publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne veux pas manger ce matin

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne veux pas manger ce matin



    Tous les matins nous prenons notre petit déjeuner ensemble, calmement...
    Ce matin, ma fille de 7 ans a fait une petite crise d'agressivité sur sa grande soeur avant de passer à table ("arrête de me regarder, ça m'énerve, arrête de me regarder"). Je me suis fachée en disant que si elle ne voulait pas qu'on la regarde elle pouvait aller dans une autre pièce, elle s'est installée à table et à commencer à tirer une tête jusque parterre. On a ignoré les 5 premières minutes, puis j'ai demandé pourquoi elle faisait cette tête là et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas faim ! Qu'elle ne mangeait pas parce qu'elle m'avait énervée... J'écoutais, mais rien ne l'a fait changé d'avis ! Elle se punissait en ne mangeant pas !
    Que faire ? La forcer ? Ignorer ? Je savais pas... alors j'ai dit : bon bien, c'est ton choix de ne pas te nourrir, je ne vais pas m'énerver pour te faire manger... tant pis ! Et pour sa collation, alors qu'elle s'empressait vers la boite de biscuit, je lui ai tendu une tartine au choco. Elle l'a prise et n'a rien dit...


    Ai-je bien fait ?
    Faut-il forcer ?
    Faut-il en rediscuter à "froid" ?
    Que faire si cela devient "habituel " ??

  • Bonjour



    alors je n ai pas se probleme avec mes filles .
    par contre quand j etais gamine s est souvant que je le fesais .
    une reflexion qui me plaisais si je venais de me faire punir ou autre je me veangeais de cette façon je ne mangeais pas et si s etait le soir je m enfermais dans ma chambre .
    s etait une façon de faire culpabilisé mes parent (bon s est pas terrible mais je reagissais comme ça .
    mes parent au debut me forcais a rester a table a manger mais s etait encore pire grosse crise de colere .
    alors ils ont fait comme toi il mon ignore .
    puis on en reparlait si s etait possible j etais tres tetue .
    puis a force de me faire ignorer ben j ai arretée .
    voila
    j espere que j ai pu t aider .
    sylviane

    Commentaire


    • Très bonne réaction



      Je trouve que tu as eu une très bonne réaction. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en reparler "à froid".

      Par-contre, essaie de ne pas te montrer angoissée lors des petits déjeûners suivants, sinon elle risquerait d'apprécier ce genre de "chantage". Il faudrait faire "comme si de rien n'était" même si ce n'est pas facile. Ca ne deviendra pas habituel, dans ce cas, et si elle recommençait, tu pourrais lui donner une collation plus légère que celle de d'habitude, mais sans rien dire. Elle réalisera (peut-être) qu'elle a intérêt à manger un bon petit déjeûner car Maman ne cède pas.

      Amitiés.
      Marie.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-01

      publicité

      Chargement...
      X