publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arretons d'avoir un "modele" de croissance!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arretons d'avoir un "modele" de croissance!!

a la fin c'est bete alors pfff!!!!

il n'y a aucun MODELE chacun grandit a sa manière et les chiens ne font pas des chats hein ? vous n'etes pas d'accord avec moi

c'est fou comme certaines personnes parlent et s'expriment j'ai meme lu des parents qui n'arretaient pas de lire la courbe de croissance de leurs fils pour surveiller qu'il soit dans la "norme" c'est terrible ca!!

ma fille a 30 mois et elle est ds la courbe la plus petite et alors sa croissance est normale de tte facon se sera un petit bout et nous : parents ne mesuront pas plus de 1m62 alors!!

ce n'est pas pour ca que ns ns inquietons de sa taille plus tard!!!!

voila mon témoignage

a vos claviers pour réagir

bye

• Entièrement d'accord avec toi !

Mais tu sais, ce phénomène ne date pas d'hier et commence dès la mise au monde des bébés.
    Quand ma puce est née, c'était l'attraction de la maternité tellement elle était grande et grosse.
    Maintenant, c'est un tout petit bout de chou et tout le monde se marre en la voyant !
    Je pense que les parents doivent penser grandeur = intelligence.
    L'essentiel est que l'enfant se sente bien dans sa peau, et c'est à nous parents, d'y veiller dès leur plus jeune âge.
    Coluche disait que la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
    Oh qu'il avait raison !!!!
    Lola (maman de 2 géants et d'une toute petite puce).

Commentaire

• D'accord avec toi

Mais tout en sachant que quand un enfant ne grandit plus, il faut faire les examens nécéssaires pour détecter un éventuel problème.

Commentaire

• Entièrement d'accord avec toi !
        Ta puce

mesure et pese combien moi aussi c'est un petit bout et je trouve ca craquant

merci de tes réponses

bises

Commentaire

• Ta puce
          J'ai pas le carnet de santé sous les yeux.

Elle fait 1,20 m grand maximum et moins de 20 kilos.
          Elle vient d'avoir 7 ans.
          On l'appelle la puce parce que, si je la compare à son frère qui à 14 ans, fait 1,75 m et sa soeur qui va avoir 11 ans et fait plus d'1,50 m, ça fait un certain décalage.
          Les deux étaient nettement plus grands qu'elle au même âge alors qu'ils étaient nettement moins costauds à la naissance.
          En plus, elle a sauté une classe et elle est au CE1, donc, c'est vraiment le bébé de la classe.
          Elle a gardé un physique très poupin, ce qui fait qu'elle fait plus puce que petite fille.
          En tout cas, elle a bien fait d'être un gros bébé car, quand elle est tombée très gravement malade, à l'hôpital, on m'a dit que c'était sans doute son poids de départ (4.220 kg) qui lui avait sauvé la vie.
          Ca laisse songeur....
          Bizzzz.
          Lola.

Commentaire

• C clair !

Pour ma part c'est le contraire ! Mes filles mesurent 87 cm à 18 mois et tout le monde me demande si je suis bien certaine qu'elles n'ont QUE 18 mois ! Euh je suis la mère quand même non ?
            Moi je mesure 1m80 et mon mari 2m01 donc comme tu dis avec des chiens on ne fait pas des chats !
            Et moi je rajoute qu'il faut de tout pour faire un monde ! Rien à faire des courbes !

Commentaire

• D'accord avec toi ...

Mais souvent ce n'est pas les parents qui font une fixation mais les médecins...en tout cas dans notre cas c'est ça !!!
              Ma fille de 21 mois fait /- 7 kg 300 pour 72 cm (à la naissance, à 36 SA, 2 kg 350 pour 44 cm à cause d'une pré-éclampsie chez moi). A 4 mois, sa courbe n'a plus été harmonieuse et sa pédiatre est devenue complément alarmiste, a fait faire une tonne d'examens pour quoi ? Rien !!!
              Ma fille n'a rien à part un retard de croissance par rapport aux courbes mais depuis le début, je me tue à dire qu'au même age je devais faire 300 gr de plus et qu'aujourd'hui je fais 1 m 55 et suis presque obèse !!!
              Mais si on ne faisais par faire les examens à Emma, bonjour les réflexions sur notre irresponsabilité !!! On n'avait pas le choix.

Céline.

Commentaire

• Moi je me tracasse pas

et mon pédiatre non plus :non:

J'ai un petit Kenan de 26 mois et qui culmine à 81cm pour 10kg150 et il chausse du 21.

Il est très speed, cause toute la journée, mais a une préférence pour le mot "CAMION" et il est bilingue (français-néerlandais) car je suis en Belgique et que belle-maman est néerlandophone.

Faut voir les bons côtés, ils ressemblent plus longtemps à des bébés, ils sont moins lourds à porter dans les bras, ils mettent les vêtements et chaussures plus longtemps et puis de toute façon on s'en fout de ceci ou de celà car tout simplement => ON LES AIIIIIIIIIME nos modèles miniatures :amour:

Bizzzz

Chantal

Commentaire

• Suis d'accord

mon fils a toujours été sur la courbe inférieure du niveau de croissance, du genre limite pour pas être en dessous....

il fait souvent 1 tête de moins que les autres garcons de sa classe mais ca ne m'inquiète pas, mon beau frère était pareil enfant et à l'adolescence il a poussé d'un seul coup.....

alors ca ne ceut rien dire...

bizz

melvina

Commentaire

• Pas d'accord mais chacun son avis

Je suis petite (1m58) mon mari plus grand(1m79)et je suis de façon trés attentive la courbe de taille, poids et périmètre cranien de ma fille.

Pourquoi? Car c'est le reflet de sa santé actuelle et adulte.
                    En effet un enfant s'installe sur une courbe en général et il la suit. Ce sont les écarts par rapport à sa courbe personnelle qui sont inquiétants .

Mais je crois quand même qu'il faut chercher à détecter les croissances un peu faiblardes.

Ma fille est née sur les courbes des 10% en taille et poids (46 cm, 2.5kg)et 50% tete.

Elle est à présent sur la courbe des 25/30% en poids (environ 9.9 kg à 16 mois et demi) et sur la courbe des 60% en taille (environ 79 cm). Comme elle est intolérante au lait de vache, elle mange un peu de fromage de brebis et un peu de laitage de soja mais moins de calcium que les autres enfants. Elle a un complément en calcium (sachet) et plus de viande pour pallier a l'apport moindre en protéines et en calcium pour que son squellette se construise suffisamment et correctement!

Et je m'en soucie!!! pour que sa croissance n'en soit pas affectée. Ce n'est pas spécialement drole de mesurer 1m 50 à l'age adulte et je peux en parler car je mesure 1m58.
                    Je n'en souffre pas mais si ma fille mesure 1m60/1m65 ou un peu plus ; personne ne lui dira qu'elle est petite . Alors sans être primordial c'est tout de même important.

C'est vrai pour tout, qui a dit que c'était grave d'avoir les dents un peu tordues? personne!! Pourtant la quasi totalité des parents surveillent et font rectifier la dentition de leurs enfants.

Donc je ne suis pas d'accord, la taille et le poids sont importants et il est préférable d'être dans les courbes. Il faut surveiller les courbes et pallier aux lacunes ou aux excès (l'inverse etre au dessus des courbes n'est pas souhaitable non plus).

Bises

Commentaire

Personnellement

je suis née aussi à 2.5 kg comme ma fille et c'est pour moi une référence.
                      Je veux que ma fille soit un peu au dessus de mes courbes car je suis d'une certaine façon la courbe inférieure acceptable . Je m'explique je ne voudrais pas qu'elle soit plus petite et plus menue que moi (qui suit en bonne santé) mais tant qu'elle est au dessus c'est qu'elle va bien. Moi je fais 1m58 pour 46 kg . Mais je ne porte pas d'avis que les personnes plus petites ou plus menues que moi , c'est seulement ma vision des choses pour ma fille. Donc même si ma fille est quand même assez menue pour le moment tant qu'elle reste à 25% en poids et 50/60% en taille (donc bien au dessus de mes courbes au même age) c'est qu'elle va bien et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Bises à vos petits bouts (et c'est bien vrai que les petits sont mignons mais pas trop petits quand même!)

Commentaire

Et bien moi je crois

qu'il faut regarder la courbe de tps en tps mais ce n'est pas parce que un enfant est en dessous de la courbe que c'est inquietant : attention a ne pas parler trop vite.

mon enfant grandit tt doucement est a tjrs été en dessous : il n'y a pas de pbm particulier mais c'est un petit gabarit qui n'a pas un gros estomac et mange moyennement.

bien sur qu'il faut qd meme surveiller un minimum je pense car qd il y a une grosse cassure c'est la que on le voit.

mais le fait de grangir plus doucement que les autres et d'être en dessous de la courbe et grandir qd meme est tres bien.

ce que je pense c'est que souvent les parents courent chez leurs pédiatre qd il voit que leurs enfants stagnent ils se disent ca y est il va etre en dessous de la courbe ou autre : faux un enfant qui stagne ce n'est pas GRAVE cela arrive ds la croissance .

enfin moi je ne m'inquiete plus comme avt avec mon enfant tt bebe je m'affolais car deja il etait petit a la naissance mais maintenant pas de souci je regarde sa courbe il grandit doucement mais suremment et puis il a la peche et super éveillé pas de soucis.

je voulais te dire aussi que qd une maman a un enfant qui n'est pas forcement ds la courbe car il a un retard il ne faut pas dire il est "préférable d'être ds la courbe" ce language est plutot pour les mamans dont les enfants sont ds la courbe. ce que je veux dire c'est qu'il faut surtout que le poids et la taille évolue meme si c'est doucement c'est tout.

voila une MAMAN QUI CONNAIT BIEN LE SUJET POUR SE PERMETTRE DE DIRE TT CELA

a bientot

bonnes journée

Commentaire

• Pas d'accord!

Car,chez ma fille,nous avons décellés une "cassure",du poids ,étant bébé,et c'est là,que tout s'est enchainé:malformation cardiaque!Opération à coeur ouvert!.....Ceci étant un des premier signes de sa malformation!Donc,c'est sur,il ne faut pas non plus,être tout le temps sur eux!Mais,quand même,vérifier de temps en temps,cela!

Commentaire

• Pas d'accord!
                            Oui et en plus

la tu parles d'un autre pbm car une malformation cardiaque est grave qd meme.

et de tte facon un bebe on lui surveille bcp plus son poids et taille jusqu'a 2 ans ensuite ce n'est plus pareil.

opération a coeur ouvert ce n'est pas rien .

Commentaire

• Différence entre frère et soeur.

J'ai une petite fille de 28 mois que pèse 12,5kg pour 96cm alors que son petit frère qui vient d'avoir un an pèse 10,550kg pour 79cm. Elle a pourtant un appétit en or et mange du chocolat à longueur de journée. Temps qu'ils sont en bonne santé il ne faut pas s'inquiéter déjà si petit sur la moyenne normal.

Commentaire

• Arrête de t'inquiéter pour ta fille !!!

Tu nous saoûles à la fin !
                                Un coup, tu t'inquiètes, un coup, tu nous dis : "mais non, on ne s'inquiète pas !". Faut savoir à la fin. C'est au moins le 10ème post (si on compte tous les pseudos que tu as pu prendre... ) que tu nous fais concernant ta fille qui, on l'a bien compris, est petite et menue... Et alors, comme le disait si bien Coluche : "La bonne taille pour une personne, c'est quand les pieds touchent le sol !".

Mon fils a 6 ans passés : il mesure environ 1m15 pour 17kg. C'est sûr qur ce n'est pas une référence. A côté du neveu de mon mari (9 mois de plus, 1m25 pour 25kg), il a toujours été une crevette. Mon mari et moi ne sommes pas grands non plus (- de 1m70), donc on sait très bien que nos garçons ne seront pas des géants !
                                En règle générale, on dit que, pour connaître la taille adulte, il faut multiplier par 2 la taille de l'enfant à 2 ans (86cm pour Quentin donc environ 1m70 adulte).
                                Son pédiatre m'a toujours dit qu'il valait mieux qu'il soit de taille moyenne et mince mais en bonne santé, plutôt que grand et obèse (avec tous les problèmes que ça apporte !)

Alors, ne te casse plus la tête, du moment qu'elle est en bonne santé, c'est le plus important.
                                Tu dis aussi, sur un autre post, qu'elle n'a pas beaucoup d'appétit en ce moment. Un enfant (à moins d'être gravement malade, mais apparemment ce n'est pas son cas) ne se laisse pas mourir de faim. Elle a peut-être des dents qui se préparent (c'est l'âge des 2ndes pré-molaires)... Ou bien un petit virus qui traîne... Elle est peut-être juste fatiguée : en hiver, et surtout avec tous les changements de saison auxquels on a droit ces temps-ci, c'est normal. Demande à ton pharmacien qqch de vitaminé du style Alvityl pour la requinquer. Moi, j'en donne chaque année à mon fils et ça lui fait du bien...

Je suis désolée d'avoir été désagréable mais tous tes posts "gnan-gnan" sur ta fille "de 30 mois petite et menue"commencent à me gonfler un peu !
                                J'espère tout de même avoir répondu à tes questions...

Commentaire

• D'accord mais pas tout a fait

Salut,

Je ss d'accord avec toi chacun a sa courbe et chacun grandit a sa maniere mais je pense qu'il faut qd meme surveiller un peu. Moi j'ai un petit garcon de 34 mois qui pese 12kg et mesure 89 cm. Donc il est pas tres grand et depuis sa naissance je ss inquiete. Il faut dire qu'il est ne avec un retard de croissance in uterin: 2kg pour 44 cm. Depuis le debut j'angoisse, je fais attention qu'il mange bien. Depuis quelques temps il refuse de manger et tous les repas deviennent des bagarres (vive l'ambiance). Je pense qu'il sent que j'angoisse par rapport a la nourriture et probablement il reagit en ne voulant pas manger.
                                  Mais j'ai pas vraiment envie que mon fils reste petit. Moi je suis petite 1m53 et j'ai tjrs subi des moqueries de la part des autres et il y a tellment de choses que je ne peux pas faire a cause de ma taille que j'ai pas vraiment envie que mon fils subisse cela. En plus une fille petite ça va encore mais un garcon c'est pas la joie.

Est ce qu'il y en a d'autre qui ont une des problemes de nourriture avec leur bout chou, si oui quels conseils me donner vous pour lui donner envie de manger.

Merci à toutes.

Bisous,

Nanou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                                  X