publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Percer les oreilles....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Percer les oreilles....

des bijoutiers m'ont dit qu'ils ne percaient pas les oreilles avant 3 ans .

je voudrait avoir vos témoignages si vous l'avez fait faire a vos péquelets avant.

ma fille a 31 mois et j'aimerai lui faire

merci de vos réponses

bises et a

• Mes filles

étaient plus jeunes que trois ans mais cela fait quelques années.
    Je sais que les bijoutiers aiment bien attendre afin que le visage soit déjà bien façonné, pour pouvoir disposer les boucles de façon harmonieuse. C'est ce qui m'avait été expliqué déjà à l'époque.

Amitiés.
    Marie.

Commentaire

• Pour mes filles

La grande devait avoir environ 30mois et la petite dernière c'était en Janvier dernier à pratiquement 33mois.

Commentaire

• Demande à ton pédiatre

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 5 ans qui s'est fait percer les oreilles à l'âge de 2 ans.

Tout comme toi je suis tombée sur des bijoutiers qui m'ont indiqué ne pas le faire avant 3 ans, donc je me suis rendu chez mon pédiatre qui lui a percé.

Maintenant elle a les trous qui se sont rebouchés car dès qu'elle a commencé l'école elle a perdu une première boucle, puis une deuxième donc j'ai dit stop.

Entre les lunettes cassées et perdues et les boucles d'oreilles perdues je n'en pouvais plus.

Maintenant je vais attendre qu'elle rentre en CP pour lui repercer.

Voilà j'espère t'avoir éclairée.

Bises a

Commentaire

• 18 mois

Bonjour,
          Mon bijoutier m'avait dit qu'il le faisait à partir de 18 mois. Donc dès que ma fille a eu 18 mois nous lui avons percé les oreilles. Elle a presque 4 ans maintenant et il n'y a eu aucun problème depuis.
          Mais ça dépend des bijoutiers.
          Bises
          Cathy

Commentaire

• Peut-être devrais-tu attendre...

... un peu, car à cet age les trous se rebouchent très vite et ta fille est encore jeune pour faire vraiment attention à ne pas perdre une boucle d'oreille à l'école.
            La fille d'une amie (elle a trois ans) a perdu une boucle d'oreille à l'école et quand sa mère s'en est aperçu,un jour ou deux après, le trou était cicatrisé et la petite n'a maintenant plus qu'une boucle...
            Ce serait dommage de se précipiter et de devoir recommencer par la suite ( surtout que cela fait tout de même un peu mal, si je me souviens bien). Ma grand mère nous a fait percer les oreilles à 7 et 8 ans ( pour ma soeur et moi) et je pense que, selon mon expérience, c'est un age plus adapté car nous étions suffisemment grandes pour savoir qu'i fallait faire attention ( en jouant, en se déshabillant, pour faire tourner les boucles pour éviter une infection...) et si un jour j'ai une fille j'attendrai cet age pour lui percer les oreilles si elle le souhaite (pour ma part je ne mets plus de boucles d'oreilles depuis plusieurs années car je ne suis pas très bijoux!) ( je n'ai qu'un petit gars donc le problème ne se pose pas! quoique?)

Je crois qu'il faut voir si ta fille est suffisemment "mûre" pour faire attention à ses boucles d'oreilles, après c'est à toi de voir!

Desdemone

Commentaire

• 15mois

c est l age qu avait ma fille quand je lui ai fait percer les oreilles et aucun soucis...je lui avait mis un peu de creme anesthésiante (emla)1heure avant d y aller et elle n a rien senti!!!!bisouss

Commentaire

• Les bijoux interdits en crèche et à l'école

toutes les écoles que mon garçon a fréquenté étaient "interdites aux bijoux"... aussi bien pour les filles que pour les garçons. Des accidents arrivaient en récré - boucle perdue tant pis mais lobe à recoudre c'est moins drôle.
                Et si tu attendais qu'elle entre au collège et qu'elle choisisse elle-même d'avoir des trous aux oreilles ou pas?

Commentaire

• Les bijoux interdits en crèche et à l'école

toutes les écoles que mon garçon a fréquenté étaient "interdites aux bijoux"... aussi bien pour les filles que pour les garçons. Des accidents arrivaient en récré - boucle perdue tant pis mais lobe à recoudre c'est moins drôle.
                  Et si tu attendais qu'elle entre au collège et qu'elle choisisse elle-même d'avoir des trous aux oreilles ou pas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                  X