publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que peux t'on faire pour la constipation?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que peux t'on faire pour la constipation?

ma fille est tjrs constipée le pediatre la vue et m'a donné une poudre homéopathie

evez vous eu ce genre de pbm ?

elle ne saigne pas mais fait caca ds sa couche en se cachant !

elle viens d'avoir 30 mois fait pipi au wc depuis ses 2 ans!

avez vous des experiences ou le résultat a ete plus grave : genre operation ou chose plus importante des consequences de la constipation

merci de vs témoignages

bizes

sand

• Ma fille

a commencé à avoir des soucis de contsipation vers ses 22 mois.
    On a essayé l'eau d'Hépar, les épinards, les pruneaux et autres aliments.
    On est passé aux suppos de glycérine et au fleet (laxatif très puissant).
    Finalement, on est "redescendu" à un laxatif léger "Duphalac".
    On en sort maintenant, elle a 26 mois.
    Son soucis était "tout simplement " psychologique !!
    Elle avait peur de faire, de se laisser aller, se retenait et bloquait tout!
    Les médecins appellent ça "le stade anal".

Quand on s'est rendu compte du pb. On a pris le parti de lui "fouttre" la paix et de laisser sa petite tête "travailler".
    En fait, qu'elle fasse dans le lange ou au toilette nous importait peu, du moment qu'elle faisait!

J'ai l'impression que le fait de se caher et faire dans sa couche correspond au problèmes liés au stade anal. Parles-en à ton pédiatre.

Puls

Commentaire

• Ba

en cas de vrai constipation chronique le bifidus est le traitement idéal : 1 yaourth au bifidus tous els jours et cela régularise le transit mais il faut le faire sur du long terme. Il y a aussi la période 'je me retiens' car 'je me contrôle'mais là c'est psychologique et seul le temps et la patience ressolvent le 'problème'

Commentaire

• Son problème n'est pas la constipation

mais la peur de ses excréments !!!
        Ma première fille a eu le même souci. Pipi aux toilettes sans problèmes mais refus de faire caca, d'où la constipation.
        Quand ta fille aura pris confiance en elle, elle ira aux toilettes comme tout le monde.
        Tous les petits, à un moment où à un autre, rencontre ce problème, plus ou moins grave selon les cas.
        Ta fille croit qu'une partie de son corps part dans sa couche, d'où son refus de pousser, d'où sa gêne pour faire.
        Plutôt que de lui donner des trucs pour la faire aller plus souvent, essaie de régler son problème de trouille.
        Si tu as une Fnac pas loin de chez toi, il existe un livre super bien fait qui s'appelle l'histoire de la mouche qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
        Tu le lis avec ta puce et elle verras que tout le monde, même les animaux, font caca.
        Tu peux aussi, si ça ne te dérange pas, laisser la porte des toilettes ouvertes quand tu y vas, ainsi, elle verra que toi aussi, tu fais la grosse commission.
        Bon courage et surtout, patience parce que ça peut être très long. Le déclic viendra d'elle, inutile de t'énerver.
        Lola.

Commentaire

• Ce n'est pas mécanique

je pense aussi que c'est plutot un pb psychologique, surtout si elle se cache pour faire caca.

le caca est assez tabou dans notre société, peut être ne sait elle pas que tout le monde le fait ???
          ça parait bête peut être mais, un jour, mon fils m'a demandé ce que je faisais au WC et quand je lui ai répondu, il etait tout étonné !!!
          c'est là que j'ai réalisé qu'on se cachait sans même s'en rendre compte!!
          quand il est devenu propre, il etait tout fier de faire comme papa et maman !!!
          (désolée si ça en choque certaines !!):-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X