publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Truc au quotidien pour la dysphasie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Truc au quotidien pour la dysphasie



    parents d'enfants dysphasique, mon fils de 4 ans et demi ne parle pas du tout, il parle a sa façon et je cherche des idées pour l'aider a communiquer, faire des tableaux que pour lui mais je ne sais comment m'y prendre, alors a vos clavier et aider moi, c'est une mère désemparée qui vous le demande, merci pour vos réponses

  • Je suis une future orthophoniste



    ms je ne connais pas encore suffisammt bien la dysphasie pour te donner d conseils néanmoins le site 3w.dysphasie.ch me seùbme sympa...bon courage!

    Commentaire


    • Je suis une future orthophoniste
      Merci



      je vais aller voir mais je cherche encore plus d'astuces je cherche mais je trouve pas, merci beaucoup pour ce site il me paraît sympa si vous en voyez d'autres pouvez vous me les envoyer svp à s.millet2@tiscali.fr merci d'avance faites passer le mot car je suis vraiment désenparée

      Commentaire


      • C re-moi!



        g enfin fait un cours (passionnant par ailleurs) sur la dysphasie...et est ce que ton petit garçon ne bénéficie pas d'une prise en charge spécialisée auprès d'une ortho notamment?
        tu cherches quel genre de tableau?
        je garde un petit garçon sans souci de santé mais sa maman lui a appris les noms des personnes de la famille en collant des photos d'identité sur des magnets de frigo, est ce que ça ne pourrait pas être un sujet de départ?

        mon idée va ptêtre te sembler totalement bête et si c le k je m'en excuse par avance néanmoins je n'ai pour l'instant qu'une formation théorique et pas pratique, bon courage!

        en tout cas, ce que j'ai retenu de mon cours c'est qu'il faut développer beaucoup le visuel car si ça marche ce sera un excellent moyen de compensation plus tard!

        bon courage!

        Commentaire


        • Pas de "truc" tout fait!



          Je suis orthophoniste, et je suppose que votre bout d' chou est suivi par un(e) de mes collègues. Le conseils de ma future collègue sont pertinents, et les entrées visuelles sont à favoriser.
          Néanmoins, il n'y a pas une solution toute faite pour aider votre petit garçon : seul(e) l'orthophoniste qui le connait, et sait où il en est dans son développement du langage peut vous aider à fabriquer des aides pour lui. Demandez lui des conseils : elle (il) est là pour ça
          Bon courrage

          Commentaire


          • Salut



            ma fille a 4 ans et elle a un laguage a elle nous la comprenons a force mais pas les autre
            la ont nous a proposer de la mettre l'an prochain dans une maternelle orthophonique pour l'aider
            donc si il y a de la place pour elle elle iras la bas c'est a 8km de la maisons donc pas de probléme
            renseigne toi il y en a peut etre aussi pres de chez toi
            bises sandrine

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2004-03

            publicité

            Chargement...
            X