publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trucs pour la dysphasie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trucs pour la dysphasie

mon fils de 4 ans 1/2 est atteint de dysphasie, il dit papa, maman mais rien d'autre, il se fait comprendre par geste, je cherche des trucs et astuces pour pouvoir communiquer avec lui et surtout l'aider à parler. L'éducation national baisse les bras, et on me donne le choix entre l'hôpital de jour et action à domicile en sachant qu'une fois par semaine un aide vient a domicile pour s'occuper que de lui, ensemble ils font des jeux et mon fils c'est prit d'affection pour cette dame. Avez vous des idées de calendrier quotidien ou autres pour avancer tous les jours. Merci de votre attention

• Je n'ai pas de truc mais

je te conseille d'aller voir ce site si tu ne le connais pas motamot.surinternet.net il est consacré à la dysphasie et très bien fait, il y a un forum actif où des mamans auront peut être des idées.
    Ton fils utilisent ils les pictogrames pour se faire comprendre?
    Ma fille qui a maintenant 8 ans souffre aussi d'un retard de langage qui a été très important elle est dysarthrique,(troubles de l'articulation suite à une lésion cérébrale causée par sz prématurité) elle n'a pu être comprise de tous qu'à partir de 6 ans avec l'acquisition de la lecture qui l'a aidée à parler, elle a encore de grosses lacunes au niveau syntaxique mais son articulation c'est bien améliorée, elle est suivi en ortho depuis ses 3 ans a raison de 2, puis 3 et maintenant une séance par semaine.
    Est il suivi en ortho? il peut êtres scolarisé avec un projet d'intégration individuel (c'est le cas de ma fille), tu dis que l'éducation nationale baisse les bras est il à l'école cette année?
    Va vraiment voir ce site je suis sûre que tu y trouveras de l'aide.
    Si je peux t'aider n'hésites pas à poser des questions.Nadine
    Je te laisse mon mail car je ne viens pas réguliérement sur auféminin :
    nadine-florence@voila.fr.

Commentaire

• Ne serait-il

pas possible que votre petit soit intégeé à une institution 4 demi-journées par semaine?
      il pourrait peut-être pris en charge par une équipe multidisciplinaire complète...
      et dès 4 ans, c'est important de commencer à développer son intérêt pour la lecture. en effet, en orthophonie, l'objectif est d'apprendre aux enfants à lire le plus tot possible, l'objectif étant qu'ils puissent imaginer le mot écrit pour en faciliter la prononciation( sans inversion ou omission de phonèmes ou de syllabes).

voilà, bon courage!

Commentaire

• Importance de l'encadrement.

Bonjour madame, je suis instituteur primaire en Belgique dans une classe de langage pour enfants aphasiques et dysphasiques. Je ne sais pas ce que vous savez ou non de la dysphasie, il m'est donc très difficile de vous donner des informations concernant ce trouble du langage. Sachez que les structures mises en place en France ne sont pas adaptées adéquatement pour les enfants dysphasiques. Or, il est prépondérant de placer ces enfants dans une classe de langage car il existe des méthodes de revalidation. Un enfant dysphasique peut accéder au langage!!!! Plus l'enfant est placé tot dans une classe de langage, plus il a des chances d'accéder à ce langage.
        Sachez aussi qu'il existe 2 pôles dans la dysphasie: l'expression et la compréhension. Votre enfant est manifestement ennuyé par ce versant expression. Néanmoins, seul un professionnel de la dysphasie pourra poser un diagnostic correct sur le type de dysphasie de votre enfant.
        Du diagnostic dépend la rééducation à mettre en place, car tous les enfants dysphasiques doivent avoir une rééducation adaptée!
        Chère madame, si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, c'est de placer votre enfant dans une classe de langage adaptée au trouble de votre enfant.
        Si vous souhaiter me contacter pour un renseignement, n'hésitez pas! Voici mon adresse internet framossev@hotmail.com c'est la même pour msn messenger
        A votre service. Bien à vous et surtout n'oubliez pas que votre enfant peut accéder au langage!!!

Commentaire

• La dysphasie c'est génial!

Je suis moi-même dysphasique. J'ai 19 ans et je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile vivre avec ca. Jusqu'à 18 ans ma mère ne savait pas que je l'étais. Quand on ne sais pas comme ca marche une personne dysphasique on panique. Mais il ne faut pas vous décourager.

Pour communiquer avec lui dans cette âge tu peux aller dans un monde imaginaire. Tu doit aussi lui donner des phrase simple et courte comme va mettre ton gilet.

Pour les prononciations des sons, tu doit avoir un livre avec les sons et les mots pour qu'il puisse les entendre. Mais tu devras le laisser aller. Si tu lui pousse à le faire il va peut-être se refermer. Donne-lui de l'encouragement, de la douceur, un sourire, une petite tappe en douceur sur lui...

Moi j'ai commencé à m'exprimer à 19 ans. J'avais de la misère à faire mes sons. Maintenant j'ai moins de la misère mais je pratique toujours mes sons avec de la musique et les paroles. Car j'adore chanté.

Pour le calendrier de tous les jours, il peux avoir des calendriers au magasins avec des images en autocolants. Vous pouvez aussi le faire avec votre fils chez vous mais je crois, je ne suis pas si sûre, avec son accords pour en fabriquer un. Quand je suis heureus j'ai plus envie de faire des choses.

Quand à la routine il faut aller une chose à la fois. Car si non tu vas le mêler.

Si tu veux me communiquer davantage, tu peux le faire à cette adresse électronique: nickaaron8087@hotmail.com

N'hésite pas!

Si tu vois d'autres personnes qui sont dysphasique ou parents qui ont des enfants dysphasique. Envoie mon couriel pour se communiquer!

dianna01fold

Commentaire

• La dysphasie c'est génial!
            Question sur dysphasie

maman de 40 ans j'ai un enfant dysphaxique il a 8 ans
            j'ai besoin de dialogué à ce sujet mercie

Commentaire

• Importance de l'encadrement.
              Aidez moi

besoin de parler de cette maladie je baisse les bras merci

Commentaire

• Question sur dysphasie
                Bonjour

123 soleil.mon fils est egalement dysphasique.si vous voulez contactez moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X