publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant nerveux et nuits agitées!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant nerveux et nuits agitées!!!!



    mon fils de 3 ans est assez nerveux en général, il a du mal à tenir en place. Heureusement il n'est pas hyperactif mais un peu trop "bougeant". La journée ça passe mais encore la nuit, surtout depuis que j'ai un nouveau bb de 5 semaines, crevée!!!!!!!!!
    Il se réveille plusieurs fois la nuit, pour pas grand chose, j'en ai ras le bol!!!!!!
    Avez-vous un petit remède miracle, homéopathie par exemple? Je lui donne depuis peu le sirop "quiétude", bof

    merci

    estelle


  • Tu dis toi-même qu'il se réveille



    pour pas grand chose. Laisse le tranquille dans son lit.
    Plus tu iras le voir, plus il te solliciteras.
    Laisse le faire son cirque une bonne fois pour toutes. Quand il verra que tu ne réponds pas à ses appels, il te laissera tranquille.
    Répète lui ce soir, avant d'aller au lit, que la nuit, c'est fait pour dormir et que Papa et Maman ont besoin de dormir pour être en forme le lendemain pour bien s'occuper de lui. Que c'est inutile qu'il appelle, tu ne viendras pas parce que tu seras en train de dormir.
    Il a 5 ans, si tu te laisses embobiner maintenant, tu vas en faire un vrai tyran, et je te souhaite bien du plaisir quand il sera un peu plus âgé....
    Petits enfants petits soucis, grands enfants, grands soucis.
    Lache pas l'affaire, sinon, bonjour l'ambiance...
    Excuse la dureté de mes propos mais à vouloir être trop cool, trop gentille, on ne récolte bien souvent que ce genre d'ennuis.
    Lola (maman de 3 enfants et qui ne s'est jamais laissée manipuler, ou si peu...).

    Commentaire


    • S'il est dans cet etat



      il y a une raison, et celle ci n'est surement pas la manipulation !!!

      L'arrivee d'un autre enfant est tres angoissant pour un enfant si petit il a sans doute besoin de beaucoup de reconfort et je ne suis pas certaine que ce soit en le laissant hurler dans son lit que ca ira mieux !

      Passe tu assez de temps avec lui 'tout seul' dans la journee lui parle tu de cette petite soeur qui ne prendra pas sa place mais qui dans quelques temps jouera avec lui, un enfant rassure dors plus sereinement

      Bon courage

      Amicalement

      Malkay

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-02

      publicité

      Chargement...
      X