publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16 ans, pb au niveau du pubis...aidez-moi svp!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 16 ans, pb au niveau du pubis...aidez-moi svp!



    Bonjour,
    j'ai 16 ans, et un petit problème : depuis environ 2 ans, je suis sujette à des démangeaisons très fréquentes au niveau de l'anus et de la vulve. Ces "crises" de démangeaisons sont fréquentes et surviennent à tout moment de la journée, elles sont très gênantes. De plus, elles s'accompagnent de pertes vaginales de couleur jaune dégageant une forte odeur.
    Je n'ose pas en parler à ma mère, car je sais qu'elle m'emmenerait chez un spécialiste et j'appréhende beaucoup la consultatioin. Un médecin me demanderait sûrement de me déshabiller afin de constater les symptômes,et je ne veux pas montrer une partie aussi intime de mon corps.Et puis, j'ai très honte de mon problème...
    Cependant, il est nécessaire pour moi de le régler , car il m'affecte autant au niveau physique qu'au niveau psychologique : et si c'était un herpès génital, cela voudrait dire que je risque de contaminer la personne que j'aime? Je me demande parfois si ce n'est pas une autre MST, qui entraînerait un cancer du col de l'utérus, et la stérilité ou la mort finalement...Ce serait terrible...
    J'ai peur qu'il y ait une maladie grave qui sommeille en moi.

    Je suis très inquiète, j'aimerais savoir que faire ; si vous avez connu des symptômes semblables, ou si vous avez des conseils, faites les moi parvenir s'il vous plaît.

    D'avance merci à ceux qui me répondront.
    C.C.

  • Bonjour ptitchocolat



    Il ne faut pas t'alarmer et te faire des idées (facile à dire, je sais !) cela ressemble à une mycose vu comme çà. Je ne suis pas médecin mais je crois qu'on a toutes plus ou moins connu çà à un moment de notre vie. En plus, tu ne l'a pas obligatoirement attrapé au cours d'un rapport sexuel (je ne sais pas si tu en as, mais il me semble vu ce que tu dis), la mycose peut se déclencher toute seule, c'est un déséquilibre de la flore vaginale et/ou intestinale qui la provoque quand on a par exemple pris des antibiotiques ou qu'on n'est pas au top de sa forme. Elle est par contre transmissible sexuellement. Vu ces éléments, tu peux essayer d'en parler à ta mère en lui précisant que tu voudrais voir une gynécologue femme sans qu'elle assiste à l'examen ou bien aller dans un centre de planning familial en consulter un (je crois que cela existe encore, de mon temps les consultations étaient gratuites). Mais tu n'y couperas pas, pour avoir un vrai diagnostic il te faut consulter quelqu'un. Et tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, toutes les femmes ont des soucis gynécologiques à un moment ou à un autre de leur vie et il y a des gens qui sont là pour nous aider à les régler.
    J'espère avoir pu t'aider.

    Nathalie.

    Commentaire


    • Tu as surrement une mycose



      mais bon il ne faut pas laisser trainer.
      1 tu peux infecter ton partenaire
      2 tu peux te rendre stérile

      je te dis ca car je suis passée par là il y a quelques années.

      être pudique c'est une chose, mais tu as le droit de voir un medecin et être seule pour la consultation.

      Pix

      Commentaire


      • Vas voir un gynéco



        c'est son boulot et tu iras le (ou la) voir tout au long de ta vie.

        aucune raison d'être génée, c'est la vie !!!

        on a toutes eu peur de la 1ère visite mais après coup, c'est rien du tout !!!
        et au moins tu seras rassurée, c'est fou de rester avec autant d'angoisses alors que tu pourrais déjà être guerrie !!!

        allez, lance toi !!!

        Commentaire


        • 2 ans.?......



          il faut être inconsciente (excuse moi) d'attendre 2 ans........ surtout si tes pertes sentent mauvais. Cela ne doit pas être une mycose (pertes dans ce cas plutot blanches) mais autres choses de plus sérieux.

          Cours chez un/une gynéco qui te traitera..... des foufounes ils en voient 100 dans la journée, c'est pas la tienne qui sera différentes des autres.

          En revanche, une mst non soignée peut te rendre stérile...... alors là, la pudeur passe au 2ème plan!
          Par ailleurs, on n'est pas obligé à 16 ans d'en parler à ses parents, tu peux aller seule ou accompagnée d'une copine (ce que j'ai fait à 16 ans.

          bon courrage.

          Commentaire


          • Si vraiment tu es aussi pudique,



            essaye de trouver une gyneco femme. Ca existe...

            Marie

            Commentaire


            • Mais enfin je t'assure ...



              ils sont la pour ca et franchement ils en voient d'autres. Il faut absolument que tu consultes ce n'est pas grave mais ca peut le devenir....c'est juste une mycose voir une infection urinaire. ET effectivement ca peut entrainer des troubles graves chez la femme si ce n'est pas soigné par un medecin compétent !!!!

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-01

              publicité

              Chargement...
              X