publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bb de 20 mois refuse les aliments en morceaux!aidez-moi!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bb de 20 mois refuse les aliments en morceaux!aidez-moi!!

je suis desespérée,!
    mon bb ,ne veut rien manger de solide, ni biscuits ni pain ni fruits, rien à part sa purée de pommes de terre , purée de légumes , son lait et les yaourts!!
    elle refuse meme les pates alphabet et le riz
    comment dois-je proceder?
    je demande aux mamans qui ont connu la meme chose de venir me conseiller car à bientot 2 ans c'est inquiètant!
    son poids est stable mais très bas, que dois -je faire? aidez-moi
    merci

• Rassure-toi

Orchidée,

Rassure-toi, il n'y a là rien de désespérant, crois-en l'expérience d'une maman de mon âge !

Ma fille aînée faisait exactement la même chose que ton petit. Il a 20 mois cette petite bonne femme ! Elle aura tout le temps d'en manger des morceaux.
    Ma fille a mangé mixé jusqu'à ses deux premières années de maternelle. C'est maintenant une belle jeune fille de 17 ans.

Tu sais, je crois vraiment qu'il ne faut pas vouloir que les enfants "grandissent à tout prix". On est toujours pressé de les voir "évoluer", mais ce n'est pas ce dont ils forcément envie eux. Et à 20 mois, comme tu le dis, c'est encore un bébé.
    Laisse-lui donc sa purée de légumes et ses laitages.

Par-contre, si son poids est très bas, c'est effectivement à surveiller. Mais pourquoi ? parce qu'elle mange très peu ? Tu ne pourrais pas ajouter des compotes en plus ? et des jus de fruits ?

Bisous.
    Marie.

Commentaire

• Rassure-toi
      C'est une petite fille

excuse-moi, au début, j'avais mal lu et croyais qu'il s'agissait d'une petit garçon d'où les fautes, car j'ai oublié d'en corriger !
      Marie.

Commentaire

• Mon fils a accepté les mcx à 2 ans et demi après

un traitement anti reflux !!!

le pédiatre me disait que ce n'etait pas grave, qu'il s'y mettrait tôt ou tard ...

puis j'ai vu un généraliste pour autre chose et quand il m'a demandé comment il mangeait, je lui ai dit qu'il ne mangeait que des pots 4 ou 6 mois !!(a 2 ans et demi!!)
        les 8 mois avaient une texture qu'il refusait

il m'a donné un traitement anti reflux en me disant que pour eviter les reflux qui irritent la gorge, il ne mange pas!!comme ça, plus de reflux !!

depuis, il mange comme nous !!

Commentaire

• Merci ...

infiniment les filles pour vos precieux conseils!
          je suis rassurée de constater qu'elle n'est pas un cas isolé!
          je vais continuer à lui donner des repas mixés...mais la viande coupée en morceaux...
          l'histoire du reflux est très intéressante je prends rdv ds la semaine pour en discuter avec le pediatre
          bisous à toutes

Commentaire

• Bonjour !

est-ce que ta fille serait sujette aux otites ?
            Je te demnade cela car mon grand n'a mâché qu'à... 4 ans !
            Il faisait otites sur otites, ce qui gênait sa mastication.
            Aujourd'hui à 7 ans, il mâche, bien sûr, mais préfère toujours le mixé.

Commentaire

• Bonjour !
              Pas du tout!

jamais d'otite jusqu'à ce jour??? je touche du bois....bises

Commentaire

• Je crois que ma fille va prendre le meme chemin !!

Et oui, comme je te comprend !
                Ma fille a 15 mois (c pas 2 an mais quand meme), elle ne veut aucun solide non plus,et ne mange que les petits pots "mon potager" pour les bb de 4 mois ! alphabet et riz ne passe pas non plus,en fait elle mange 1 cuillere,et c tout ,on dirait que ca l'etouffe!
                Par contre elle mange des cracottes,ca doit faire du bien a ses gencives ,il fo dire qu'elle n'a que 2 dents !!!

Pour ma part,mon pediatre m'a dit que ct vraiment pas allarmant jusqu'a 3 ans ! que le jour ou elle voudrait manger des morceaux elle viendrait puiocher dans mon assiette !hi hi hi !!!ben c pas le cas! ah si !!! elle pioche et elle jette par terre ! grrrrrrr

Alors ben on va monter un club ! hein?

BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

Poupette

Commentaire

• Je crois que ma fille va prendre le meme chemin !!

Et oui, comme je te comprend !
                  Ma fille a 15 mois (c pas 2 an mais quand meme), elle ne veut aucun solide non plus,et ne mange que les petits pots "mon potager" pour les bb de 4 mois ! alphabet et riz ne passe pas non plus,en fait elle mange 1 cuillere,et c tout ,on dirait que ca l'etouffe!
                  Par contre elle mange des cracottes,ca doit faire du bien a ses gencives ,il fo dire qu'elle n'a que 2 dents !!!

Pour ma part,mon pediatre m'a dit que ct vraiment pas allarmant jusqu'a 3 ans ! que le jour ou elle voudrait manger des morceaux elle viendrait puiocher dans mon assiette !hi hi hi !!!ben c pas le cas! ah si !!! elle pioche et elle jette par terre ! grrrrrrr

Alors ben on va monter un club ! hein?

BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

Poupette

Commentaire

• La plupart des petits passent par ce cap.

C'est aussi une façon de s'opposer à leur maman.
                    Et oui, pas besoin d'être ado pour entrer en conflit avec les parents !
                    Vers 2 ans les petits se mettent en contradiction pour tout ou presque. C'est leur façon d'afirmer leur autonomie.
                    Laisse lui sa purée s'il elle aime ça.
                    Quand elle voudra manger autre chose, elle saura te le faire comprendre.
                    Dur d'être parent, hein !
                    Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                    X