publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhino à répétition et toux sèche mal soignée? :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhino à répétition et toux sèche mal soignée? :-(

Bonjour à toutes, j'avais déjà eu recours à vos précieux conseils pr mon BB de presque 12ms qui a depuis début janvier des rhinos à répétit. je ne comprends plus rien car il va mieux une sem. et puis ça reprend..il a une toux sèche la nuit et un peu plus grasse lajournée...le nez coule 1jrs sur 2...
    je crois que j'en suis à ma 7ème consultat. pédiatre depuis 2ms...
    il a été traité avec du célestène, des suppos d'octofène, du sirop polaramine, du bécotide avec le babyhaler...à ma dernière visite, ilm'a dit rien d'inquiétant mais éventuellement une radio des poumons ds 1 sem.
    maquestion est : comment savoir ile pédiatre le soigne bien? il privilégie la piste des allergies mais comment savoir si un petit bout si jeune est déjà allergique? je ne sais plus trop quoi en penser...
    escusez moi d'avoir été aussi longue, merci d'avance de votre aide...

• Écoute

pour la toux sèche impérativement tisane de fleur de pêcher, tu verras c'est génial, ma fille toussait beaucoup à son age, je l'ai sauver de traitement beaucoup plus lourd, masque, hinalation et tout ça. Elle n'a rien eu de tout ça grace à la fleur de pêcher. Elle aussi elle est alergique aux acariens. Mais je peux te dire, elle n'a jamais eu bécotide, ou ventoline, grace à la fleur de pêcher. Maintenant s'il est beaucoup alergique, peut-être que ça ne marchera pas, mais ça vaut le coup d'essayer, c'est naturel. Tu trouveras la fleur de pêcher, chez un herboriste, parce que en pharmacie c'est trés cher et il te le vende en quantité de 150 ou 200 g alors que pour commencer avec 20 grammes ça te suffira.
    MATLEAT

Commentaire

• Écoute
      Merci!!!

mais quelle est la quantité à lui donner par jour? plutot le soir? et jesois faire comment? je fais bouillir de l'eau et je laisse infuser c'est ça? je te poses ces questions car je n'ai jamais fait d'infusion...
      en ts les cas, je te remercie, dès demain, j'essaye!!!!

Commentaire

• Merci!!!
        Voila comment ça se passe

tu vas aller à l'herboristerie, et tu demandes à la personne qui te sert. Si mes souvenirs sont exacts. tu fais bouillir un quart de litre d'eau. Quand ça boue tu verse une cuillère à café de fleur de pêcher, tu laisse bouillir trés peu entre 1 et 3 minutes, puis tu laisses dans l'eau pendant 20 minutes et aprés tu passes l'eau pour enlever les fleurs de pêcher, et tu évites de lui donner aprés le bib de lait, pour qu'il n'est pas la dhiarrée. Voila, cette infusion est pour la toux sèche, pas pour une toux grasse. Elle sert à décoller les glaires qui sont sèches dans la gorge et les poumons, et qui font tousser beaucoup, mais qui font tousser sec je ne me suis pas trompé par ce quand je parle de glaire il y en a qui dise il faut toussé gras alors. Non il arrive que les glaires se collent et se sèche et les enfants ont du mal à les faires partir, donc il tousse sec. ET je peux te dire que ma fille toussait toute la nuit sans arrêt et rien ne lui faisait effet, jusqu'au jour ou je lui ai donné ça sur l'ordre du médecin. Il m'a dit si ça marche, elle est sauvée, elle n'aura pas de traitement plus important, parce qu'il m'avait donné des sirops rien ne marchait. Alors j'ai essayé et ça à marcher.
        J'espère que c'est clair, alors demande quand même à l'herboristerie, normalement elle t'écrira tout sur le sachet, les doses et le temps qu'il faut pour la faire. Comme c'est un peu long à faire, j'en faisais un demi-litre d'eau donc je doublais la fleur, puis je la mettais au frigot, et je m'en servais sur 48 heures, je lui faisais chauffer, je lui mettais un peu de miel et je lui donné 2 à 3 fois par jour,et normalement au bout de 2 jour c'est fini. Si ça le reprend tu peux recommencer c'est naturel.

Commentaire

• Voila comment ça se passe
          Je te tiendrais au courant !

je vais essayer, j'espère que ça lui évitera d'avoir des traitemts trop lourds...
          merci beaucoup en ts les cas!

Commentaire

• rhino à répét je connais

mon garçon agé de 4 ans nous a fait des rhinos à répétition pendant 16 mois
            nez qui coule, toux ...et comme pour vous,les mêmes médicaments sans effets.
            alors on est passé aux test d'allergie: sans grande conviction le pédiatre nous a annoncé une allergie aux accariens et nous a conseillé un traitement de zytec et d'oter la moquette. cela n'a pas changé grand chose
            alors j'ai changé de médecin de famille .nous avons fait une radio des sinus et cavum à sa demande résultat il s'est fait opérer des végétations et depuis 2 petits rhums pour l'hivers quel plaisir
            bon courage c'est dur mais nous avons trouver

Commentaire

• rhino à répét je connais

mon garçon agé de 4 ans nous a fait des rhinos à répétition pendant 16 mois
              nez qui coule, toux ...et comme pour vous,les mêmes médicaments sans effets.
              alors on est passé aux test d'allergie: sans grande conviction le pédiatre nous a annoncé une allergie aux accariens et nous a conseillé un traitement de zytec et d'oter la moquette. cela n'a pas changé grand chose
              alors j'ai changé de médecin de famille .nous avons fait une radio des sinus et cavum à sa demande résultat il s'est fait opérer des végétations et depuis 2 petits rhums pour l'hivers quel plaisir
              bon courage c'est dur mais nous avons trouver

Commentaire

• Pour la toux sècche la nuit,

il faut humidifier sa chambre. Outre les humidificateurs eléctrique (à ne pas branchertoute la nuit mais une heure ou deux avant le coucher), un essui mouillé déposé sur le radiateur, une casserole d'eau bouillante avec un peu d'huile d'eucalyptus. Nous avons eu un grave problème de toux nocturne avec notre petit loup. Il souffrait en fait d'un reflux gastro oesophagien. Une fois traité par Motilium cela s'est sensiblement améliorer.
                Courage, pense à humidifier et peut-être un sirop genre toplexil,
                Sylvie.

Commentaire

:triste:

c'est déjà fait, j'ai tt essayé, j'ai étendu du linge ds sa chbre, déposé un bol d'eau bouillante avec des gouttes d'essences algériennes, surélevé son matelas, chauffer sa chbre à 18, lui ai fait boire de la tisane de fleur de pêcher, rien ne fait, il a toussé de plus belle tt ce week end....
                  j'ai vu un médecin en urgence samedi qui a changé le traitement du pédiatre on passe a du fluisedal et des suppos de coquelusedal mais là encore depuis 2 jrs, aucune amélioration, il va maintenant falloir lui faire une radio des poumons, je n'ai jamais été aussi inquiète pr lui...je ne comprends plus rien...
                  demain j'ai RDV chez un homéopathe...
                  merci en tt cas à ttes de me donner vos astuces et conseils, je sais que je ne suis pas la seule ds cette situation mais ça me rend malade de l'entendre tousser comme ça, j'ai peur qu'il y est qquechose de grave...

Commentaire

• :triste:
                    Je te comprends parfaitement.

Quand mon petit tousse, je crois que je souffre encore plus que lui et j'angoisse terriblement... résultat, on appelle sans cesse le médecin e c'est souvent simplement pour une rhino (parfois je suis vraiment gênée mais bon on ne se refait pas).
                    Ce qui marche bien aussi avec Amaury en cas de grosse toux en plus de ce que j'avais déjà écrit dans mon post précédent (il a 3 ans et 3 mois), c'est un suppositoire d'"Eucaliptine Folcodine" (à mettre le soir avant le coucher) et du "Vickx Vaporub" pour enfant (je ne suis pas certaine de l'ortographe de ces deux médicaments).
                    Maintenant, même si c'est très impressionnant, la toux est principalement la résultante soit d'IRA (Inflammation respiratoire aiguë) que l'on traite actuellement très bien et que la radiographie des poumons m'est en évidence ou alors d'un reflux.
                    Enfin, juste une dernière chose, il ne faut jamais donner des sirops destinés à fluidifier les glaires avant de le coucher. Cela va le faire tousser encore plus.
                    Beaucoup de courage pour ton petit bout et aussi pour toi (c'est très dur, je sais)
                    Amicalement,
                    Sylvie

Commentaire

Toux sèche

bonjour, je viens de lire vos messages et les réponses qui vous avez eues. Moi aussi mon petit garçon de 22 mois souffre beaucoup de rhino avec des crises terribles de toux sèches depuis l'année dernière.
                      Je ne connaissais pas les tisanes de fleur de pêcher
                      je vais en acheter.merci de me communiquer ce que vous
                      conseille l'homéopathe , cà m'interesse beaucoup
                      merci d'avance - rapha 31

Commentaire

• Je te comprends parfaitement.
                        Merci à toutes pr vos réponses

et bien, pr la suite de l'histoire, je suis allée voir un autre pédiatre cette fois ci homéopathe pr avoir un second avis...
                        et bien, il a été très bien, il m'a dit que la toux de mon fils n'était apparememnt pas d'origine allergique car avec le traitement hyper fort qu'il avait eu pdt plus. sem. ça aurait du le calmer, de plus, sa toux n'est pas "sifflante..."
                        Alors son diagnostic a été une forte trachéite, apparememnt une auscultation très claire au niveau des poumons, et un début d'otite séreuse provoqué par le mouche BB...
                        Le problème essentiel vient du fait que Romain ne sait pas se moucher et qu'il a une hypersécrétion nasale...
                        Il m'a montré comment le moucher, c'est très impressionnant mais ça la soulagé, je vs explique la technique:
                        il faut mettre plus. gouttes de sérum phy ds chaque narine, attendre un peu, pdt ce tps là, amener "l'opération mouchage" comme un jeu, prendre le BB sur ses genoux, visage à l'ext. attendre qu'il est respiré et ensuite lui fermer la bouche qques sec. automatiquement, il recrachera par le nez....je tiens à préciser qu'il faut y aller doucement et éventuellement se le faire montrer la 1ère fois par un pro pr éviter de faire mal au petit tout...mais en ts les cas, si vous voyez ce qui est sorti de son nez, c'etait impressionnant!!!
                        Quant aux remèdes, ilm'a donné :
                        -de l'huile physiotonique à lui mettre sur son col de chemise ou de pyjama 3/4 fois par jour,
                        -lui faire diffuser ds sa chbre une ampoule d'eucalyptol ds un chauffe bib.
                        - du sirop Toplexil 2/3 fois par jour,
                        - une potion homéo à préparer quotidiennement à répartir 4 fois ds la journée...
                        Si au bout de 10jrs, mon petit ange tousse tjrs autant, il faudra envisager une radio des poumons et une prise de sang pr écarter une éventuelle coqueluche, ou un mycoplasme....
                        je vs tiendrais au courant,si vous voulez avoir les noms des remèdes, je vs les communiquerais demain car je suis au travail et je n'ai pas l'ordonnance sur moi....
                        En ts les cas, BB a l'air d'aller mieux ce matin, on verras bien, il n'a toussé que 2 fois cette nuit!!
                        gros bisous à toutes!

Commentaire

• Merci à toutes pr vos réponses
                          Différence tracheite rhino

je viens de lire votre message, apparemment romain
                          a une tracheite, qu'elle est la différence entre
                          tracheite et rhino ?la potion homéo m'interesse
                          merci de communiquer le nom. l'homéopathe vous a dit
                          que le mouche BB pouvait provoquer une otite ? ça m'inquiete car je l'utilise matin et soir pour mon
                          bébé....

Commentaire

• Différence tracheite rhino
                            Je ne connais pas la différence

mais je crois q'une rhino associe un écoulement nasal et la thrachéite uniquement une toux sèche d'irritation...à vérifier...
                            par contre, pr le mouche BB, tu peux l'utiliser à condition de ne pas aspirer trop fort car cela peut provoquer une otite à ton petit bout...c'est ce que m'a dit le pédiatre hier...pr les rens. homéo, je les laisserais demain matin sur un post...

Commentaire

• Je te tiendrais au courant !
                              Goût ??!!!

Mes 2 fils (8 mois et 3 ans 1/2) toussent, et j'ai donc essayé la fleur d'oranger. Impossible de leur faire avaler, le gout est très acre. Que puis je ajouter pour modifier le gout ?

Commentaire

• Goût ??!!!
                                Regout

?

Commentaire

• J'ai eu ce problème avec mon fils

qui faisait des rhino à répétition.... Il faisait également des sinusites ... Nous avons été voir un ORL et il a découvert qu'il était allergique aux acariens, pollens et autres arbres... Il prend depuis du virilex et pour le moment ça va.... A voir....

Commentaire

• Piste des allergies au lait et gluten ?

La piste des allergies est privilégiée à cause de la répétiton des rhumes. Pour savoir si c'est une allergie alimentaire, il suffit de supprimer l'aliment en cause et d'observer une nette amélioration, puis de réintroduire l'aliment en cause et constater un retour du problème. Cette méthode est valable si tu ne consultes pas d'allergologue.

Les produits laitiers et les céréales contenant du gluten augmentent les sécrétions des muqueuses pour les personnes intolérantes. Tu peux essayer de remplacer le lait de vache par un lait végétal (amandes, noisettes etc...) pendant 15 jours pour voir s'il y a une amélioration et augmenter sa consommation de fruits et de légumes à feuilles très vertes (épinards...) pour le calcium. S'il est intolérant aux produits laitiers tu devrais voir une amélioration.
                                    Tu peux aussi remplacer les céréales contenant du gluten (blé, seigle, avoine) par du riz, du quinoa ou du sarrasin.

Plus d'infos sur

3w.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?-24

3w.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?-28

Commentaire

• J'ai trouvé atoux

pour les toux sèche, un produit génial qui est une capsule surper efficace et qui ne coule pas comme les sirops : Atoux.
                                      Voir sur http:/ ... atoux.com

Commentaire

Mieux que du sirop

un nouveau médicament sans ordonnance qui est une capsule (c'est plus pratique) : atoux
                                        tout est expliqué sur http:/ ... atoux.com

Commentaire

• Goût ??!!!
                                          Vous avez essayé atoux ?

la capsule verte efficace contre la toux et simple d'utilisation;
                                          ils ont un site http:/ ... atoux.com

Commentaire

• Bienfaits de l'homéopathie

Je ne puis que vous féliciter pour votre choix dans le traitement de votre bb. L'homéopathie marche souvent à merveille, lorsqu'elle est faite par un bon médecin. Chez les enfants, ça marche encore mieux, bien souvent. J'ai galéré avec mon fils (il a 24 ans maintenant). Il ne sortait pas de ses rhumes. L'homéopathie l'a bien aidé. Quand il prenait des antibiotiques, il était plus malade qu'avant et deux semaines après, il récidivait, quant aux médicaments allopathiques, rien ne marchait. C'était désolant. Continuez sur cette voie et quand il sera plus grand (7 ans) vous pourrez penser aux huiles essentielles, c'est magique mais pas pour les bb ni les jeunes enfants et il faut être très prudents. Bonne chance. Je vous comprends bien toutes, c'est terrible de vivre tout ça et d'aller au boulot...

Commentaire

• Accompagner d'une nouvelle alimentation

Bonjour,

En plus des pistes que tu explores actuellement qui ont l'air tres bonnes je te conseille fortement de suivre la piste alimentaire que quelqu'un t'as donnee plus bas. Ancienne abonnee aux maladies respiratoire chroniques l'elimination du gluten (principalement le ble) et des produits laitiers ont vraiment change ma vie.

Les allergologues vont tester et te dire qu'il n'a pas d'allergies alimentaires mais fais le test de la supression de ces aliments c'est la seule maniere de savoir car c'est souvent une simple sensibilite qui est en cause. Ces aliments ont une forte influence sur le disfonctionnement des muqueuses et de la production d'histamine qui intervient dans les reactions allergiques du type rhinite.

En plus ca evitera de prendre des medicaments dangereux, franchement la cortisone et les antibiotiques c'est a eviter absolument, j'y ai eu droit depuis mon enfance et pendant des annees et les consequences sont vraiment catastrophiques sur le systeme immunitaire.

Aellea

Commentaire

• Lola 302

Mon fils souffre d'eczéma et il a trés souvent fait des rhino et les meilleurs résultats ont été l'homéopathie et la naturopathie basée elle sur les huiles essentielles et s'il vous plait stop a la cortisone et sirops divers.BONNE CHANCE car les résultats peuvent être un peu long mais tellement éfficaces.

Commentaire

Pareil

comme toi j'angoise..la radio est passée in y a rien..tant mieux mais en attendant elle continue de tousser sans s'arrête toutes les nuits..toplexil,cotico ou l'homéo (a part drosera et ipeca c'est tout ce qu'elle donne) n'y font rien
                                                  quoi faire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X