publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de dents (inferieures)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de dents (inferieures)

quand mon fils (7ans) serre les dents; celles du bas sont nettement avancées sur celles du haut (normalement les dents du haut couvrent le dents du bas quand on ferme la machoire)... c'est difficile à expliquer...

Une dentiste m'a dit d'attendre que les dents d'adultes soient en place avant d'envisager qlq chose
    Une autre dentiste me conseille de prendre rapidement contact avec un orthodentiste (il s'agirait plus d'un probleme d'avancée de machoire)

avez vous dejà rencontré ce soucis?
    Quel est voter avis?
    Merci

• Allez voir un orthodentiste

lui il vs dira exactement ce qu'il en est et ça vs rassurera

Commentaire

• Même avis

prend un rdv avec un orthodontiste, ma fille de 9 ans, vient de commencer des séances, je pense que d'attendre que toutes les dents définitives soient sorties, n'est pas la solution.

val

Commentaire

• Pareil, même avis !

Prends contact avec un orthodontiste.
        Il fera un bilan et te dira quand revenir pour des soins de "remise à niveau".
        Ma fille a commencé les soins quand elle avait 9 ans et si j'avais su, on aurait même commencé plus tôt.
        Lola.

Commentaire

• Allez voir un orthodentiste
          Exactement pareil

Ma fille de 12 ans a exactement le même problème.

Elle a été "rééduquée" par un orthodontiste pendant 4 ans.
          Maintentant celui-ci l'adresse sur un chirurgien réputé éventuellement pour prévoir une intervention chirugicale.

J'ai même pris un avis auprès de mon dentiste qui m'a bien spécifié qu'heureusement que l'ortho. était intervenu, cela a un bien limité le problème. Même si l'opération sera à prévoir, elle sera effectuée dans de meilleures conditions.

En effet, ce type de problème peut entrainer à long terme un problème d'articulation des mâchoires et jouer sur les dents à l'âge adulte.

Il faut vraiment consulter sans tarder. Moi, j'avais pris deux avis, la 1ère ortho me paraissant peu efficace et confuse dans ses propos.

A votre disposition.
          Marie.

Commentaire

• Fais le traitement de suite

Pour mon fils, les incisives définitives du bas ont poussé avant celles du haut. Celles du haut ont poussé rentrées vers l'intérieur, donc même problème que pour ton fils.
            L'orthodentiste a fait un bilan complet (radios des dents, du crane etc..) et lui a fabriqué un petit appareil à aposer sur le palais et les molaires du haut (invisible).
            En 15 jours les dents haut et bas étaient au même niveau, en 3 mois c'était règlé. Il a gardé l'appareil la nuit pendant 6 mois pour consolider le résultat.
            Seuls les 3 premiers jours sont pénibles car l'enfant doit réapprendre à parler avec un corps étranger dans la bouche. Surtout ne pas se moquer et commencer le port de l'appareil pendant un week end ou des vacances.
            Mon fils avait 7 ans.

Maintenant il a 9 ans et un suivi très espacé chez l'orthodentiste pour vérifier l'arrivée des prochaines dents. Le bilan a en effet décelé qu'il n'aurait pas toutes ses prémolaires (absence de germe) mais ça c'est un autre problème qui sera règlé en temps utile.

Surtout n'hésite pas à faire corriger l'inversion d'occlusion au plus vite, ce sera hyper rapide.

Courage,

Héloise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
            X