publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des amygdales à 2 ans

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ablation des amygdales à 2 ans



    Ma petite puce a été nourrie cet hiver aux antibiotiques en raison rhinopharyngites à répétitions, et à chaque fois ce sont les amygdales qui sont touchées.
    En plus elle mange mal et est toute fluette, mais mon médecin traitant n'a pas l'air de trouver cela anormal. Cette semaine il est en vacances, j'en ai dc vu un autre (car elle est encore malade) qui m'a tt de suite orienté vers un ORL, pour penser à enlever les végétations, ms l'Orl lui trouve les amygdales trop grosses et veut tt enlever d'un coup. Il pense que cela joue sur son appétit, et que malgré son âge, cela lui serait bénéfique.J'hésite toutefois, vu qu'en général on déconseille d'opérer des amygdales avant 3-4 ans et elle aura 2 ans ce mois-ci.
    Avez déjà été confronté à ce genre de cas ?
    Je vais bien sur en discuter avec mon docteur à son retour, mais en attendant, vous remercie de votre témoignage.

  • Les végétations ? oui et non !



    Ta puce à deux ans et généralement l'ablation des végétations intervient à partir de deux ans. En ce qui concerne les amydales, il y a des ORL qui te disent pas avant 3-4 ans et d'autres avant ! Pourquoi n'attends tu le retour de son médecin et en parler. Je t'avoue que parfois je suis un peu perdue par la multitude de diagnostic que tu peux avoir avec les généralistes, les pédiatres et les spécialistes. Le mien a eu l'ablation des végétations et des diabolos dans les deux oreilles. Aujourd'hui est-il utile d'enlver les végétations lorsque tu vois que les microbes n'ont plus de barrières et tous y passent (rhino à répétition - bronchite à n'en plus finir !!). Je peux te dire que j'en connais dejà un bout.
    Va voir d'autres spéciaslites de confiance et prends ta décision en ton âme et conscience.
    Bon courage

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-03

    publicité

    Chargement...
    X