publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille 8 ans, boule à la poitrine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fille 8 ans, boule à la poitrine

bonjour, je vous écris car ma petite soeur qui a 8 ans à des douleurs à la poitrine et on sent nettement une boule au niveau du sein droit.

n est ce pas un peu jeune pour que ce soit la puberté qui commence? il n y a rien au sein gauche?

poouvez vous me donner quelques petites explications?

sinon elle est assez petite et a vraiment le corps d une enfant.

j attends avec impatience vos réponses.

• A quel niveau la boule ???

Si c'est au niveau de l'aérole (le rond foncé), c'est normal. C'est le signe que ses tototes commencent à pousser.
    Comme les seins poussent chacun à leur rythme, ceci explique sûrement celà.
    Le mieux serait que la petite en parle à sa mère (si c'est possible). Etant passée par là, elle sera à même de la conseiller au mieux.
    Lola.

Commentaire

• Salut!

Effectivement ça fait un peu jeune pour commencer une puberté mais cela peut arriver et cela s'appelle puberté précoce et c'est assez ennuyeux car il y a entre autre risque de petite taille!il faut consulter un pédiatre et un endocrino pour voir si c'est bien ça ou pas et eventuellment suivre un traitement pour ralentir!surtout ne pas l'embeter avec ça!c'est un problème qu'il faut prendre au sérieux!(je connais bien ce problème)bises et on courage!

Commentaire

• A quel niveau la boule ???
        En fait

elle en a parlé sa mere car elle lui a dit qu elle a mal à la poitrine, mais sa mere m en a parlé acr elle est un perdue devant ce phénomene. elle elle n a été réglé qu a 15 ans je crois et elle n a presque pas de poitrine. mais là ma petite soeur n a que 8 ans quand meme! c est jeune pour que ce soit les tototes qui poussent, non?

moi je ne me rapelle plus trop mais c etait peut etre vers 11 ans.

bon je vais suivre vos conseils et dire à sa mere qu elle l emmene chez un medecin.

ma soeur n est qu en CE1 quand meme et elle est assez maigre et petite. alors ça serait pas drole qu elle s arrete de grandir!

Commentaire

• En fait
          Sans compter les problèmes

psychologique que cela entraine!
          c'est une pathologie"maladi" si tu veux!et cela peut peut etre grave ou non,c'est pourquoi il faut consulter rapidement un pédiatre!il y a un risque de nanisme en effet donc CONSULTER!cela arrive et il y a des traitements pour ça,pour rester une petite fille de 8 ans car un corps de femme chez une petite fille de 8 ans c'est pas facile à gérer!bon courage!au pire tape puberté précoce sur un moteur de recherche et tu verras que le médecin s'impose,sans pour autant ramatiser maiss bon vaut mieux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
          X