publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La varicelle : quel bordel !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La varicelle : quel bordel !

Mon ainé a filé la varicelle a sa soeur.. tout le monde me dit tu verras c'est mieux quand ils l'ont petit !! ca fait une semaine que je ne dort pas, elle oscille entre 38,5 et 39,5 depuis lundi soir ! sans passer le fait que les boutons sont monstrueux et partout !!! elle comprend pas ce qui lui arrive et je suis à la limite de la crise de larme tellement je me sens impuissante !
    Merci de m'avoir lu

Barbara qui est tres inquiete !

• Courage!

Pas de conseil ou quoi ou qu'est-ce à te proposer mais juste un petit mot de soutien qui te réconfortera un petit peu j'espère...

en effet il paraît "que c'est mieux" d'avoir la varicelle "jeune"... je crois que bcp de gens disent ça parce qu'a priori, le bébé ne se grattera pas ou peu (?) par contre, ça n'enlève pas les symptomes malheureusement...

tout ce qu'on peut te souhaiter c'est de tenir le coup jusqu'à ce que ta puce se remette.
    Courage!!!
    Anita

Commentaire

• Tu es sûre qu'il n'y a rien d'autre

que la varicelle parce que je trouve que 39,5 pour une varicelle c'est un peu beaucoup.
      Normalement, c'est un petit 38, rarement plus et la fièvre tombe quand les boutons sont là.
      Y'aurait pas un rhume avec ou autre chose qui justifierait cette fièvre ?
      Sinon, la varicelle, y'a pas grand chose à faire, sinon, mettre de l'éosine et du talc pour sécher les boutons et couper les ongles hyper courts pour éviter les grattages trop frénétiques qui laissent des marques à vie.
      Prends la en photo, elle en rira plus tard, quand elle sera plus grande.
      Je l'ai fait pour les miens ; ils adorent se voir dans cet état !
      Bon courage !
      Lola.

Commentaire

• Ma fille

a fait exactement la même chose, de la fièvre pendant plus d'une semaine.
        Il voulait l'hospitaliser pour faire une radio des poumons, elle avait 11 mois.
        Et du jour au lendemain la fievre est parti.
        Ne t'inquietes pas

Commentaire

• Tiens bon

salut comme toi , l'année dernière a cette époque-ci d'ailleur , mon fils de 3 ans a refilé la varicelle à sonpetit frèer de 3 mois à l'époque, entre le petit qui ne faisait pas ses nuits et le grand qui pleurait

alors voici ce que j'ai fais pour le soulager:
          à la pharmacie ils m'ont conseillé une crème : derma libour ( génial, ca calmait bien et aucune trace n'a subsisté)- il passait ses journées avecun de mes tee-shirts ( lesfesse à l'air: car il avait beaucoup de bouton sur les fesse et le zizi) et je séchais lse bouton avec de le bispetine ( l'avantage incolore donc pas de bariolage et comme c'est en spray cela fait beacoup moins mal à appliquer..;

allez courage la fièvre dure un peu longtemps et il faut s'armer de patience ....
          mais il est vrai après on est tranquille

il existe aussi des sirops comme l'atarax ( pour calmer, mais attention aux réactions contraire ..... mon fils étati lui surexcité au lieu d'être apaisé)

biz

Commentaire

• J'ai connu....

cela quand ils étaient petit, maintenant ils sont grand et c'est toujours le Bordel mais pour d'autres choses :fou:
            Courage...Noor

Commentaire

• Il faut savoir

que dans une fratrie, le second à avoir la varicelle la fait beaucoup plus forte que le premier
              mais bon 4 jours que ça dure: il vaudrait mieux prendre un avis médical

isabelle

Commentaire

• Il faut savoir
                ?????

Ah bon, chez nous c'etait plutot l'inverse....

Commentaire

• Coucou,

il y a un antiviral pour la varicelle qui existe et un vaccin aussi(en belgique)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                  X