publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du lait de soja aux enfants !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du lait de soja aux enfants !!

Nous pensions pendant un moment donner du lair de soja à notre petit mais notre médecin a des idées trés arrétées sur la chose et pour lui c'est un véritable poison !!!!
    Qu'en pensez-vous ?

• Quels arguments

avance t-il pour dire cela?

Ca fait 2ans que la mienne en boit sur les conseil du pédiatre.

Commentaire

• Quels arguments
      C'est vrai c'est bizarre !

C'est un pneumologue un peu zarbi et qui privilégie les produits du terroir avant tout et tout ce qui est bio. Pour les apports en fer, il va vous conseiller de l'agneau, pas de cheval, du poulet et de la cervelle d'agneau. Pas de biberon de lait à un enfant qui réclame son lait au coucher ! Dur, Dur !!!Toujours du lait frais et pas de longue conservation ! Pas de vaccin systématique !
      Alors Bactéria1, que penses-tu de celà ???

Commentaire

• C'est vrai c'est bizarre !
        Pour ce qui est du lait

c'est un peu exagéré pour le reste je suis plutôt de son avis(sauf pour la cervelle qui je pense ne doit plus étre mangée de nos jours).
        Je privillègie aussi quand je le peux les produits bio(ceux que je cultive)sinon je prends les autres car les bio en magasin c'est cher!
        Pour moi l'important c'est d'avoir une alimentation diversifiée et de qualité .

Vaste polémique les vaccins,moi je fait juste ceux qu'il faut.
        Mais pourquoi voulais-tu donner du lait de soya?

Commentaire

• C'est un bon substitut du lait

Il a l'avantage d'etre riche en proteine et il ne contient pas de cholesterol, evidemment il faut utilise (comme pour le lait de vache d'ailleurs) un produit biologique, sans OGM.
          Pour ceux qui sont inquiets pour le calcium, il y en a avec un apport naturel et assimilable ( le lithotame: une algue).
          Le soja est largement consommé dans les pays asiatiques sous bien des formes et je ne vois pas à quel titre il serait nuisible, si le produit de base est sain.
          Il existe egalement des lait de cereales: avoine, riz, amande.

Commentaire

• Pour ce qui est du lait
            Pourquoi du lait de soja ?

Mon entourage me conseillait de lui en donner car il faisait beaucoup trop de bronchites et que peut-être il faisait une intolérance au lait de vache ! J'en était plus que convaincue. Mais au moment effectivement de la grande décision, le pneumologue me rassurait que mon petit ne souffrait d'aucune allergie mais que son système immunitaire était un peu défaillant, donc plus vulnérable aux infections. Il est actuellement en traitement pour combattre ses microbes et celà devrait rentrer dans l'odre dans 10 jours. Et toi Bactéria1, comment fais-tu avec ton enfant ?

Commentaire

• Petite, j'étais allergique au lait de vache

et j'ai été nourrie au lait de soja depuis toute petite (mais pa bébé): aujourd'hui j'ai 24 ans, je mesure 1,73 m et je pèse plus de 60 kilos avec de gros os solides (gros os, bien larges), tout va bien. je suis un bon exemple que le lait de soja n'est pas un poison non?
              bien sur si ton enfant est encore un bébé de meme pas 1 an ou 2, là par contre je sais pas si le lait de substitution n'est pas mieux.

Commentaire

• Jai goûté au lait de soja

vendredi au salon de l'Agriculture.
                J'ai goûté au mélange lait jus de fruits. J'ai pas aimé car j'ai trouvé ça beaucoup trop sucré.
                J'ai aussi goûté la crème dessert au chocolat et là encore, j'ai pas apprécié. Je l'ai trouvée beaucoup trop grasse.
                Je me demande si les fabricants de ces produits ne cherchent pas à cacher un quelconque mauvais goût en glissant autre chose avec.
                Je suis retournée à mon "jus de vache" avec plaisir.
                Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                X