publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma filleule de trente mois mesure déjà 98 cm !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma filleule de trente mois mesure déjà 98 cm !!!

Outre qu'elle est vraiment grande, sa maman s'inquiète parce qu'avant chaque poussée de croissance, la demoiselle lui fait une maladie quelconque. La dernière, c'était une bronchiolite, pauvre puce. Du coup, la maman croit que la petite est de santé fragile.

Moi, j'ai dit à la maman que la petite doit brûler beaucoup d'énergie pour grandir, pas étonnant qu'elle ait un coup de fatigue de temps en temps. Mais j'ai vu la miss hier, et je vous jure qu'elle ne ressemblait pas à une enfant malade ou fatiguée !

Est-ce que vous aussi vos enfants tombaient malades avant une poussée de croissance ?

• Malheureuse coïncidence.

Aucun rapport entre poussée de croissance et maladie.
    Sutout à cet âge où les enfants grandissent aussi vite qu'ils respirent.
    J'ai une gamine qui est malade un jour sur deux, ou presque mais qui a quand même connu les hospitalisations et les traitements costauds, elle est toute petite puce.
    Son frère est hyper grand, il a été malade comme tous les enfants de son âge avec plein d'otites quand même en prime.
    L'autre soeur n'a jamais été malade (pourvu que ça dure), c'est, elle aussi, une super grande tige.
    Chaque enfant pousse à son rythme. Normalement, les maladies tenteraient plutôt à freiner la croissance, laquelle repartirait une fois la maladie éradiquée.
    Pour ma puce, on attend encore....
    Lola.

Commentaire

• :-/

Ce n'est pas extraordinaire comme taille. Ma fille faisait cette taille à 28 mois et je n'ai pas l'impression d'avoir une géante à la maison
      Concernant le rapport maladie/poussée de croissance, je dirai moi aussi que c'est une coïncidence. Lola avait pris 4 cm en 2 mois à l'automne et elle pêtait tjrs autant la forme.

Cafi

Commentaire

• Malheureuse coïncidence.
        C'est à la fois vrai et pas vrai

en fait, il n'y a pas un "modèle" de croissance chez les enfants. Mais en ce qui me concerne, mon fils aîné a été gravement malade à quinze ans (les médecins soupçonnaient même une leucémie au vu de son bilan sanguin) et après un mois 1/2 d'alitement, il s'est relevé avec 10 cm (oui, vous avez bien lu) en plus !!

De toute évidence, il y avait un lien entre la "maladie" - qui n'a jamais été identifiée, car tout est rentré dans l'ordre spontanément - et cette crise subite de croissance.

Quant à mon autre fils qui n'est jamais malade et qui a quinze ans à son tour, il vient de nous faire une grippe carabinée qui l'a maintenu cloué au lit pendant une semaine, mais il n'a pas pris 1 cm pour autant. Donc, chaque enfant est particulier et le déroulement de sa croissance est lui aussi, particulier...

Commentaire

• C'est à la fois vrai et pas vrai
          Tu peux pas comparer

une grave maladie et de la bobologie.
          Ma fille a été très gravement malade et crois moi que ça se ressent nettement sur sa courbe de taille (et de poids).
          Elle n'arrive pas à la cheville de son frère et de sa soeur, et c'est à peine un jeu de mots !
          C'est vrai qu'il n'existe pas de modèle de croissance et chaque personne a son patrimoine déterminé génétiquement. Il faut aussi en tenir compte.
          Bizzzz.
          Lola.

Commentaire

• Pas systématique...

...mais mon fils qui a 3 ans fait 97 cm ( ce qui est grand , surtout si l'on considère que ma taille et celle de son papa ne sont pas dans la famille "géants").
            Mais il est vrai , en regardant son carnet de santé que j'ai remarqué qu'il avait "bronchite" et autres miasmes dès qu'il poussait ...
            C'était la même chose pour la sphère ORL : il avait systématiquement de les fesses rouges dès que les dents poussaient ( où est le lien ???)et des sinusites = plus normel : les dents poussent , donc toute la sphère ORL est bougée.
            Louise.

Commentaire

• Tu peux pas comparer
              Bonsoir lola

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un enfant qui a de gros problèmes de santé ne grandit pas. Mon fils Julien est asthmatique et il ne grandit quasi jamais dans les périodes ou il est de façon constante (pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois) sous traitement (ventoline, bécotide et clarytine). Il fait une poussée de croissance seulement dans les longues périodes sans asthme.

Commentaire

• Pas systématique...
                Lorsque les dents percent

il y a émission d'une substance qui permet la perforation plus aisée de la gencive
                cette substance peut être évacuée dans les selles et attaque les fesses
                (il me semble que j'ai lu ça il y a quelques années)

Frédérique

Commentaire

• Lorsque les dents percent
                  Ok !

Et bien merci , j'ai compris enfin le lien bouche/fesses ...c'était pas évident :-(
                  Là , je suis tranquille , tout est poussé
                  Louise.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                  X