publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il arrêter l'allaitement ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut-il arrêter l'allaitement ?

J'ai l'impression que mon lait n'est pas assez riche, ma puce "tient" plus longtemps avec du lait artificiel, et en même temps je culpabilise à mort d'arrêter, je crois que je n'ai pas très envie.. je suis paumée qui peut m'aider ?!!! merci

• Non

non , il n'y a pas de raison d'arreter l'allaitement naturel, c'est le meilleur lait pour ton bébé.

si tu veux avoir plus de lait, une seule solution: arrete de donner des biberons, et mets ta fille plus souvent au sein.

un lait pas assez riche ça ne veut rien dire. tu as exactement le lait qui convient pour ton bébé, et il faut lui en donner... des qu'elle reclame, meme si c'est souvent. Surtout il ne faut pas donner de biberons, sinon tu auras de moins en moins de lait!

bises
    geraldine

Commentaire

• Si tu veux continuer a allaiter,

surtout ne t'en prive pas. C'est tres tres rare qu'un lait ne soit pas assez riche. Tu le verras de toute facon a la prise de poids de ton bebe.

Ma puce a 16 mois, et j'allaite toujours deux fois par jour.

Marie

Commentaire

• Si tu veux continuer a allaiter,
        Et j'ai oublie de dire...

ton lait est certainement plus digeste que le lait du commerce. C'est aussi pour ca qu'elle a faim plus rapidement.

Marie

Commentaire

• Non, pas pour cela en tout cas

maya,
          le lait maternel est très digeste et donc un bébé allaité boit plus fréquement qu'un bébé nourrit au biberon! c'est normal et donc tu n'as pas à t'inquièter, de plus ton lait est adapté aux besoins nutritionels de ton bébé, il lui apportetout ce dont elle a besoin.
          Si tu veux continuer à l'allaiter, cesse de lui donner des biberons car sinon tu risques de ne plus avoir suffisement de lait.
          Desdemone

Commentaire

• N'arrête pas pour cette raison

moi aussi j'ai cette impression a un moment et j'ai failli sevrer mon bb la mort dans l'âme ... je ne l'ai pas fait finalement (grâce au filles du forum allaitement) et je ne le regrette pas. Quel âge a ta file ? C'est vrai que les premiers temps sont parfois difficiles, on doute facilement surtout si on a un bébé qui tète souvent et longtemps. Matéo tétait toutes les 2h au début et restait 1h au sein !! Je passais mes journées avec bébé au sein et avec l'impression qu'il n'était jamais rassasié. En fait, non !! Maintenant, il a espacé les tétées et reste moins longtemps;

Donnes-toi encore quelques temps pour réfléchir, c'est un moment unique dans ta vie, et lorsque la lactation sera bien partie, tu ne le regreterra pas. Je te conseille d'aller sur le forum allaitement pour avoir de bons conseils des pro.

Bon courage,

Chupa et Matéo, 2 mois et demi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
            X