publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rèveil nocturne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rèveil nocturne



    il arrive que ma fille de 9 ans se réveille la nuit pour aller aux toilettes et ne puisse se rendormir;c'est rare mais quand cela arrive nous sommes démunis avec son papa,perdus entre le désir de la rassurer et ne pas faire de la nuit et de ce type de situation un moment traumatisant et ne pas lui donner de mauvaises habitudes,avec l'idée qu'elle vienne à la moindre difficulté,et qu'elle dorme dans notre lit,ce que nous avons toujours refusé jusqu'à présent;avez-vous des idées et des tuyaux sur le sujet?

  • C'est pas banal ce genre de caprice



    à cet âge !
    Tu dois essayer de savoir ce qui se passe dans sa tête.
    Elle fait ça depuis quand ? Y'a t'il eu quelque chose de particulier dans la famille qui pourrait expliquer ce comportement ?
    S'il ne s'est rien passé et que tu en es certaine, reste la fermeté.
    Chacun son lit ! A 9 ans, elle est largement en âge de le comprendre !
    Lola.

    Commentaire


    • Cauchemard ?



      Les réveils nocturnes de ta fille sont-ils dus à des cauchemards ?
      En as-tu parlé au médecin ?
      Il y a peut-être une cause à laquelle son papa et toi n'avez pas pensé ? Une dispute à l'école ou une conversation entre adultes qu'elle aurait surprise ?

      De toutes façons, il ne faut pas la prendre dans votre lit, elle est grande et il vaudrait mieux qu'elle se rendorme la lumière allumée si cela pouvait la rassurer, au moins jusqu'à ce que vous saviez pourquoi elle fait cela.

      Amitiés.
      Marie.

      Commentaire


      • Demande-lui si quelque chose la gêne dans les jambes ou le reste du corps



        Ca peut être un syndrôme des jambes sans repos, qui arrive aussi chez les enfants. Ca se soigne bien chez eux.


        "ne pas lui donner de mauvaises habitudes,avec l'idée qu'elle vienne à la moindre difficulté,et qu'elle dorme dans notre lit,ce que nous avons toujours refusé jusqu'à présent" : à mon avis, à 9 ans, elle est capable de comprendre que si vous la prenez dans votre lit, ce n'est que ponctuel. D'ailleurs, il faudrait voir si elle se rendort près de vous ou si elle a là aussi du mal à se rendormir. Quant aux mauvaises habitudes, comme je le dis, c'est compréhensible à 2 ans, mais plus à 9.

        Votre enfant fait peut-être des cauchemars qu'elle ne peut pas raconter, qu'elle oublie dès qu'elle se réveille, mais qui lui laissent une grande impression de frayeur. Allez savoir !

        Souvent, on a du mal à se représenter les angoisses d'un enfant, ça nous échappe complètement, peut-être parce qu'on ne supporte pas l'idée que celapuisse faire souffrir notre petit.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-02

        publicité

        Chargement...
        X