publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'homéopathie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à l'homéopathie ?

Je viens de donner à Berenice des comprimes d'homeopathie pour sa varicelle et elle a vomi 5 mn apres. Depuis elle tire au coeur des que je lui propose un bib .. Vos enfants ont deja eu des reactions à l'homeopathie ?
    Sinon j'espere qu'elle me cumule pas une gastro avec une varicelle !

Barbara, maman de Loic 3 ans 1/2 et Berenice 11 mois (allergique au lait de vache et suspiscion d'aune aux oeufs..)

• Je ne connais pas d allergies

a l homéopathie, je donne depuis plusieurs années des granules à mes enfants et les soignent le plus souvent possible par ce moyen, je n ai jamais eut de problèmes
    j ai des enfants de 17 et 7 ans
    lucacette

Commentaire

• Les granules...

Bonjour Barbelette,

Les granules d'homeopathie contiennent du Lactose (sucre du lait).
      Ta fille y est peut-etre allergique.

Voici l'adresse d'un site consacré aux allergies alimentaire sur lequel tu trouveras un forum trés actif:

http:/ ... abcallergie.com/

Bon courage,

Agata.

Voici mon mail:
      a.gata@free.fr

Commentaire

• Les granules...
        Merci

c'est effectivement tres interessant comme information ! a chaque fois on me dit qu'il n'y a que des plantes .. surtout qu'elle est deja allergique au lait.
        Je le signalerai à l'allergologue pour qu'il controle le lactose

merci

Commentaire

• Je ne connais pas d allergies
          Non

il ne faut pas croire qu'il n'y ait que des plantes dans l'homéopathie.
          Il y a des composants autres, comme dans "arsenicum" par exemple.

En ce qui concerne l'allergie, effectivement cela doit être dû au sucre. Ne prenait-elle pas autre chose en même temps ou n'avait-elle rien mangé de particulier ?
          Amitiés.
          Marie.

Commentaire

• On a essayé l'homéopathie

pour mon fils qui enchainait otites sur otites et bronchites sur bronchites.
            Sur les bons conseils d'une copine qui ne voyait que par ça pour toute sa petite famille, je suis allée consulter.
            Le remède a été pire que le mal. Une vraie catastrophe ! L'homéopathe m'a dit d'arrêter, que mon fils n'y répondait pas bien. C'était vraiment le cas de le dire. Je ne l'ai jamais vu aussi malade que quand il a pris ses granules.
            On est revenu à un traitement allopathique et ça a été nettement mieux.
            Faut plus me parler de l'homéopathie.
            Lola.

Commentaire

• Non
              Si

effectivement il y a d'autres causes : contact avec un enfant qui avait la gastro et elle a la varicelle qui coupe l'appetit. L' homeopathique en question : l'"antimonium crudum" etait contre les demangeaisons de la varicelle. C'est justement en cherchant les causes que je me suis demandée si ça pouvait venir de l'homeopathie que j'ai prefere arrete quand meme(d'ailleurs elle n'a plus revomit !)
              Comment connaitre les molecules de ce medicaments ? il y a un site ?
              Merci de ta reponse de tout à l'heure en tous cas !
              Barbara

Commentaire

• Si
                J'ai 2 livres

concernant l'homéopathie, mais je ne sais pas s'il y a un site. (sûrement maintenant, il faudrait faire une recherche).
                Tu peux, si ça t'intéresse, acheter des livres sur l'homéo et tu verras comment ça marche. Tout est expliqué. En fait, on dit que le "remède" peut provoquer le symptome (en gros c'est ça) mais que pris à doses infinitésimales, le contraire se produit.

Par exemple, ma fille a souvent des maux de tête. Ils ne sont soulagés que par l'homéo. La grande a subi deux extractions de dents de sagesse : la première sans homéo, la deuxième avec. Il n'y a aucune comparaison. Elle a eu beaucoup moins mal dans les suites de l'intervention avec un traitement homéo pris une semaine avant et continué après.
                Je sais bien que tout le monde n'y croit pas. Moi, je pense que ça peut soulager certains maux et que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres.
                Amitiés.
                Marie.

Commentaire

• Les granules...
                  ! je ne sui pas sûre que lactose = lait

Je dis ça parce que ma fille est intolérante à la PLV et pour cause constipation, la pédiatre nous a prescrit du Duphalac, un laxatif à base de lactose.
                  Elle m'a asssuré qu'il n'y avait pas de danger par rapport àl'intolérance de ma fille.
                  Elle ena pris pendant 4 mois et effectivement, elle n'a pas eu de réaction.

Puls

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                  X