publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vegetations ... quels signes avant d'operer :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vegetations ... quels signes avant d'operer :???:

voila pour nous: Inès a 23 mois bientôt et elle ronfle la nuit même quand elle n'est pas enruhmé ... le pédiatre nous a demandé de lui faire faire une radio pour voir si elle a des vegetations .....

et pour vous ??? .... si votre enfant a été operé pour les vegetations :

- à quel age on peut envisager de le faire ?
    - quels signes avant d'opérer ?
    - d'autres choses à savoir ?

merci 1000 fois
    Silvia

• Les vegetations

sont un organe necessaire qui regresse lorsque l'enfant grandit, il arrive parfois que suite a des infections a repetitions elle deviennent volumineuse et necessite une operation...

Pour ma part je dirais que si ta fille va bien et que son seul probleme est le ronflement, laissez la ronfler tranquille s'il y a otite sur otite et que sa vie en est tres affectee la question peut s'envisager.

C'est tout de meme une operation avec anesthesie generale et tout le toutim donc a prendre que s'il y a necessite.

Bon courage

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Les vegetations
      Parce que ???

cela peut engendrer des otites et d'autres choses ???

j'étais pas du tout au courant ........

et pour les otites, jamais elle en a eu, ma fille ....

merci pour ta réponse
      Silvia

Commentaire

• Parce que ???
        Alors si je comprend bien

elles n'a pas de probleme ta fille alors laisser lui ses petites vegetations tranquilles, c'est pas les vegetations qui engendrent des problemes mais l'inverse (a priori)!

En tout cas tant mieux si tout va bien

Commentaire

• Alors si je comprend bien
          Merci encore

Silvia

Commentaire

• Végétations et drains dans les oreilles

ma fille chanel a été opérée à l'age de 17 mois. Elle était sans arrêt malade, petit rhumes vite transformé en bronchite et en otite perforée. je dois ajouter qu'elle souffrait dans reflux au niveau de l'estomac. Depuis son opération beaucoup moins malade. De plus l'opération n'est pas impressionante on entre le matin à l'hospital et on sort déjà l'après midi, l'enfant est déjà en pleine forme, ne souffre pas. bon courage

Commentaire

• Végétations et drains dans les oreilles
              Merci

merci encore

Commentaire

• Merci encore
                Végétations et opérations

Les végétations ont un role important, servir de filtre aux attaques microbiennes, elles sont donc en premiére ligne, mais vaut il mieux une angine avec qu'une bronchite sans ?
                Comme dit plus haut, ce sont les problémes qui font grossir les végétations et non l'inverse.

Jusqu'il y a une vingtaine d'années, la mode était d'enlever les végétations à la premiére angine. Elle est passée.

Il y a aussi la souffrance et le coté initiatique des petites opérations. Ce que confirmerait la plus grande proportion de petits garcons opérés des végétations. On retrouve la même tendance pour les appendicectomies. Tendance qui va même jusqu'a 100% pour les circoncisions.
                Bonne journée
                Sylvie

Commentaire

• Alors si je comprend bien
                  Pas d'accord !

Mon fils s'est fait opérer des végétations l'an dernier !

C'est le médecin de la crèche qui s'est rendu compte qu'il avait malgré un riche vocabulaire un problème de prononciation, et en l'observant a constaté qu'il faisait des apnées du sommeil mais également pendant les activités qui nécéssitaient de la concentration !

Lorsque j'ai consulté l'ORL, celui-ci m'annonce qu'il y avait manifestement un problème de végétations, et que cela provoque par un défaut d'oxygénation des oreilles des otites séreuses chroniques avec une déficience auditive de 30-35% !!!

Et je ne parle pas de l'hypertrophie de ses amygdales, à cause desquelles mon fils n'était pas en mesure de manger normalement !

Pourtant pas une seule fois mon fils ne s'était plaint d'avoir mal aux oreilles !!!

Alors le fait que sa fille ne se plaigne pas ne veut rien dire du tout !

Il vaut mieux prévenir que guérir !

Valérie

Commentaire

• Végétations et opérations
                    Je ne comprends pas cette phrase

Il y a aussi la souffrance et le coté initiatique des petites opérations. Ce que confirmerait la plus grande proportion de petits garcons opérés des végétations

merci

Commentaire

• Pas d'accord !
                      C'est l'orl

qui decide une operation ou un chirurgien ?

Commentaire

• C'est l'orl
                        En ce qui me concerne

C'est effectivement l'ORL que j'ai consulté qui a fait l'intervention... et le suivi de l'opération.
                        Il le suit maintenant depuis un an, et comme l'opération des oreilles n'est pas suffisante, et qu'il a toujours des otites séreuses, il va lui poser des diabolos :triste:

L'opération aura lieu le 23 février prochain :-(

Commentaire

• Pas d'accord !
                          Effectivement s'il ya otite sereuse il peut y avoir retard de langage

Mais son pediatres ne lui a pas parler d'otite sereuse...

De toute facon il est toujours bien d'avoir un autre avis et il serait sans doute bien qu'elle voit un ORL qui determinera de facon certaine s'il y a une otite sereuse ou non.

Quand a prevenir plutot que guerir je suis d'accord si il ya des antecedents (infections a repetition) mais apparamment ca n'est pas le cas de cette enfant.

Maintenant une visite chez un ORL sera benefique.

A

Malkay

Commentaire

• En ce qui me concerne
                            Merci

faut voir alors un ORL qui opere .... il ne le font pas tous, je crois .......

merci

Commentaire

• Effectivement s'il ya otite sereuse il peut y avoir retard de langage
                              Rdv le 21.02

pour faire une radio et après, ça sera visite ORL

merci

Commentaire

• Merci
                                Je pourrais te recommander le mien

Mais tu habites dans quelle région ? Moi je suis en RP dans le 92.

Commentaire

• Opération le 1er mars

Bonjour,
                                  Hier j'avais rdv chez l'ORL. Et j'en suis ressortie avec une date pour l'opération. Je ne m'y attendais pas. Ma fille a 3 ans et demi et fait des otites séreuses. Elle n'est presque jamais malade. Il a eu du mal à l'osculter et il faut quand même opérer. Donc végétations pose de drains. Mais je suis confiante c'est une opération courante qui ne dure pas longtemps et l'enfant se remet vite.
                                  Donc RDV après le 1er mars pour la suite..
                                  Cathy

Commentaire

• Opération le 1er mars
                                    Merci cathy

et pour ses otites ... elle a toujours mal ???

Silvia

Commentaire

• Je pourrais te recommander le mien
                                      Paris

il opere ou ton medecin ?

Commentaire

• Paris
                                        Clinique de rueil malmaison

Mais peut être également dans un hopital parisien... je ne sais pas ?

Commentaire

• Merci cathy
                                          Non..

Non elle ne souffre pas. Elle nous a juste fait 2 otites où elle souffrait. Sinon pas de signes particuliers. Comme me dit le médecin c'est comme de la glue qui s'accumule et au bout d'un certain temps son audition risquerait de baisser. Donc il faut agir maintenant c'est préférable

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                                          X