publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman en détresse: bébé allergique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman en détresse: bébé allergique

Je viens vers vous car je ne sais plus où me tourner.
    J'ai appris hier que mon fils de 9 mois est allergique aux acariens, et surtout, aux chiens. Et bien sûr, nous avons un chien à la maison... dont il faut se séparer selon le pédiatre, pour éviter que le bébé développe un asthme.!Je suis désespérée, j'ai beau savoir que c'est pour la santé de mon enfant, je n'arrive pas à me résoudre à cette séparation. Il y a une très longue et difficile histoire entre mon chien et moi...
    Le donner ? J'y ai pensé, j'y pense toujours mais pas à n'importe qui, pas à quelqu'un que je ne connais pas: mon chien se laisse mourir quand je le laisse quelque part, autant dire qu'avec des inconnus, je ne lui donne pas un mois.
    Alors je pense au pire, qui peut-être ne serait pas le pire finalement: je me dis qu'à l'extrême il ne serait pas malheureux et s'endormirait sans souffrir, et que je ne m'en serais pas "débarassé" auprès d'inconnus.
    Je ne sais plus que penser.
    Que dois-je faire ? Y en a-t-il parmi vous qui se sont retrouvées dans cette horrible situation, ou qui ont gardé leur animal malgré tout ?
    Tout conseil sera le bienvenu, y compris sur les règles de vie pour lutter contre les acariens, je débute...
    Aidez-moi
    Betty

• C'est bien embetant

mais il y a peut etre d'autres solutions, vis tu en appartement ou en maison car en maison tu peux essayer de cantonner le chien a l'exterieur ou a la cave. En appartement s'il n'est pas trop petit tu peux le cantonner a une piece facile a nettoyer... Bon c'est facile a dire mais pas facile a faire j'imagine.

Sinon tu peux tous les jours nettoyer les sols (eviter les moquettes) et laver ton chien le plus souvent possible, les acariens du chien sont en fait sur le poils et s'en vont au lavage...

Sans doute avec de nouvelles habitudes tu devrais pouvoir concilier les deux a toi de voir ce que tu est prete afire ou non...

Bon courage

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Comme je te comprends

on a ete devant le meme "choix" difficile mais avec notre chat !
      Mais grace a ma belle mere, ca a ete plus facile, car c elle qui a pris le chat, elle en avait deja un . L'adaptation a ete difficile mais avec bcp amour et d'attention de la part de ma BM , ca a ete, et mon minou remange et est a nveau tt calin. Peut etre qq de ton entourage, ou au boulot pourrait le prendre ?
      Sinon,
      -limiter l'acces a une piece au chien,
      -lui interdire les chambres,
      -lui interdire de monter sur le canape,
      -aspirer et laver tous les jours le sol,
      -laver le nounou de bb tres regulierement,
      -donner toutes les pelluches a poil,
      -mettre au congelateur qq heures, le nounou prefere de ton petit , ca tue les acariens.
      -prendre l'air le plus souvent au dessus de 800m d'altitude, la, les acariens sont morts ! mais la ca depend d'ou tu habites !
      -enlever les rideaux de la chambre du bb
      -ne pas passer l'aspirateur en presence de bb
      -aerer tous les jours au moins sa chambre si ce n'est tt l'appart
      Voila, les conseils en vrac !
      biz et bon courage
      Mousti qui te comprend a 200%

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
      X