publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hé par ici les mamans dont les enfants sont de petits gabarits

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hé par ici les mamans dont les enfants sont de petits gabarits

svp venez discutter sur ce post car je trouve que bcp de mamans s'inquietent du poids et de la taille de leurs pequelets .

moi en premier je me suis poser bcp de questions mais j'ai compris que ma fille faisait partie des petits bouts super vifs mais qui seront de notre taille a nous parents petits

les chiens ne font pas des chats hein ?

j'ai lus que pleins de mamans parlent d'hormones de croissance comme ca parce que leurs petits n'avait pas pris 1 g an qq mois : mais ca arrive ils ne grandissent pas ttes les 5 mntes quand meme....

ALORS VOUS QUI AVEZ DES ENFANTS OU EU DES ENFANTS DE PETIT POID ET PETITE TAILLE COMMENT ONT ILS EVOLUES AUJOURD'HUI

mon pere par ex été petit et il mesure aujourd'hui 1m62 et alors ds la famille nous sommes petits normal.

allez a vos claviers svp pour rassurer tt le monde

merci d'avance je vous embrasse

• Reponse

salut
    moi, j'ai 2 filles , la premiere a bientot 12 ans et une taille "moyenne" elle est partie pour faire 1.70 adulte selon la courbe et tout mince.
    la 2 eme qui a 3 ans est un petit bout de cou qui fait je crois 93 cm, elle est toute petite mais elle est rigolote et tout le monde la connait a l'ecole ! mon pediatre m'a dit qu'elle ferait pas 1.60 mais franchement est ce grave? c'est quoi qui est important ? des tailles mannequins mal dans leur peau ?

Commentaire

• A savoir!

Un enfant de petite taille mais qui grandit régulièrement (courbe de croissance harmonieuse) peu soit ne pas être grand tout en étant dans la norme, soit faire une poussée à l'adolescence.

En revanche, un enfant qui casse sa courbe de croissance doit être surveillé de près et faire des examens car s'il ne sécrète plus l'hormone de croissance (glande hypophise) il ne grandira pratiquement plus et sera bien en dessous de la moyenne.

Il n'est pas question de faire des enfants des futurs manequins mais de leur faire atteindre une taille minimum pour leur vie de tous les jours ce qui n'a rien à voir!!!

De toute façon, ce traitement n'est accepté par la sécu que s'il est indispensable.

Commentaire

• Moi moi moi !!!

ma puce a tjrs était menue ; mais elle grossissait quand même ;
        elle est née a 2kg970 , avec 3semaines d avance ;
        aujourd 'hui elle a 16 mois et demi , elle mesre 81cm , et pèse 9kg650 ...
        et depuis ddeux mois elle n a pas pris un gramme mais elle mange quand même !
        voilà ma pédiatre la trouve excellente en tout point, moi j aimerai qu elle depasse la barre des 10kG quand même...
        bonne idée ton post !

Commentaire

• Moi moi moi !!!
          Desolee plume,

je ne vois pas ou ta fille est un petit gabarit.

Marie

Commentaire

• Si tu avais le choix,

tu préfèrerais quoi ?
            Avoir une fille ou un fils avec une taille inférieure à la normale et qui réussisse parfaitement bien sa vie d'adulte (tant intellectuellement qu'affectivement) ou avoir un garçon ou une fille qui mesure 1,80 mais ayant 5 de QI ?
            Quelle que soit sa taille, l'important est que ton enfant ait tout ce qu'il faut là où il faut et qu'il soit bien dans sa peau.
            Alors Zen !!!
            Lola (maman d'une petite puce qui se contrefiche de la taille qu'elle fera plus tard).

Commentaire

• Si tu avais le choix,
              Par curiositée

Quel âge a ta fille et quelle taille fait-elle?

Commentaire

• Moi moi moi !!!
                Alors

Ma fille ainée faisait 76,5cm et 9Kg200 à 16mois.
                Mon fils ainé faisait 82cm et 11Kg100 à 15mois1/2.
                Mon second fils faisait 81cm et 11Kg à 18mois.
                Ma petite dernière faisait 77,5cm et 8Kg910 à 18mois.

En conclusion, ta fille n'est pas du tout petite!!!

Commentaire

• Par curiositée
                  Ma fille a 7 ans

et doit mesurer au grand maximum 1,20 m.
                  Elle a été très gravement malade quand elle était bébé et ça a joué sur sa courbe de croissance et de poids.
                  Elle était très grande et grosse à la naissance (ce qui lui a sauvé la vie), largement plus "développée" que son frère et sa soeur en tout cas.
                  Si je compare les tailles et poids de mes
                  3 enfants à n'importe quel âge à compter de la maladie de ma puce (2 mois et demi), y'a pas photo.
                  Je persiste à dire que vaut mieux être petit et bien dans sa tête que grand et mal embouché !
                  En tout cas, ma fille est contente d'être petite parce que c'est vrai que partout où elle va, on la considère autrement et elle adore ça. Elle est au CE1, (elle a sauté une classe), c'est le bébé de la classe et elle est ravie.
                  Moi, quand j'étais petite (je le suis encore !), j'en ai pas mal joué aussi !!!
                  Faut pas voir que les mauvais côtés dans la petite taille. Tout ce qui est petit est gentil !!!
                  Les petits ont parfaitement intégré ça et en jouent à merveille.
                  Lola.

Commentaire

• Moi moi moi !!!
                    Où tu as vu que ta fille était petite ?

Ma petite dernière faisait à l'âge de ta fille : 78 cm pour 9.570 kg.
                    Sauf que ma fille faisait 2 kilos de plus que la tienne à la naissance !!!! Et j'ajoute qu'en plus, elle est née avec 10 jours d'avance et qu'elle mesurait 51 cm !!
                    Tu comprends mieux pourquoi ton médecin ne s'inquiète pas et pourquoi, moi aussi, je ne m'inquiète pas pour ta fille.
                    Le médecin ne s'inquiète pas parce que y'a aucune raison de s'inquiéter.
                    Ta fille a la taille d'un bébé de 18 mois, donc elle a 1 mois et demi d'avance. Je vois pas où est le problème.
                    Regarde un peu au bout de son carnet de santé, tu seras vite rassurée.
                    Lola.

Commentaire

• Ma fille a 7 ans
                      Ben

Par rapport à ma fille ta fille est grande! Car la mienne faisait 1M15 à 8ans et 3mois!! Tout ce qui est petit est peut-être mignon mais lorsque l'on t'annonce (après bilans) que ton enfant ne sécrète plus l'hormone de croissance etque son espoir de taille à l'âge adulte est d'environ 1M30 maximum je peux te dire que la phrase "tout ce qui est petit est mignon" ne te fait pas rire!!!
                      Grace à son traitement, elle fait actuellement 1M27 à 9ans et 8mois! Elle est toujours la plus petite de sa classe mais elle grandit, et surtout, elle ne rentre plus tous les soirs en pleur car les plus grands qu'elle se sont moqués d'elle toute la journée.......

Alors oui, on ne doit pas aller contre la nature sauf quand l'enfant à un "réel" problème.

Commentaire

• Ben
                        Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi !!

Je serais très certainement dans le même état d'esprit que toi si ça arrivait à l'un de mes gamins.
                        Je parlais surtout pour les personnes comme Plume qui voit des problèmes là où il y en a pas.
                        Amicalement.
                        Lola.

Commentaire

• Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi !!
                          On est d'accord

à ce sujet et celui des collations de 10h.
                          C'est exact que Plume s'inquiète pour rien!!

Commentaire

• Mon fils de 18 mois

mesure lui 9,400 g et 78 cms c'est vrai que je le trouve tout petit ! mes enfants ne sont pas gros ma fille à sa visite des 6 ans pesait 17 kilos pour 117 cms, la taille ça va mais le poids ! elle ne mange pas beaucoup a envie de vomir dès qu'elle mange un peu trop elle mange 2 fois moins que son frère de 18 mois ! lui il mange beaucoup mais ne grossit et ne grandit pas tellement (il n'a pris que 400 g entre 12 et 18 mois !)
                            enfin bref c'est vrai que ça en devient pénible car beaucoup de gens disent que leurs enfants sont grands et gros et les nôtres.....

Commentaire

• Juste un "petit" témoignage

Je suis normalement sur le forum cuisine, mais ayant eu un problème hier et des réponses très gentilles de filles de votre forum, je suis venue faire un petit tour.

J'ai 2 enfants, une fille de 32 ans et un fils de 14 ans. Leur papa mesure 1,82m et moi 1,57m.

Ma fille pesait 2,300 Kg à la naissance et 47 cm (à terme), grossesse sans aucun problème. Elle a toujours été la plus petite de sa classe et ce pendant toute sa scolarité, elle mesure maintenant qu'elle est adulte 1,58m et pèse 43 Kg (c'est son poids de forme). Elle a toujours été menue et devant les inquiètudes de sa GM, les méddecins disaient tous la même chose "elle est en bonne santé simplement c'est un petit gabarit".
                              Cela ne l'a pas empêchée de se marier et d'avoir 2 enfants, comme son mari n'est pas très grand non plus (1,72cm) les enfants sont petits aussi, comme FEMASE... les chiens ne font pas des chats...

Mon fils était le "costaud" de la famille, il pesait à la naissance 2,800 Kg et mesurait 49cm (à terme également) et également grossesse sans aucun problème (bien qu'il soit en siège complet).
                              Il était le plus petit de ses classes également et s'est mis à grossir en CE2, de plus il grandissait peu.
                              J'ai vu, bien entendu des médecins, qui m'ont recommandé de ne pas me faire de souci, de surveiller son alimentation mais de ne pas lui faire faire de régime un enfant ayant besoin de tous les éléments d'une alimentation saine.

Il s'est mit à grandir depuis l'été dernier, 15 cm depuis le mois de juin 2003 et il s'est arrêté de grossir et à ce jour il mesure 1,65m et pèse 54 Kg (soit 2Kg de moins qu'au mois de mai 2003).

Ceci pour dire que chaque enfant est unique, qu'entre frère et soeur l'évolution n'est pas forcément pareille et que certains tiennent, comme on dit, de la mère et d'autres du père.
                              Je m'étais fait quelque souci pour mon fils et tout est rentré dans l'ordre en quelques mois.
                              Il faut laisser du temps au temps, les enfants grandissent à leur rythme, certains plus tôt, certains plus tard.

Exception faite bien entendu de ceux qui ont un réel problème comme invoqué dans vos posts, tel que manque de sécrétion d'hormones de croissance, en ce cas, il ne faut pas hésiter à utiliser -sous contrôle médical- toutes les possibilités qu'offrent les avancées en médecine.

Je ne sais si mon témoignage vous sera utile, mais c'est tout ce que je peux offrir à ce forum en remerciement de votre aide d'hier.

Biousss :amour:

Chant.

Commentaire

• Up

encore?

Commentaire

• Reponse
                                  Ma fille aussi

Bonjour a tous
                                  moi je m'inquiete car ma fille de 6 mois pèse que 5.660kg et mesure 61cm.
                                  a la naissance elle faisait 2.700kg pour 46cm
                                  que dois-je faire.
                                  merci a tous
                                  delphine912000@yahoo.fr

Commentaire

• 10kg700...

et 90cm1/2 pour les 3 ans de ma fille. a la naissance 41cm pour 1kg820 tout est dit, elle rentre à l'école en septembre, elle est super vive, compte jusqu'à 15, l'alphabet jusqu'à E, connait les couleurs et le principale, s'éveille bien.

Commentaire

• Petit gabarit à la naissance

2.5 kg pour 44 cm mais elle s'est bien développée quoique présentant une intolérance digestive au lait de vache.

Donc pas de lait de vache, essentiellement du fromage de brebis (Etorki) et un laitage quotidien au soja (sojasun chocolat) avec un laitage au lait de vache par jour (danette chocolat le matin en général).

Ma fille a 22 mois pèse 11.5 kg et elle doit mesurer environ 83 cm voire un peu plus.

Donc elle était un petit gabarit à sa naissance 3 semaines avant terme et elle se porte à merveille et elle a une croissance un peu au dessus de la moyenne a présent.

Je suis petite et mince ( 1m58/46kg) mais mon mari plus grand et assez costaud(1m79/89kg).

Commentaire

• Moi moi moi !!!
                                        Ta fille n'est pas vraiment un p'tit gabarit, plume

ça me parait même plutôt bien,
                                        mes fils ont presque 5 ans, ils mesurent 1m01 et pesent 15 kilos, ils sont menus et ne sont pas de gros mangeurs, mais ils sont en bonne santé et ne font pas pitié, je mesure 1m64, mon mari 1m74, nous ne sommes pas des géants, j'aimerais bien qu'ils soient plus grand que leur père, mais bon, de toute façon, on ne peut pas aller à l'encontre de dame nature

sauf quand il y a un réel probleme de croissance...

Commentaire

• Ma fille

qui est née en avance (36 semaines de grossesse) à cause d'une contamination par la listeria a toujours des problèmes de croissances doublés d'un petit appétit:pour ses 30 mois elle fait 83 cm et pèse 10 kgs.Sa courbe de croissance presente de nombreuses cassures:après ses 12 mois elle n'a fait que perdre du poids(sans que les médecins trouvent de raisons)elle a recommencé à grossir après ses 18 mois.Mais depuis quelques temps sa courbe commence à stagner et il en est de même pour le PC.Ayant fait de micros hémorragies cérébrales au moment de sa naissance je crains que les fonctions regularisant sa croissance aient été touchées.Les consultations faitent en France(je reside à l'étranger)n'ont pas données grand choses et je suis un peu perdue quand à la suite des choses.Je suis désolée mais mon message n'est pas là pour rassurer,il existe des enfants pour qui les problèmes de croissances sont à prendre au serieux.

Commentaire

• Deficit d'hormones de croissance.

Ma 2ème fille (12 ans maintenant) a un déficit d'hormones de croissance, suite a un arret de la croissance pendant la grossesse. Sa taille cible adulte était de 1m42. Elle est sous traitement depuis 1 an (3 injections d'hormones de croissance de synthese par semaine, que je fais moi meme ). Elle a pris 10 cms en 1 an , actuellement sa taille cible est de 1m50, et franchement, si le traitement devait s'arreter la, je serai déja comblée. Il y a encore une année de traitement. Elle a repris confiance en elle, peut porter son sac d'école toute seule et subit moins le regard des autres, etc. A l'école, il y a eu des moments tres difficiles, ou elle se faisait taper par des gamins plus jeunes. Nous avons consultés pendant 6 ans jusqu'au jour ou par le bouche a oreille nous avons trouvé un endo qui a bien voulut prendre les choses en mains.
                                            Et je soutients de tout coeur les parents qui ont les memes problemes avec leurs enfants. Le milieu médical n'est pas toujours ouvert. De plus ce sont des traitements tres chers. Quant aux parents qui pensent hormones de croissance sans raison médicale, je trouve cela dommage.

Commentaire

• Mon fils de 14 mois

pèse 8 kg400, pourtant il mange bien et ne grossi pas rien à faire, il mesure 78cm donc normal mais à sa naissance à terme il pesait 2.9kg et mesurait 48 cm c petit garçon mais après 1 millions d'examens (et là je n'exagère pas il a fait tous les hôpitaux de Paris depuis ses 3 mois 1/2) les docs n'ont RIEN trouvé et on ENFIN décrété que mon fils était de nature à éliminer vite et qu'il ne serait jamais gros et sans doute pas super grand (1,75 maxi)parce que c'est dans ses gènes, la famille de mon mari n'est constitué que de maigres (les femmes font maxi 1,60 et 45 kg) et de mon côté idem on est maigre

mais si ça peut te rassurer quand j'étais petite j'étais très grande 99 cm à 2 ans, 1,48 à 8 ans et pourtant je ne mesure qu'un 1.68m alors que les docs avaient dit à mes parents que je mesurerais au moins 1.84m!!!! aux mêmes âges mon frère était plus petit et aujourd'hui il fait 1.85m!!!

si j'avais fait un gros bébé je me serais posé des questions même si son petit poids m'inquiète vraiment.

bise et l'important c qu'ils soient heureux et en bonne santé!

Commentaire

• Mon fils nico

mon loulou n'est pas spécialement petit, à 18 mois il mesure 80 cm et pèse 11 kg, mais fait bcp de poz dans sa courbe de taille, deux paliers pdt 3 ou 4 mois il ne prend pas un seul cm... mon pédiatre ne s'en inquiète pas, mais on surveille mon fils de près car il est atteint d'une maladie genetique, et il est question de nanisme :-(.. par contre il 51 cm de PC!! donc une grosse tete!

biz
                                                Véro

Commentaire

• Mon fils

de 4ans mesure 98 cm et pese 13k500 c'est le plus petit de ca classe
                                                  mon grand a 7ans et mesure1m24 et pese 27 kg
                                                  alors l'un ne fait pas l'autre et moi je suiuspetite alors je pense qu'il tiens de moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X