publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos enfant 9 ans doit faire irm!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos enfant 9 ans doit faire irm!!!!

voila , j ai une amie qui a un enfant de 9 ans il a deja de nombreux problemes : hemiparisie droite,il est disgraphique, et depuis cette canicule de l an dernier des micro crises ephileptiques. intellectuellement il n a aucun probleme ! de ce fait il se rend compte de nombreuses choses et me pose de nombreuses questions ! auquel parfois elle se sent impuissante et coupable! il doit passer un irm , il peut le passer comme un adulte sans crainte !! ce qui est tout de meme difficile! ou faire une anesthesie generale , le probleme c est que celle ci peut lui provoquer de nouvelles sequelles!!!!! et contrairement a un enfant "normal" il mettra 6 à 8h pour recuperer de son anesthesie! que peut elle bien faire pour que cet examen se passe sans probleme??? il en a deja bien assez !! avez vous rencontre ce probleme ou qq chose de similaire ? elle pense que peut etre si l enfant assiste à l'irm d un autre cela lui permettrai d avoir moins de crainte et d eviter l anesthesie, moi je pense qu'au contraire cela risque de l effrayer !! donnez nous votre avis merci

• Ma fille aussi

est hémiparésique, et droite également.

Elle a subi un scanner à l'âge de 3 ans et comme elle devait rester immobile et ne pas parler ni s'agiter, elle a été prémédiquée.

Ne serait-ce pas possible pour ce petit garçon de 9 ans ? c'est quand même moins lourd qu'une AG.
    Par-contre, je me souviens qu'elle avait énormément dormi après l'examen, mais l'équipe nous avait prévenus et nous n'étions pas inquiets.

Si la maman veut me contacter pas de problème.

Amicalement.

Commentaire

• Ma fille aussi
      ??????????

qu est ce que cela veut dire ????????up?????

Commentaire

• ??????????
        "up"

c'est pour remonter un message.

Marie.

Commentaire

• "up"
          Help sur les manip

je ne suis pas une pro du forum, alors comment as tu vu mon 2eme message? tu as regardé la liste? comme moi? si mon amie souhaite communiquer avec toi comment fais elle? par message dans le forum?, comment ont fait pour utiliser la boite vocale de au feminin.com? et utiliser le chat? merci

Commentaire

• Ma fille passe son irm mardi 24

Ma fille a 25 mois et doit passer son IRM ce mardi sous anesthésie totale. Elle à d'ailleurs essayée sous médicaments qui devait la calmer mais c'est l'effet inverse qui s'est produit. J'ai moi aussi passer une IRM à l'âge de 16 ans et je savais vu le bruit qu'il serait impossible de lui faire passer cette examen sans anesthésie. Mais à l'hôpital de Namur ils ont préferés perdre leurs temps et le mien. Je vais donc à Liège pour faire cette IRM et l'anesthésiste a été très rassurant. Il m'a d'ailleurs expliqué qu'il était ridicule et plus dangereux de faire passer cette examen sous médicaments pour un enfant de moin de 10 ans.

Commentaire

• Irm sans anesthesie

J'ai un petit garçon Tom 7 ans dont l'accouchement c'est très mal passé en 96;
              Nous avons du passer plusieurs examens medicaux durant sa première année. (Electroencephalo., radio....)
              Je comprends votre inquiétude et le "Ras le bol" de voir votre enfant passer de main en main, d'examen en examen.
              A l'âge de 4 ans Tom a subir un scanner cérébral; Cet examen est déjà bien lourd pour un tout petit .
              Et puis suite à des difficultés scolaires, Tom a passé un IRM là j'ai pu l'accompagner, l'équipe médicale est très prevenante avec les enfants, accomragnée votre fils il sera rassuré l'inconvenient de cet examen est le bruit et peut être la longueur de celui -ci ainsi, que l'immobilisation. Grâce à un miroir il pourra vous voir. Je pense qu'il est préferable de tenter cet examen sans anesthésie et il n'est pas necessaire que l'enfant vois un IRM en amont. Je vous souhaite bon courage. Armelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-07

publicité

Chargement...
              X