publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre l'operation des vegetations?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre l'operation des vegetations?

j'aimerais avoir vos temoignages apres l'operation : mon fils souffre tous les mois de rhino qui surinfectent et se transforme en bronchite asthmatiforme.

merci
    lilou

• La question n'est pas d'etre pour ou contre

mais plutot est ce que cela est indique dans ton cas ?

Les enfants qui subissent une operations des vegetations ont generalement des otites a repetitions, ou une otite sereuse, pour des bronchites asthmatiformes le probleme est sans doute ailleurs (des allergies ?).

Tout depend de l'etat de ces vegetations et de l'age de l'enfant. Mon enfant a eut plusieurs otites (moyenne et sereuse) entre 5 et 6 ans mais je n'ai pas voulu aller jusqu'a l'operation (ses vegetations etait d'ailleurs normales, il aurait plutot s'agit de pose de diabolos).

Je l'ai fait suivre par un osteopathe et par chance une orL s'est installe a cote de chez moi donc au moindre signe j'allais la voir et cela n'a pratiquement jamais necessite de traitement lourd donc au fur et a mesure les otites ont disparu cela fait maintenant un an qu'elle n'en a pas eut.

Chaque cas est particulier et les avis des medecins different un peu sur ce sujet donc va voir un orl, il te dira ce qu'il en est (en esperant qu'il ne soit pas fan des operations comme le premier que je suis alle voir).

Bon courage et a bientot

Malkay

Commentaire

• Végétations

Ma fille faisait egalement des rhino a répétition(qui se transformaient en otites).elle a donc été opérée 1mois avant ses 2ans des végétations....la descision a été difficile a prendre mais je ne regrette pas car elle a maintenant presque 5ans et n'a refait que 2otites!!!aucune hesitation si c etait a refaire:l opération a duré 5minutes,elle est rentré a 12h a la maison et aucun soucis post-opératoire:elle etait en pleine forme!!!!bisous et courage

Commentaire

• La question n'est pas d'etre pour ou contre
        En fait

contrairement a mon aine qui lui faisait otite sur otite, mais j'ai reussi a enrayer cela grace a l'homeopathie. et depuis il n'est jamais malade ou juste un peu enrhume.

mais le second fait des rhino sans otite et pourtant pas d'allergie(nous avons fait faire les tests et c'est l'allergologue qui m'a envoye chez l'otorhino)
        d'apres l'otorhino, les symptomes de mon fils cesseraient a 70 % avec cette operation.
        merci pour vos reponses
        lilou

Commentaire

• En fait
          Attention simplement

à ne opérer trop tôt les enfants des végétations car rappelons la 1ère fonction de ce tissu: c'est de développer les défenses immunitaires des enfants pour que leur organisme découvre et apprenne à identifier les infections, ce qui lui permettra plus tard de réagir plus rapidement...
          néanmoins, si les végétations sont trop volumineuses, elles empêchent notamment l'aération de la caisse du tympan et favorisent donc les otites!

Commentaire

• Témoignage idem que celui de titia232...

mais vraiment pareil, mon filsfaisant des otites à répétition, j'ai consulté un ORL qui m'a conseillé d'opérer mon fils de 5 ans : une métamorphose : plus d'otite depuis l'an passé et il a apssé un hiver tranquillou avec juste un rhume à Noël mais qui pour une fois n'a pas dégénéré en otite séreuse at pas de fièvre, ouf je respire et lui aussi ! Cela a même agit sur son comportement ; il est plus ouvert, lui qui étaiat si introverti, il a vraiment changé !
            Mainteant à savoir si cette opération soit efficace sur les bronchites asthmatiformes, ça je ne sais pas !
            nané

Commentaire

• Moi

sur les conseils de l'orl g fait opéré ma fille a 2 ans 1/2 qui souffrait de bronchites asthmatiformes... ce qui n'a rien changé car elle a continué a faire des bronchites et de l'asthme jusqu'à l'age de 5 ans ! et la... oh miracle, ca c arreté comme par enchantement... et depuis elle ne fait plus qu'1 a 3 rhino par hiver !
              donc prends plusieurs avis avant l'operation
              bon courage

valérie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-03

publicité

Chargement...
              X