

• Ma puce

de 4 ans, fait 104 cm et pèse 15 kg. Pour moi ça parait beaucoup, effectivement. Mais le pédiatre qui suit ta fille il en dit quoi, lui ?
            Céline

Commentaire

• Bonjour!

Etant Maman de deux filles dont la dernière a 3ans et demi,et pèse:18 kg,pour 1.10.Depuis 2 ans,je consulte des dieteticiennes qui me rassures ....il faut juste que je fasse attention à son mode alimentaire,et surveiller sa courbe de poids qui se trouve à la fin,du carnet de santé!Mais j'avoue que j'ai peur pour elle!....Son poids fait le yoyo,et plus tard,elle pourrait m'en vouloir de ne pas avoir pris ces excés" au sérieu......Tu devrais en consulter une,à mon avis.
              Cokie.

Commentaire

• Merci
                Re-bonjour

Je viens de rentrer à la maison et j'ai regarder les courbes de poids et taille à la fin du carnet de santé de mes enfants.

J'ai également calculé l'évolution de la masse corporelle de ta petite et elle se situe à 20 ce qui est vraiment beaucoup pour une petite fille de son âge. Cet indice prend aussi en considération la taille de l'enfant et ta fille fait partie des 3% d'enfants qui sont en dehors des courbes.

Bien sûr, tout est relatif et il est vrai que ta fille peut te sembler que rondelette car avec les yeux d'une maman on ne voit pas les choses de la même manière ! Je pense que pour le bien de ta petite, il faudrait consulter une diététicienne. Bien qu'elle ne te paraisse pas obèse aujourd'hui elle est en tout cas en surpoids.

Bonne continuation dans cette démarche !

Bises à toutes les deux.

Pep.

Commentaire

• La mienne de 4 ans

fait 1.04 pr 16kg....

Commentaire

• Bonjour océanie, ma fille mesurait

1m04 et pesait 21,400 kgs au même age que la tienne. Elle était effectivement plutot ronde, et elle l'est toujours, je commençais à avoir du mal à l'habiller car j'étais obligée de prendre du 6 ans qui tombait toujours mal par rapport à sa taille.
                    Elle a un bon coup de fourchette, pourtant sans manger entre les repas (elle réclamait mais je lui disais non et j'avais remarqué qu'elle ne le faisait que lorsqu'elle s'ennuyait), nous ne buvons que très rarement des sodas et nous mangeons plutot équilibré. Son problème c'était les quantités qu'elle mangeait pendant les repas puisqu'elle avait décidé de se cadrer sur nous et regardait dans nos assiettes pour manger la même chose (nous avons aussi un bon coup de fourchette même si nous ne sommes pas gros). La mettre au régime ne me semblait pas du tout adapté, je connais pourtant les statistiques qui prétendent qu'un enfant rond a plus de chances qu'un autre de devenir obèse à l'adolescence. Nous avons donc commencé a faire de plus en plus attention, et puis je lui ai gentiment expliqué l'année dernière quand elle se plaignait de ne toujours pas arriver à faire le cochon pendu (elle avait alors 5 ans) qu'elle était un peu ronde, que ce n'est pas toujours facile de porter un corps rond en hauteur et qu'elle devait faire attention à ce qu'elle mangeait pour pouvoir courir vite et pour arriver à faire le cochon pendu. De plus, c'est à ce moment que les autres enfants ont commencé à la traiter de "grosse" à l'école et pour dédramatiser je lui ai raconté que moi aussi on me traitait de grosse alors que j'étais toute maigre, qu'ils faisaient çà pour faire de la peine aux filles, et ce qu'il fallait leur répondre pour qu'ils arretent ("et toi tu t'es regardé ?" en rigolant). Le stratagème n'a pas bien marché mais çà lui a permis de prendre un peu d'assurance, alors je lui ai dit de faire appel à sa maitresse pour l'aider à régler son problème puisque c'étaient toujours les mêmes élèves de sa classe qui lui disaient çà. La maitresse a bien agi puisqu'ils ont arrêté.
                    Je lui ai aussi expliqué qu'elle ne peut pas manger autant que son père ou moi car elle ne fait pas la même taille que nous. Elle n'a pas non plus énormément d'activités physiques et ne se dépense donc pas assez pour bruler tout ce qu'elle mange. Je ne la prive pas pour autant des choses qui lui font plaisir (d'avoir le même gouter que les autres à la garderie par exemple) mais au repas d'après on fait encore plus attention et depuis quelques mois elle commence a mieux gérer d'elle même ce qu'elle mange. J'ai aussi fait appel à une psychologue qu'elle consulte depuis un peu plus d'un an deux fois par mois. Une tierce personne peut avoir une influence que nous n'avons pas en disant pourtant les mêmes choses et surtout en mettant le doigt sur ce qui clochait et qui la menait vers la boulimie. J'avais l'impression que cela ne lui faisait pas beaucoup d'effet mais je constate depuis quelques mois qu'elle grossit à un rythme plus normal. Il lui reste évidement le surplus qu'elle avait avant, difficile à gérer pour moi pour arriver à l'habiller sans qu'elle ait l'air d'un sac, mais avec beaucoup d'efforts on s'en sort. Elle mesure 1m22 et pèse 28 kgs, elle a 6 ans. J'espère qu'avec de la patience et du temps on va y arriver. Ta puce est ronde mais l'essentiel est d'arriver à maintenir son poids pour que cela ne lui pose pas trop de problèmes en grandissant. J'espère que mon expérience t'aura apporté quelque chose.

Nathalie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                    X