publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos enfants ont-ils déjà eu des absences ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos enfants ont-ils déjà eu des absences ?

Je suis trés inquiète. Hier le neuro_pédiatre m'a annoncé que mon enfant (15 mois) faisait des petites crises d'épilepsie trés brèves dite absences, suite à une EEG.

Il lui a prescrit un traitement.
    Je ne sais pas comment cela évolue ? est ce que cela entrave son développement, sachant qu'il ne marche toujours pas.

Si vous connaissez ce type de problème, merci de m'en dire plus.

• Pourquoi

ton fils est suivi par un neuropé ? et le traitement, c'est quoi ? Il faut que tu m'en dises plus pour que je puisse répondre à tes questions. J'ai une puce qui est devenue épileptique à 2,5 ans. Elle a commencé par faire des crises toniques puis elle a fait en plus des absences. Elle est sous dépakine et suxinutin (celui-là pour les absences). Elle n'a aucun retard dans son développement (au contraire) mais par contre elle a quelques problèmes d'équilibre mais difficile de dire si c'est la peur de tomber qui la retient inconsciemment, un effet des médicaments ou un des aspects de la maladie. Ma fille souffre d'épilepsie essentielle bénigne due à un problème de maturation du cerveau et normalement vers 6 ans quand le cerveau sera plus mature, elle devrait guérir.
    Pour ton fils, je ne sais pas à quoi est due son épilepsie : est-ce que le neuropé a une idée (choc ?, maturité du cerveau ?, kyste ?, hérédité ...). Est-ce qu'il a eu un IRM ou un scanner, quelle est la partie du cerveau atteinte ?
    Céline

Commentaire

• Pourquoi
      Oui, mon fils

est suivi par nun neuropédiatre depuis seulement 2 mois. La raison de cette épilepsie est la suite d'une méningite à pneumocoque à l'âge de 4 mois et qui lui a laissé une séquelle neurologique au niveau frontale gauche. Depuis cette méningite (presque 1 an), il n'a eu aucun problème de développement ni de santé, ce n'est que depuis 3 mois qu'il fait des "mini-crises";
      On lui prescrit un traitement fort mais soit-disant efficace, EPITOMAX. Cela fait une semaine, mais pour l'instant aucun changement, il a toujours ces absences.

Mais j'ai quand même une bonne nouvelle : il marche depuis hier !

Merci pour ton message
      Fifi

Commentaire

• Habites tu à proximité

D'une source d'ondes, emetteur television, antenne de telephonie ou ligne haute tension?
        Bon courage

Commentaire

• Habites tu à proximité
          Non

pourquoi?
          Quel rapport ????

Commentaire

• Les absences appelées aussi : petit mal

ma fille avait 9 ans, elle avait des absences.
            Le traitement a duré 5 ans (1 comprimé par jour). Maintenant elle a 28 ans et ce n'est qu'un souvenir d'enfance.
            Ce genre de problème guérit très bien et l'enfant évolue tout-à-fait normalement.
            Pour tout vous dire, elle a fait des études supérieures donc ça n'a aucune incidence pour leur avenir.
            Mais bien suivre le traitement régulièrement qu'il ait également suffisamment de sommeil.

Vous verrez dans quelques années, votre petit sera devenu un beau et grand gaillard et tout sera oublié.

Toute mon amitié.
            Annick

Commentaire

• Oui, mon fils
              Coucou

tu sais, pour que le médicament agisse il faut un certain temps. Il faut attendre plusieurs semaines pour que le taux dans le sang soit suffisant. Ne t'inquiète pas. Il a l'air d'être bien suivi. Il faut savoir aussi que le cerveau de ton petit va évoluer, et en parallèle la maladie aussi. Donc tu vas avoir l'impression des fois que ton bébé fait plus de crises, ou fait des crises d'autres formes au fur et à mesure qu'il va grandir. A chaque fois il faudra contacter ton neuropédiatre pour voir si le traitement (dose ou substance) doit être adapté.
              Bravo pour la marche !!!
              Bisous
              Céline

Commentaire

• Les absences appelées aussi : petit mal
                J'ai oublié de préciser que :

ma fille prenait un comprimé de Dépakine 500 par jour.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                X