publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle et complication

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle et complication

jeudi 5 fevrier mon fils de 5 ans a déclaré la varicelle sans grosse poussée de fièvre donc traitement à base de sirop anti démengeaison et éosine. Seul problème dimanche 16h convulsion & direction l'hopital. Scaner, ponction lombaire, e.c.g & bilan sanguin. Heureusement les résultats sont ok mais les medecins l'ont gardeés jusqu'à mercredi & l'ont mit sous "dépakine" pour une durée de 3 mois. Suite a leurs discourts la varicelle pourrait provoquer avec la fièvre un tel résultat mais n'en disent pas plus. Une maman serait-elle deja passée par là & pourrait peut-être me renseigner un peut plus. D'avance merçi.

• La fièvre

à elle seule peut provoquer des convultions.

Commentaire

• La fièvre
      Oui

Bactéria a raison, un enfant peut convulser lorsqu'il a beaucoup de fièvre. Il ne s'agitpas d'une complication due à la varicelle mais à la fièvre qu'elle a entraînée.
      Amitiés.
      Marie.

Commentaire

• Merci

merci à bactéria1 et marie pour vos réponses

Commentaire

• ..

Ma fille a été hospitalisée aussi la semaine derniere.. Elle avait 39,8 au 5ieme jour de la varicelle. Moi c'est pas pour des convulsions qu'ils l'ont hospitalisés mais parce qu'il craignait une surinfection. Ils m'ont expliqué que dans 1% la varicelle etait mortelle , ou elle entrainait des sequelles pulmonaires ou neurologiques. C'est pour ça qu'ils prennent pas de risques ! Je pense que l'âge de ton fils n'a pas aidé car c'est deja un peu grand. Moi ils m'ont dit qu'elle etait encore trop petite pour avoir une si grosse varicelle (elle a 11 mois) . Le mieux c'est 2-3 ans , pour celles qui peuvent choisir .
          En tout cas elle a eu droit à deux antibio, radio du thorax et est retournée à la maison depuis

A (disons nous qu'au moins , la varicelle c'est fini pour eux !)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
          X