publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fièvre et vomissements , enfant 2 ans, urgent!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fièvre et vomissements , enfant 2 ans, urgent!!!

j'ai ma fille qui a eu de la fièvre depuis Samedi, mais qui se portait pas trop mal, fièvre subite donc, je mets ca sur le dos d'un virus. Hier dimanche elle en avait encore, et aujourd'hui elle tousse, mais elle a pas l'air de bien aller, elle a vomi (pour la première fois de sa vie!) avec des glaires verdâtres et bien délimitées, c'est à dire c'est une succession de petites glaires qui font un cm de long environ, j'ai jamais remarqué ce genre de glaires, la forme me semble un peu "inhabituelle".

Je me suis pas trop affolée avant, pensant que c'était les virus habituels des gamins, qui passent au bout de quelques jours, mais là elle m'inquiéte, car son état a empiré ce soir, elle tousse gras, elle voulait pas manger, la bouche est rouge, et la température est de presque 39, avec la nuque, les aisselles brûlantes!
    Il n'y a que les urgences de l'hosto à cette heure-ci, avec des heures d'attente à la clé, même pour un bébé!

Je fais quoi, j'y vais ou j'attends le médecin demain 10 heures?? (Là elle se rendort, avec un paracétamol, mais elle ne pleure pas trop, elle se plaint doucement)

• Alors...

des nouvelles??A t'elle la nuque raide???Dis plus Noor

Commentaire

• Alors, verdict ?

Si elle tousse et vomit des glaires et qu'en plus, elle a une fièvre de cheval, ça peut être une bonne bronchite ou plus embêtant, une pneumonie mais tu ne nous dit pas si elle a mal à la poitrine.
      Par contre, tu nous parle de sa bouche qui est toute rouge. Quel endroit de la bouche ? La gorge ou la langue ?
      Si c'st la gorge, ça peut être une méga pharyngite qui est descendue en bronchite.
      Si la langue est rouge, faut penser à la scarlatine.
      Le mieux est de consulter un médecin rapidement.
      Je pense qu'à cette heure, tu as du le faire.
      Tiens nous au courant.
      Lola.

Commentaire

• Il ne faut

pas attendre vraiment emmene la au plus vite

c'est la meilleure solution

allez courage

Commentaire

• Part

aux urgences avec ton bebe

Commentaire

• Vous avez de la chance d'être en france!

finalement, j'ai appelé l'hopital hier, j'ai bien tout décrit. On m'a conseillé d'attendre un peu puis de les rappeler si ca empirait. Comme ma fille s'est rendormi, je suis allée me coucher aussi, tout en me relevant chaque fois qu'elle faisait un peu trop de bruit.

Ce matin je l'ai emmené chez le toubib (3 heures ca m'a prit, et c'est juste au coin de la rue en plus :-( ) . Elle a eu un prélèvement de gorge, et une prise de sang, mais il ne trouve pas de signe d'infection, donc il pense que c'est un virus, et qu'il faut attendre 2 ou 3 jours, si elle a encore de la fièvre, il veut recommencer les prélèvements.

En Suède c'est galère pour voir un toubib, en général c'est de 10 h à 11 h le matin pour les cas urgents, sinon sur rendez-vous, et les rendez-vous ca peut être un jour comme un mois ou...un an!! (j'exagère un peu mais bon!). La nuit c'est les urgences, et l'attente c'est la grande inconnue là. Pas de visites à domicile ici, on se démm...!

Et si vous êtes enceinte, le dernier endroit où aller habiter sur terre, c'est bien Stockolm, un conseil! Certaines femmes ont accouché dans les couloirs ou l'ascenseur car le personnel était trop débordé pour s'en occuper. Quand elles n'ont pas carrément été obligées d'aller accoucher en taxi dans une ville voisine.

Pourtant c'est une capitale européenne, dans un pays où la recherche médicale est du dernier cri. Cherchez l'erreur! ,

Merci pour les réponses en tout cas; j'essaie de pas trop m'affoler quand elles sont malades, mais c'est pas évident de savoir si c'est un truc qui passera de toute manière tout seul, ou s'il faut vite voir un médecin.

A plus!

Commentaire

Tu as raison, chez nous, c'est bien plus simple !

L'important est que l'état de ta fille n'ait pas empiré.
              En espérant que ça va aller vite mieux.
              Si elle a juste attrapé une cochonnerie de virus, elle devrait rapidement être sur pieds.
              Tiens nous au courant !
              Lola.

Commentaire

Si elle a juste attrapé une cochonnerie de virus, elle devrait rapidement être sur pieds.
                Tiens nous au courant !
                Lola.

Commentaire

Tiens nous au courant !
                  Lola.

Commentaire

• En fait, ca va pas mieux

j'ai beau avoir été voir le médecin, je me sens pas très rassurée, car elle a toujours autant de fièvre, ne mange plus, et elle me fait de la peine :-( . Mais bon je vois pas trop quoi faire d'autre quoi, à part attendre et voir comment ca évolue.

Ce qui m'embête un peu c'est qu'ils ne donnent que rarement des medicaments ici, à part les antibios, c'est nada, et ils donnent rarement des antibios de toute facon. Mais rien d'autre non plus, pas de sirop contre la toux, pas d'antalgiques, rien! Elle a la gorge toute rouge, et elle tousse sans arrêt, il aurait pu donner un truc non?

De ma propre initiative je ne donne aucun médoc, sauf paracétamol. bref, à plus

Commentaire

Suis désolée pour ta puce

chez moi, le médecin attend toujours 48 h pour voir comment ça tourne, pour éviter de masquer une maladie par un médicament qui calme seulement les symptômes (à par faire baisser la fièvre, bien entendu)

bon courage

Frédérique

Commentaire

• Les vomissement

ça peut être parce qu'elle a mal à la gorge. Ma fille, quand elle a une angine , vomit systématiquement

Frédrique

Commentaire

• Suis désolée pour ta puce
                          Freche

sauf que là , c'est le quatrième jour de fièvre, et il veut attendre encore trois jours, cela ferait une semaine, ca me semble long. Je me demande si je peux insister, mais je pense bien que c'est un virus (un gros). à plus tard

Commentaire

• Freche
                            Oui, 7 jours ça semble long

en fait, si c'est un virus, souvent au bout de 7 jours, c'est guéri. Et puis ta puce doit être bien fatiguée.
                            J'espère que ça ira vite mieux. (moi je le rappellerai pour être sûre)

Frédérique

Commentaire

Courage...

Je me permets de donner mon avis de puéricultrice.

Pour les médicaments, je me dis qu'ils ont peut être raison.
                              C'est important que ta puce tousse pour éliminer les glaires... Si on bloque la toux, elle ne peut pas " evacuer correctement. LA TOUX EST UTILE. L'inconvémnient, c'est qu'elle peut entrainer les vomissements.

Le pbm avec les médicaments chez les enfants, c'est qu'à part les antibios dans certains cas, les autres sont souvent peu utiles mais ils coupent l'apétit des enfants. Il y a donc des médecins qui préfèrent lutter contre la fièvre et la douleur ( Paracétamol et Ibuprophène) et ne pas couper l'apétit des nos petits.

Bon courage, en espérant que c'est presque terminé... Sinon, n'hésite pas à reconsulter, ils feront peut être un bilant sanguin et/ou une radio.

Commentaire

• Courage...
                                L'ibuprofène

en Suède, il n'existe pas à ma connaissance de forme pour enfants, ils ne le conseillent pas pour cet âge, mais j'en ai donné quand même, j'avais un flacon acheté en France.

Aujourd'hui elle a pas mal pleuré et elle est vraiment KO, je pense que j'y retournerai demain car elle mange à peine, mais la crêche de ma fille m'a appelé, ils en ont quelques un de bien malades, ce doit être un virus qui court. Mais là c'est une toux sèche et persistante qu'elle a, je vois plus de glaires sortir.

Pour les médicaments, c'est vrai qu'en fait, on s'en passe assez (sauf nécessaire) et elles en ont rarement. Par contre c'est fou ce qu'elles attrapent comme microbes, je pense qu'en hiver c'est normal avec le froid qu'il fait ici, et la promiscuité dans les crêches et écoles.
                                Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                                X