publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oeil déficient

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oeil déficient

je viens d'apprendre que mon garçon de 4 ans ne voit bien que d'un oeil.
    l'ophtalmo nous a dit que c'était depuis sa naissance qu'il avait cette déficiance.
    nous n'avions rien remarquer jusqu'à présent: aucune chutte, bosse particuliére et un développement normal.
    comment avez vous réagi et est ce que le comportement de votre enfant a changé une fois qu'il a eu ses lunettes
    merci de vos réponse

• Non ...

le comportement de mon fils n'a pas changer, il était un peut plus vieux 6 ans. Et au départ, il m'a dit, j'vais quand même pas mettre ca sur mon nez toute la journée !
    Mes copains vont se moquer de moi !
    Et puis, je luis ait dit qu'il n'avait pas le choix, et j'ai pris un exemple d'un camarade de sa classe qui en mettait et voilà !
    bises

Commentaire

• Que vous a proposé l'ophtalmo

pour remettre l'oeil déficient à niveau ??
      ilm faut absolument faire un traitement par occlusion sur l'oeil qui voit bien pour faire travailler l'autre: porter des lunettes n'est pas suffisant. Il ne faut pas tarder, car après 4 ans, ce type de traitements est moins efficace.

Pendant de nombreuses années, nous sommes aussi passé à côté d'une mauvais vision d'un oeil pour ma fille (son oeil droit voyait pour 2); et le comportement n'a pas changé, elle voit juste un mieux maintenant.

Isabelle

Commentaire

• Que vous a proposé l'ophtalmo
        Merci à zazalyon

je suis alleé ce matin chez l'ophtalmo et celui ci nous a dit qu'il devra porter ses lunetttes pendant 3 mois puis nous referons un contrôle. si la nature le veux il n'aura bessoin que de lunettes, sinon il faut penser à l'occlusion de l'oeil.combien de temps votre fille était-elle en traitement et y a t-il eu des améliorations?

l'ophtalmo nous a dit que c'était génétique et que dans la famille certaines personnes devaient être atteintes. vous a t-on parlé de cet aspect?
        merci pour votre réponse

Commentaire

• Merci à zazalyon
          Alors

le cas de ma fille est très particulier car elle née avec un kyste sur l'oeil qui a été enlevé quand elle avait 13 mois. La cicatrice fait qu'elle a un fort astigmatisme. Ensuite, elle n'a pas été bien suivie, et on a découvert quand elle avait 4,5 ans qu'elle ne voyait quasiment rien de l'oeil opéré (1/20è).
          Elle a alors suivi un traitement par occlusion très strict mais efficace (24h/24 pendant les premiers temps, puis tous les jours, puis 5 jours par semaine, puis les mercredi, samedi et dimanche) et aujourd'hui, ce n'est plus qu'1 jour par semaine.
          Elle a 9,5 ans, cela fait donc 5 ans qu'elle suit ce traitement, elle a actuellement une vision entre 4 et 5/10è à son oeil; et si on continue le traitement, c'est uniquement pour maintenir la vision, pas pour gagner encore (mais son cas est particulier).
          Je retourne voir l'ophtalmo la semaine prochaine, mais lors de la visite de Septembre, il avait dit qu'on continuait le traitement au moins 1 an, et que au maximum on arrêterait quand elle entrera au collège.

Au niveau génétique, je ne sais pas: je n'ai aucun problème aux yeux et le papa est myope des 2 yeux.

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-03

publicité

Chargement...
          X