publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêtez de donner de la m3rde à vos enfants!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêtez de donner de la m3rde à vos enfants!

Les problèmes de santé semblent concernés de plus en plus d'enfant pour des affections chroniques de plus en plus difficiles à soigner et à maitriser, avec des traitements de plus en plus lourds et couteux.
    La santé commence dans l'assiette et une prise de conscience alimentaire s'impose, nos enfants sont gavés de sucreries et d'aliments industriels qui sont de veritables poisons pour la santé.
    A bannir toutes les barres chocolatées, les cereales de type kellogs, le lait non bio, les laitages aromatisés et sucrés, les plats cuisinés industriels, les viandes bas de gamme,les sodas et pseudos jus de fruit, les glaces, le sucre blanc...etc.
    Favoriser fruits et legumes, les cereales natures (pates , riz), les laitages et fromages simples(yaourt nature, comté), la viande et les oeufs de bonne qualité, et le tout de préférence bio...
    Cela ne vous couteras pas plus cher quand on voit le prix de toutes ces cochonneries par rapport à un kilo de carottes...

• Je suis assez ok

avec toi!

j'achète tout ce que je peux à ma fille en bio, pas de cochonneries non plus.
    je crois qu'il est vraiment tant qu'on se rende compte de ce que nous sommes en train de manger et ce qu'il nous est proposé.

merci pour ton post

rachel

Commentaire

• Je suis assez ok
      Merci a toi

Qu'en pense les autres parents?

Commentaire

• Modération

Ok pour des achats alimentaires censés : des légumes, des féculents, de la bonne viande quitte à payer plus cher et n'en manger que 4 fois par semaine. Des fruits, des laitages mais pourquoi tout en bio ? Il y a des très bons produits même sans label bio. Du coca à 2 ans : aberration! et après les parents s'étonnent que leur gamin ne dort pas! par contre un petit verre de soda en plein été et que l'on est en visite pourquoi pas ? Un petit bonbon de temps en temps ne fera pas plus de mal que respirer la cigarette des parents! Bien manger s'apprends, ne pas habituer l'enfant à grignotter ou ne manger que des choses sucrées tout cela est essentiel mais de temps en temps un bonbon ou un bol de céréales ne fera pas de l'enfant un obèse ou un 'malbouffeur' donc bon apprentissage et modération. Et ne pas dénigrer tout ce qui n'est pas bio car en France il y a de très bons produits!

Commentaire

• Modération
          Je dis de préférence bio

parce que c'est la garantie d'avoir un produit d'une certaine qualité et qui n'est pas un impact négatif sur l'environnement, ce qui est et sera de plus en plus primordial pour les années qui viennent.
          Je ne suis pas intégriste non plus et il m'arrive de boire un coca, ou de manger une glace avec mes enfants.
          C'est vrai en France il y a de tres bon produit, encourageons ceux qui travaillent bien!

Commentaire

• Ben

je sais pas mais je donne des petits pots bio à mon fils de 7 mois, je l'ai allaité puis lait ha et il est toujours malade!! 3 hôspitalisation en 1 mois et 1/2...alors que ma nièce qui mange n'importe quoi (elle à 3 ans) n'a jamais eu plus d'un rhume...

Commentaire

• Devant un post aussi catégorique

et intransigeant, on n'a pas forcément envie de donner un avis plus nuancé, de peur d'être jugée et cataloguée mauvaise mère !!!
              Amicalement
              Alouette

Commentaire

• Ben
                Ce n'est pas une assurance non plus

tellement de facteur rentre en jeu, ton alimentation à toi, l'environnement, la pollution, la vie intra uterine...etc
                On a tous des exemples de gens qui fument,qui mangent comme des cochons et qui picolent toutes leur vie et qui vont bien, mais ce n'est quand meme pas une majorité.

Commentaire

• Devant un post aussi catégorique
                  Dommage que tu ne veuilles pas donner

ton opinion, le titre est un peu provocateur justement dans le but d'avoir des reactions, personne n'a à te juger et chacun fait comme il peut ou il veut.
                  Il faut bien reconnaitre que c'est un problème dont il faut parler quand on voit comment mange beaucoup d'enfant, ou le contenu de certains caddie au supermarché.

Commentaire

• Ce n'est pas une assurance non plus
                    Ben

il a eu une vie intra utérine plutôt sympa! avec une alimentation ultra équilibrée, pas tabac, pas d'alcool (bon un peu de chocolat pour le magnésium!) chez nous c zero clope, pas d'alcool non plus, on mange sain (mon mari est health food à mort!) et malgré tout il est malade...

bon si on part de là, à l'époque où l'on mangeait les légumes fraichement cultivés du jardin on atteignait péniblement 60 ans d'espérance de vie...
                    tout à ses limites quand même...

Commentaire

• Alors là tout à fait daccord avec toi

ma fille de 18 mois mange très sain et s'en porte très bien pour l'instant ! de plus c'est vraiment pas très dur de faire cuire quelques légumes pour une bonne soupe le soir, c'est ce qu'elle dine tous les soirs, pour les desserts, il n'existe que des yaourts nature ou des fruits à la maison.

Commentaire

• Tu veux savoir ce que j'en pense ?

Je suis une grande fille et je n'ai besoin de personne qui me dise ce que je dois servir à manger à mes 3 enfants.
                        Je pense aussi que pour qu'un enfant devienne un fin gourmet et pas un idiot réfractaire à tout sans savoir pourquoi, on doit lui faire goûter de tout.
                        Ainsi, il se forge sa propre opinion pour plus tard....
                        Ta démarche était sans doute pleine de bonnes intentions mais présentée comme ça, ça me donne envie de me jeter sur le premier paquet de bonbons qui viendrait à passer par là. Heureusement, il me reste suffisament de bon sens pour ne pas le faire.
                        Lola.

Commentaire

• Tu veux savoir ce que j'en pense ?
                          Mon post etait volontairement

vindicatif et provocateur, et cela pour faire réagir.
                          Je ne pratique pas la langue de bois, pour avoir de vrais débats sur des sujets de société.
                          Rassure toi, il m'arrive aussi de manger des bonbons et d'autres cochonneries...

Commentaire

• Je suis entierement d'accord avec toi !

Meme si ton enonce est un peu provocateur je sais bien que pour faire prendre conscience il faut parfois ruer dans les brancards.

Mes enfants ont un bonbon de temps en temps aux periodes incontournables (halloween -merci- et noel...). Mais ce n'est pas une habitude, j'essaye de leur donner le plus de fruits et de legumes possible mais surtout je leur explique avec des mots a eux pourquoi trop de sucre c'est pas bon de meme que trop de viande

Ils en mange une fois ou deux par semaine (les grosses semaines) sinon ya le poisson les oeufs les cereales et legumes secs, le soja, enfin la diversite alimentaire n'est heureusement pas qu'une histoire de viande !

Je suis agreablement surprise de voir qu'il y a finallement pas mal de maman sensibilisees au probleme, il y a quelques annees avec un discour comme ca on etait une extra terrestre

Bien sur l'alimentation ne fait pas tout mais elle fait enormement j'en suis persuadee, et les bonnes habitudes se prennent tres tot donc arguer du choix donner a l'enfant est un peu leger car quand les habitudes sont prises il est bien souvent trop tard pour que plus grand il se dise 'plus de produits laitiers sucres' !

Voila ! La facilite n'est pas dans l'alimentation industrielle, il est tellement facile de rendre attractifs d'autres plats aux enfants, et c'est ca justement leur donner un vrai choix !

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Je suis entierement d'accord avec toi !
                              Finalement je suis assez etonné

par le nombre de personnes qui vont dans mon sens, une prise de conscience est vraiment nécessaire quand on voit tous ces enfants obèses ou qui ont toutes les dents pourries à 10 ans, y a du boulot!

Commentaire

• Finalement je suis assez etonné
                                Dans ton sens ? pas tout à fait !

Mes enfants déjeunent des céréales le matin. Ils n'ont pas les dents cariées, ni un poil de graisse.
                                Je leur donne une alimentation la plus équilibrée possible ainsi qu'une hygiène exemplaire. Je leur fais faire du sport et je leur ai appris à se laver les dents dès qu'ils en ont eus.
                                D'un autre côté, pas question de plonger dans la psychose. S'ils veulent une glace ou un bonbon, je ne vais pas leur refuser ça ; du moment que c'est pas toutes les heures !
                                Faut savoir trouver le juste milieu.
                                On n'est pas des sauvages ! Juste des parents qui veulent faire plaisir à nos mômes.
                                Quand je te lis, je me dis que tes repas doivent être un peu tristounes.
                                Lola.

Commentaire

• Reste calme

Je ne mange pas bio parce que je n'ai pas les moyens d'acheter bio. Je donne de tout à mes enfants y compris des sucreries et des gateaux. Je te rassure ils ne sont pas obèses pour autant et ils sont tout les deux en très bonne santé. Je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai.
                                  Je veille à la composition des repas (viande légumes féculent). Après s'ils veulent une glace ou une gaufre plutot qu'une pomme je leur donne. Par ailleurs ils ne manquent pas de laitages puisqu'ils ont chacun 1/2 litre dans le ventre tous les jours.
                                  Mais je doute que ton post, aussi provocateur et "aggressif" soit-il, puisse changer qqch aux habitudes des francais

Commentaire

• Merci a toi
                                    Bonsoir,mister loup!

MOI,je commence à acheter Bio,et parfois je craque pour des friandises,en guise de plaisir,envers mes enfants,mais,c'est vrai,que cela commence à craindre ,entre les o.g.m,la vache folle....
                                    Que devons nous acheter,qui soit 100%,fiable?
                                    Merci,tchao,Mister,Loup de quoi,au juste?
                                    Cokie.

Commentaire

• Ben moi je vois pas pourquoi ca serait tristoune

de ne donner des sucreries que occasionnellement et de bannir celles ci des repas quotidiens; Je trouve justement tristoune de faire tourner les repas autour de beaucoup de produits industriel alors que la diversite est si grande !

Manger bio ca n'est pas pas cher sauf si l'on ne change pas ses habitudes acheter de la viande pour tout les jours et des plats tout fait serait effectivement ruineux mais si on se limite, a quelques produits bio (viande, oeufs, cereales...) et que pour le reste on se contente de prendre des produits de bonnes qualite cela ne revient pas plus cher, faite un essai et vous verrez.

Je ne sais pas si l'on peut changer les habitudes des francais avec un post en tout cas on ne risque pas de changer quoique ce soit en ne disant rien du tout.

Si certaines personnes on des doutes et voient que de plus en plus de gens aussi, ca peut quand meme avoir une petite influence je trouve.

A

Malkay

Commentaire

• Bonsoir,mister loup!
                                        Malheureusement

Il n'y pas de 100 % fiable et faire à priori confiance aux labels(AB, nature et progrès, demeter).
                                        Lorsque j'ai commencé à acheter en bio, j'ai commencé par des basiques pates, riz, pain, legumes.Puis peu on achète à peu près toujours les m^mes choses ce qui permet de bien maitriser son budget car certains produits son un peu plus cher, d'autres beaucoup plus.
                                        La qualité a un prix et il faut accepter de le payer, mais on n'est gagnant sur sa santé, sur celle de la terre, et la valeur niutritive des produits bio est bien superieure ce qui permets d'en consommé moins( valeur nutritive variant du simple au double selon certaine etudes, ex: 2 patates conventionnelles = 1 patate bio)
                                        Tchao Loup (des Steppes)

Commentaire

• Finalement je suis assez etonné
                                          Ouahhhhh

Merci à toi pour cette prise de conscience..que ferions nous sans toi oh grand gourou de l'alimentation bio et d'une certaine sorte de propreté.
                                          Heureusement que tu es arrivée sur le forum parcqu'l'on etait que des ames perdues sans toi!! :bien:

Je suis morte de rire en te lisant.......

Commentaire

• Ben moi je vois pas pourquoi ca serait tristoune
                                            Je suis désolée

mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet du bio. Quand on voit le prix des légumes bio alors qu'ils sont deux fois plus petits çà ne donne pas envie. Je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas bcp de moyens. Je fais une partie de mes courses chez Aldi et le reste en grande surface.
                                            Tu vas me dire achète du bio au lieu d'acheter des cochonneries à tes enfants. Mais ils ont des repas hyper équilibrés meme si les légumes sortent parfois de la boite de conserve. Alors une glace ou un gateau de temps en temps çà fait pas de mal et çà fait plaisir. Je pense, sans vouloir vexer personne, que le bio c'est un truc de bourge.
                                            Par ailleurs, je doute que des produits cultivés en bordure de ville ou près d'une usine soient si bio que çà.

Commentaire

• Je suis désolée
                                              Je suis d'accord avec toi

c'est pour ca que je dis que si on dois acheter bio il faut limiter aux aliments les plus 'sensibles' a savoir les produits animaux, donc si tu avais bien lu tu aurait vu que je parlais de la viande et des oeufs (et produits laitiers si possible).

Pour les legumes des bon legumes, une boite de temps en temps, des surgeles, peu importe pourvu que ce soit des legumes !

Des glaces et des sucreries je dis aussi que j'en donne a mes enfants mais que ce n'est pas une habitude de tout les jours c'est tout !

Le bio c'est peut etre un truc de bourge quand on veut continuer de manger comme en non bio sinon je ne suis pas d'accord c'est aussi un etat d'esprit...

A
                                              Malkay

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi
                                                Bon

On va pas se battre.
                                                Mais t'inquiètes pas j'avais bien lu.
                                                On va dire qu'on est pas d'accord et on aura du mal à se mettre d'accord.
                                                Bonne journée

Commentaire

• Bon
                                                  Si tu le dis alors !

Loin de moi l'idee de me battre, oh la la !!!

Bonne journee a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                                                  X