publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos enfants ont-ils des caries ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos enfants ont-ils des caries ?

Bonsoir,

Je me présente, je suis maman de deux enfants léa qui a 5 ans et alexis qui a eu 3 ans hier.

Je viens de m'apercevoir que ma fille avait une petite carie sur un molaire malgré qu'elle se brosse les dents matin et soir.

Pensez-vous que c normal et dois-je aller chez le dentiste ou attendre qu'elle perde cette dent ?

Merci par avance de vos réponses.

Bisous
    Pascale

• Il faut

que tu l'emmenes chez le dentiste, il lui soignera sa carie. Il ne faut pas entendre autrement celle d'endessous va être carié aussi.
    MATLEAT

Commentaire

• Il faut surtout que

(en plus d'aller montrer la carie au dentiste)tu les aides à brosser leurs dents, jusqu'à ce qu'ils aient 8 ans env. Beaucoup de parents les laissent faire tout seuls, mais c'est recommandé de les aider à fignoler car ils font pas toujours ce qu'il faut.

Si ils ont des caries, c'est que ils mangent peut-être trop de sucreries (gâteaux ou autres) ou trop souvent? Je crois qu'il ne faut pas leur donner plus de 5 fois par jour á manger aux gamins, à cause de l'acidité qui se forme dans la bouche et qui cause préjudice.

Il parait qu'il y a une bonne teneur en fluor dans la banane, peut-être leur en donner plus souvent??

A plus

Commentaire

• Il faut
        Je confirme

tu dois la faire soignér car il y a un risque que la carie s'étende à la dent définitive qsui est au dessous.
        De plus si c'est juste une petite carie le soin se passe sans anesthésie car sans douleur puisque c'est juste l'émail superficiel qui est touché.
        Ma fille 8 ans 3 mois a eu une petite carie de soignée en octobre, la première mais sans doute pas la dernière car elle a une aplasie de l'émail des molaires (un émail très fin est très friable) elle se brosse les dents trois fois par jour et a un controle dentaire tous les 3 mois.
        CEci pour dire que le brossage n'évite pas tout mais qu'un bon brossage aide quand même beaucoup et une visite chez le dentiste tous les 6 mois s'il n'y a aucun problèmes particulier.
        Une petite copine de ma fille a 12 caries!!!trop de sucre toute la journée, elle grignotte sans cesse.

Commentaire

• Emmène la sans tarder.

Une toute petite carie se soignera sans douleur.
          En attendant que la dent tombe (et tu ne sais pas quand ça va arriver), tu prends le risque que la carie empire et que ça fasse plus de mal pour la soigner.
          Tu prends aussi le risque que la carie gagne la dent définitive située juste au dessous et que cette dernière sorte déjà abimée.
          Prends rendez-vous maitenant, une seule séance sera peut-être suffisante.
          Profite aussi de cette consultation pour emmener ton fils afin d'effectuer un contrôle.
          Une visite par an chez le dentiste est souhaitable chez les enfants dès qu'ils ont des dents.
          C'est ce que je fais et je n'ai pas de soucis de caries avec mes enfants.
          Lola.

Commentaire

• Je confirme
            La confiance.

Bonjour.Je suis une nouvelle sur le cite que je trouve super.Moi je te conseille de prendre rendez vous car plus vite elle ira la bas et moins elle aura peur du dentiste.Moi mon fils à une carie donc tous les trois mois il va faire une visite de controle et on lui change le panssement si cela est nécéssaire.il va toujours chez le mème car il est en confiance.La première visite il avait trois ans et avait les dents super.Mais si j'ai pris cette décission c'était pour qu'il n'est pas peur pour le jour ou il aurait un problème aux dents.Donc vu qu'il connaissait le lieu et le matériel cela c'est très bien passé.Maintenant il à 7 ans et va chez le dentiste en copain.Car il vaut mieux les enmener tot plutot que de les voirs partir chez eux en souffrant car ils peuvent avoir un très mauvais souvenir de la première visite si ils y vont trop tard.Je pensse que le dentiste doit ètre au mème rang que les pédiatres car nous les enmenons très tot chez eux pour ètre sur que le bébé va bien.Alors voila mon point de vue les dents sont aussi importantent que le reste du corps.Salut.

Commentaire

• Bonjour
              Il n'y a pas que le sucre des gâteaux

qui zinguent les dents. Y'a aussi les médicaments, encore que maintenant, de plus en plus n'en contiennent plus ! Il y en a quand même qui en contiennent un minimum et quand on ne peut pas se passer de ces produits, les caries arrivent même après un brossage régulier et très sérieux des quenottes.
              Lola.

Commentaire

• Bonjour

alors je suis maman de deux petites filles Océane qui aura 5 ans bientot et Manon 3 ans 1/2 elles n ont pas de caries .
                je les fait controler tout les 6 mois depuis leur 2 ans (en meme temps que nous )
                par contre moi le dentiste m avait dit que si une de mes filles avait une carie fallait que je l emmene pour la faire soigner car sa peut abimer les dent qui sont en dessous .
                donc emmene la pour lui soigner sa dent .
                bisous sylviane

Commentaire

• Il faut surtout que
                  Merci pour vos réponses

Je vais de ce pas prendre mon téléphone afin d'obtenir un rendez-vous chez mon dentiste, cela étant j'ai déjà prévenu ma fille hier et elle en a déjà peur, elle en a même pleuré.

J'ai peur qu'arrivé là-bas elle se mette à pleurer et ne pas vouloir ouvrir la bouche, cela étant je vais faire un essai mais si vous aviez des idées à me donner pour la mettre en confiance je suis preneuse.

Merci encore pour vos réponse.

Bisous a
                  Pascale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                  X