publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bebe deficient visuel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bebe deficient visuel

bonjour à toutes
    mon bb de 5 mois a de gros pb de vision.
    j'aimerais savoir comment vous pouvez avoir géré une situation comme celle la dans la vie de tous les jours.
    merci pour vos témoignages.

• Bonsoir

ton bb a quel genre de deficience visuel,
    est ce qu'il voit un peu?
    Mon fils aussi est deficient visuel
    a plus

Commentaire

• Bonsoir
      Bonjour mya68

Merci pour ta réponse
      on ne connait toujours pas la raison exacte du probleme de Maxime et il est tres difficile pour le moment de savoir ce qu'il voit exactement... En tous cas, ses yeux sont tres souvent en mouvement pendulaire. Quand il calme son regard, on a pas vraiment la sensation d'echange par le regard. Il ne suit absolument pas les objets et ne cherche pas à les attraper. Maxime réagit quand même à la lumiere. On réussi à lui faire tourner la tête en direction de lampes de couleurs par exemple. Quand on lui parle, il leve les yeux vers le haut.
      Et ton fils ?

Commentaire

• Bonjour mya68
        Salut

mon garcon est grand prema, et souvent les grand prema ont des pb de vue(pas tous).pour mon garcon ca ete plus grave car decollement retine a cause de l'oxygene, maintenant il A presque 3 ans. il developpe bcp les autres sens pour compenser.
        Ton garcon reagit a la lumiere c deja ca
        est ce qu'il est suivi pour son pb de vue?
        c'est vrai qu'a cet age la c pas facile de savoir comment il voit
        voila a plus et courage

Commentaire

• Salut
          Bonjour

oui, mon bb est suivi entre autres par une kiné et une orthoptiste...
          on s'est aussi posé des questions vis a vis de la reanimation a l'oxygene.
          est-ce que tu sais si le trop d'oxygene provoque forcement un decolement de la retine ?
          ton petit garçon ne voit pas du tout ?
          excuse mon indiscretion, mais comment fait tu pour lui expliquer les choses ? par ex qu'est ce que c'est un train ou un bateau ? ( désolée c'est probablement une question idiote).
          merci et bon courage a toi aussi. c'est vrai qu'il y a des jours où ne pas savoir et pire que tout parceque on peut tout imaginer sur les handicaps associes.

Commentaire

• Bonjour
            Désole

de ne pouvoir te repondre maintenant car pas trop le temps avec mon bout chou, mais promis je reviens (probablement)demain
            a plus et excuse moi encore

Commentaire

• Bonjour
              Tout compte fait j'ai 5 minutes

bonsoir,
              je ne savais pas que ton bb avait aussi eu de l'oxygene, je ne crois pas que l'oxygene provoque forcement un decollement de retine, mon garcon a eu bcp d'oxygene pendant environ 4 mois en plus j'ai lu quelque part que maintenant on ne pouvait plus etre non voyant a cause de l'oxygene ou alors c'est tres tres tres rare,
              n'empeche ca nous est arrivé et la on tombe de haut
              j'espere que mon garcon voit au moins un petit peu de jours pour l'instant je ne sais pas
              en tout cas les chir ont ete formel il ne verra pas ca ete tres dure
              pour ce qui est de lui expliquer ce qu'est un bateau ou un train par exemple c'est d'abord au bruit par ce que je pas lui faire toucher un train
              par contre il va reconnaitre une clementine a l'odeur ect ect
              il suffit de lui dire, il a une tres bonne memoire
              c vrai q'au debut je me suis dit je vais jamais y arrivé mais il me donne la force. il faut pas croire il est le premier a faire plein de betise.
              je n'aurai jamais cru qu'il soit aussi degourdi
              je ne vais pas dire que ce n'est pas dure par moment, c clair que j'aurai prefere qu'il voit mais j'ai pas eu le choix alors on fait de notre mieux.
              et rassure toi ce n'est pas des questions idiotes car moi je m'en posé des questions au debut
              voila a plus

Commentaire

• Tout compte fait j'ai 5 minutes
                Bonsoir mya

mon bb n'a vraiment pas eu autant d'oxygène !
                ça n'a duré que quelques minutes...
                j'ai lu comme toi que normalement avec les techniques d'aujourd'hui il ne pouvait plus y avoir d'accident mais je sui d'accord, ton bb n'a pas eu de chance. c'est probablement ça son probleme. est-ce que les medecins vous ont clairement dit que ses nerf optiques ont ete detruits par l'oxygene ?
                je crois que l'origine de nos soucis ne sont pas les mêmes mais si tu veux bien, je serais contente d'avoir de tes nouvelles de temps en temps. mon mail: fsainthubert@wanadoo.fr
                a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
                X