publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin méningite à partir de 2 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin méningite à partir de 2 ans

Bonjour,

Ma fille a trois ans et je souhaiterais la vacciner contre la méningite à méningoccoque C (l'une des plus graves méningites).
    Le vaccin n'est pas remboursé par la SS et coûte d'après mon pédiatre 45 euros. Il n'y a qu'une seule injection.
    C'est un vaccin différent du PREVENAR (: ne protège que les enfants de 2 mois à deux ans).

Pour ou contre, merci de me donner vos avis.

• Slt

et bien moi j'ai fait faire le vaccin a ma fille pour ses 26 mois !! c'est qd meme mortel alors il ne fdaut pas se poser de questions!!

mon pédiatre m'avait dit de ne pas hésiter trop longtemps pour le faire car il y avait de plus en plus de cas

alors chose faite je suis tranquille et rassurée maintenant

oui il coute 46 euros je crois !!! non remboursable : quel honte quand meme

enfin !!

bisous a toi

Commentaire

• Slt
      Comment s'appelle t'il?

...

Commentaire

• Moi aussi !

Je l'ai fait faire à mon fils avant qu'il ne rentre en maternelle. Aucun souci, pas d'effets secondaires... seul "hic", nous sommes le seul pays d'Europe apparemment où ce vaccin n'est ni obligatoire ni remboursé !

Mais je pense que c'est important. L'année dernière, pas très loin de chez moi, une petite fille de 4 ans est décédée de cette méningite foudroyante !!!

Il semble y avoir de plus en plus de cas, donc, tant pis, même si c'est un peu cher, je le ferai aussi pour le deuxième lorsqu'il sera un peu plus grand.

Je pense que le nom est MENINVAX mais je n'en suis plus certaine par contre : 45 Euros. Mon pédiatre, chef de Clinique pédiatrique me l'a sincèrement et vivement recommandé !

Voilà !

Commentaire

• Je voulais savoir

si c'est le vaccin qui se fait en une seule injection et qui se fait à la place du prevenar quand les enfants ont 2 ans

Commentaire

• Je voulais savoir
            Euh...

Je ne connais pas le PREVENAR mais c'est un vaccin qui se fait en une seule injection, oui oui ! et, effectivement, pas avant deux ans !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
            X