publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour plume57

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message pour plume57

bonjour plume je te repond sur ce message perso,car je m'y retrouve plus avec tout les messages d'hier.Je pense que tu peut etre rassuré pour ta puce,si vraiment le diagnostique de la maladie de hirschprung est etablie je pense que se doit etre une forme vraiment tres basse vu ce que tu me dit.Les lavements normacol enfants que tu lui fait sont tres bien,c'est ce que j'utilisé pour ma fille,a part que quand je te parle de constipation ma fille rester 8 à 10 jours sans aller au toilette,il fallait absolument évacuer pour éviter l'occlusion intestinale.Comprend tu l'importance d'un ventre tres balloné,et dur les gens ne voyais que ca.Souvent des gens me disait "c'est normal le ventre qu'elle à".Tu sais malgré ce ventre qui etait énorme,sa n'empecher pas ma fille de jouet beaucoups,par contre elle ne manger pratiquement rien.Aujourd'hui depuis quelle a etait operer,je vois nettement la difference elle mange super bien elle n'est plus gener,et un ventre comme jamais je n'avais connu extra-plat.Tu me dit que ta fille a encore des selles spontanées,c'est bien continu a éviter les aliments constipant.Je vois que tu voulait savoir comment se presente la poche,ce que l'on appelle une stomies,et (anus artificielle),est poser pendant l'intervention.En fait quand il opere il enleve donc la partie de colon atteinte par la maladie (pas innervé),et au lieu de rabaisser a l'anus la partie saine du colon,il abouche a la peau coté gauche ou droit le morceaux d'intestin,qui est de suite appareiller par une poche nouveau anus artificielle.Mon fils est appareiller coté droit,je change sa poche tout les jours(il n'est pas encore autonome pour ses soins),et tout se passe tres bien et la journée il suffit simplement de la vider au toilette.Tu sais personne ne peux deviner,cela ne se voit absolument pas une fois habiller.Je vais te rassurer si ta fille à la maladie,vu ce que tu m'explique se doit etre pour moi une forme basse,et dans les formes basse l'enfant n'est pas stomisés(poche)il rabaisse l'intestin de suite a l'anus,ma fille qui presenter une forme basse n'est pas stomisés comme mon fils,qui lui avait une forme haute et totale tout le colon,ont lui a donc tout enlever voilà pourqu'oi il est encore stomisés.Pour finir,tu sais dans la forme basse de la maladie l'atteinte est tres aléatoire ma fille etait atteinte de 21 cm,mais tu peux avoir encore beaucoups moins.Vu ce que tu me decrit je pense que sa ne doit pas etre méchant si c'est ca.Je te quitte sur ces quelques lignes,et je reste a ta disposition tiens moi au courrant pour ta puce.gros bisous pupuce.J'envoie un méssage pour menza maintenant.

• Tu es tout simplement

géniale pupuce.
    Vraiment, tu es tellement présente et rassurante , je te remercie mille fois pour toutes ses informations.
    AUjourd'hui cela faisait trois jours que ma fille n avait pas eu de selles, donc je lui ai fais un lavement , bbgel , et elle a eu ( désolée pour les détails ) deux selles dures je pense qu un bouchon était entrain de se former...mais le bb gel est acide, la pauvre ca me fait mal au coeur de lui faire ; mais e n ai pas le choix, sinon elle aurait suremment eu des selles demain mais elle hurler la pauvre !!!!!
    j espere tres franchement que ce ne sera pas grave, et qu elle ne sera pas stomisée , j espere que c est juste une histoire d intestints paresseux ou de mauvaise alimentation...en tout les cas je lui donne uniquement des legumes vert, je lui ai acheté des gateaux aux figues, puis je ne lui donne plus de cereales le matin , mais a la place une compote de fruit dans son bib...avec de temps en temps une ampoule de jus de pruneau.
    Vraiment je ne sais plus quoi penser les jours sont longs d un coté j attend avec impatience la date de la manometrie, et d un autre ca me fait tres peur !
    pour en revenir a l apparence physique de leur petit ventre, NOémie n 'a pas le ventre plus balloné que ca... il est relativement souple, elle va chez la pédiatre tous les mois et elle n a jamais fait aucune remarque par rapport a son ventre ; mais j ai peur qu en fait se soit le début de la maladie , je ne sais pas si c est possible, que la maladie commence a cet age...?
    je n 'arrive pas a imaginer comment cela pourrait paraitre , ma question est peut etre mal placé mais est ce que ca fait comme ses petits africains qui on les ventres gonflé a cause de malnutricion ?
    Pour en revenir a tes enfants, est ce que ton fils va avoir sa poche à vie ? pauvre bout, il a véçu depuis tjrs avec non ? tu as eu de la chance pour ta fille, car j imagine quelle souffrance tu as pu avoir , deux fois de suite, pour tes enfants, tu dois etre tres courageuse !
    Je pensais que le fait d avoir le ventre pleins et balloné était douloureux et que donc l enfant ne pouvait pas continuer a jouet et courrir partout...
    je vais voir le message pour menza
    gros gros bisous et si tu veux que je te donne plus d info dis le moi !
    gros bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
    X